C’est en lisant vos blogs que j’ai retrouvé l’envie d’écrire.

Publié le par teparlerdemavie

C’est en lisant vos blogs que j’ai retrouvé l’envie d’écrire.

Il y a quelques jours, en pianotant sur mon clavier, je me suis, presque malgré moi, retrouvée plongée dans la lecture de blogs que je n’avais pas lus depuis de très longs mois.

C’est, je dois dire, ce retour dans le passé (comme revoir d’anciens amis perdus de vue) qui m’a fait prendre conscience à quel point écrire me manquait. Jusqu’à présent, lorsque l’envie me prenait de me replonger dans cet univers, je détournais vite mon attention de cet embryon de désir et m’attardais sur ce qui, je le croyais, avait plus d’importance : la vraie vie.

La vraie vie, comme si mes messages écris avec mon coeur et mes tripes, dans une sincérité brutale, n’avaient aucune valeur ou n’étaient que des chimères hors temps qui m’éloignaient de la réalité, l’effroyable réalité de la vie. Le truc terre à terre que l’on doit fouler d’un pas lourd pour s’y ancrer corps et âme.

Et si s’évader un peu chaque jour ou au moins de temps en temps, était finalement la clé d’une vie épanouie, un mélange de raison pour affronter son quotidien pas toujours très drôle et de fantaisie où l’imagination devient la reine du bal ?  

Et c’est en lisant vos blogs que m’est revenue l’envie d’écrire.

J’ai enfilé mes souliers à paillette, repris ma « plume » virtuelle et suis partie rejoindre ce bal où dansent les plus belles écritures. Alors un grand merci à tous les blogueurs qui offrent de petits bouts de leur vie, de leur passion, de leur art et d’eux-mêmes, à tous ceux qui s’y arrêtent quelques instants.

Merci !

LIEN PHOTO

Publié dans L'art de l'essentiel.

Commenter cet article

kannada sex stories 16/01/2015 17:12

Great content

AU303 07/01/2015 10:42

Tenir un blog même si les relations sont virtuelles est une parenthèse pour soi, un moment de calme qui fait du bien, et qui peut porter aussi à réaliser des projets qui nous tiennent à cœur dans la "vraie" vie ;-)

teparlerdemavie 07/01/2015 15:02

J'aime beaucoup ton message. Merci à toi.
Bise

Asmaa 29/12/2014 18:55

Très bel article. Je te découvre grâce à ce billet et je suis contente de lire que tu reprends " ta plume virtuelle" . Je vais de ce pas parcourir ton blog pour en apprendre un peu plus sur ton univers =)

teparlerdemavie 29/12/2014 19:50

Merci Asmaa.
Bise

lemondedejustine 29/12/2014 17:43

Vraiment un très bel article <3

teparlerdemavie 29/12/2014 18:01

Merci beaucoup justine.
Bises