Ce que Zermati a changé dans ma vie.

Publié le par teparlerdemavie

Ce que Zermati a changé dans ma vie.

S’il y a bien une chose qui a changé dans ma vie depuis mon télescopage providentiel avec la méthode zermati, c’est ma façon d’appréhender les repas de fêtes.

Avant, je faisais de cette période de fin d’année, une « pause régime » et en profitait pour me gaver jusqu’à la glotte de tout ce qui m’était interdit le reste de l’année. Non, correction faite, de tout ce que JE m’interdisais le reste de l’année.

L’image, déjà bien écornée, que j’avais de moi, s’en trouvait plus abîmée encore.

Mon rapport à la nourriture était devenu si problématique que j’en étais arrivée à appréhender cette période au point d’en espérer très vite la fin (histoire de passer à autre chose et de reprendre le contrôle de mon alimentation). Et ces quelques jours, d’ordinaire synonyme de bonheur et de joie sonnaient en moi comme un enfer dont je devais survivre en limitant les dégâts.

Je ne pensais pas pouvoir un jour sortir de table repue sans être lourde et nauséeuse ou sans m’être frustrée comme une folle jusqu’à craquer et m’empiffrer à m’en rendre malade.

Et maintenant, je peux dire que j’y suis. Les fêtes ne sont plus pour moi synonymes de gavage, de frustration, de diète post-gavage et j’en passe. Elles sont juste le plaisir d’un repas partagé, quelques bouchées par-ci, par-là pour profiter pleinement de tous les mets. 

Et ça me paraît fou de n’avoir pas réalisé plus tôt que l’important, c’est le plaisir que je prends à manger, à partager, à goûter, tous les sens en éveil et non ce que je craignais : le manque, ce besoin de me remplir en excès pour compenser toutes ces soirées de ventre vide, creusé par la faim.

Aujourd’hui, tout cela est fini.

Aujourd’hui, je me sens libérée. Je revis !

Je sais enfin me faire plaisir sans me remplir, sans prendre un gramme (en en perdant même un peu, le truc qui m'aurait paru complètement insensé il y a encore un an ou deux), sans pleurer sur les lendemains moins enchanteurs où je devrai à nouveau reprendre ma diète et mes frustrations.

Cette époque est enfin révolue et je reprends mon petit bout de chemin de la régulation, légère et sereine.

Alors, merci Mr Zermati, vous m’avez sauvé mes fêtes.

Lien Photo

Commenter cet article

happy new year 2016 images 27/03/2015 15:16

really awesome post loved i t

new year 2016 24/03/2015 17:26

awesome post loved it :) damm awesome

chocoladdict 19/01/2015 14:30

je prends tes billets dans le désordre sûrement mais je suis drôlement intéressée par la fameuse méthode zermati depuis pas mal de temps ...est ce que tu es suivie par un thérapeute ? combien de séances par moi ? est ce que cela a eu une incidence sur ton poids ?

teparlerdemavie 19/01/2015 14:40

J'ai été suivi par un diététicien (méthode zermati) durant 1 an. Je n'ai pas eu des séances "conventionnelles" avec lui car nous avons très peu parlé alimentation (c'était mon choix) et j'ai appris beaucoup sur moi (je compte faire des billets sur le sujet prochainement).
Puis, j'ai commencé une thérapie (avec un thérapeute chi nei tsang) pour me libérer de mes émotions négatives car se sont elles qui me font compulser.
Les séances diet, je les ai suivies 2 fois par mois au début puis, 1 seule fois. J'ai perdu 7 kilos et là, je me stabilise depuis plusieurs mois mais j'ai surtout besoin de renouer de belles choses avec mon corps.
Bise

Isabelle 06/01/2015 18:15

C'est fou cette methode ! J'ai commence un peu avant les fetes, et ca change tout. On m'a offert une boite de tres bons chocolats que je n'ai toujours pas entamee. Rien ne presse puisque je peux en manger quand je veux du moment que j'ai faim ! Tout simplement genial.

teparlerdemavie 06/01/2015 18:18

Lorsqu'on sait qu'on pourra manger ce qu'on aime lorsqu'on aura faim, ça change tout, il n'y a plus d'urgence. Et on attend le meilleur moment pour prendre un maximum de plaisir.
C'est que du bonheur!

PetitDiable 05/01/2015 11:12

C'est super que tu aies trouvé une méthode qui te convient!

rocky 12/04/2015 06:11

hiii...in my website u can get all info about earth day

earth day activities
earth day facts
earth day quotes

teparlerdemavie 05/01/2015 16:12

Merci. Oui, ça a changé bien des choses dans ma vie.
Bises