Chez le dentiste.

Publié le par teparlerdemavie

Chez le dentiste.

Finalement, je me rends compte que je suis assez froussarde, je m’effraie de peu. Par exemple, la semaine dernière je suis allée chez le dentiste (j’ai peur des dentistes).

C’est un tout nouveau dentiste qui s’est installé dans mon village et j’ai voulu le tester (si ça peut m’éviter de devoir prendre la voiture pour me rendre dans le village voisin).

Et donc, me voilà franchissant les portes de son cabinet flambant neuf et première surprise, ce monsieur (qui ressemble à LUI. Si, si, je vous jure ! Bonjour l’angoisse) m’attendait sur le pas de sa porte le sourire (carnassier) aussi engageant que devait l’être l’homme de Cro-Magnon face au mammouth, ce bel animal qui allait lui servir de repas durant les 15 prochains jours.

Bref, toujours est-il qu’il m’attendait, visiblement ravi de me voir et ça m’a filé les chocottes ! Et si j’étais sa seule patiente ? Peut-être étais-je la seule à avoir osé franchir le pas de sa porte depuis son installation plusieurs mois plus tôt.

Et là, il m’accueille avec un accent du sud-ouest (j’habite à l’opposé) à couper au couteau. Crédibilité zéro !

Je ne sais pas pourquoi ça m’a perturbé à ce point !

Et voilà qu’il m’examine la dentition en commentant de façon légère, le sourire dans sa voix, visiblement très amusé par mes dents et ma minuscule carie (pour laquelle j’ai fait le déplacement). Et le voilà qui répète pas moins de 5 fois (j’ai compté sous le coup de la peur) « oh, c’est juste une carie, une toute petite carie ! »

Je me pose de suite des questions sur ses compétences, surtout qu’il se plante devant moi sans bouger un pouce (quoi ? elle va se soigner toute seule, cette « toute petite carie » ?), un grand sourire (flippant) sur son visage de « joyeux de la classe ».

Bon, déjà que je ne m’attendais pas à voir une personne de plus de 50 ans (les nouveaux arrivants sont souvent des jeunes diplômés… enfin, je le croyais jusqu’à lui) mais en plus, s’il se comporte bizarrement, ça ne va pas me rassurer.

Au final, il m’a soigné cette carie… à vif ! J’ai cru mourir, j’ai quémandé une anesthésie en m’accrochant désespérément aux bras du fauteuil (j’ai dû y laisser l'empreinte de mes ongles) « mais non, elle est toute petite »

Oui peut-être mais ça fait un put*** de mal de chien ! Et tout ce qu’il a réussi à me dire lorsque je lui ai parlé de ma phobie du dentiste, c’est cette phrase extraordinaire (censée me rassurer) qui me restera en mémoire jusqu’à la fin de mes jours : « Avant, les gens souffraient car on n'avait pas les moyens de les soulager, maintenant avec les anesthésies, on peut se faire soigner sans crainte ».

Ah oui, en es-tu bien sûr ?

Avant, on souffrait chez le dentiste mais ça c’était… euh… hier ?

 

LIEN PHOTO

Publié dans Je vis dangereusement.

Commenter cet article

Eric Blaise 11/05/2015 20:20

L'image ici me rappelle d'un autre article que j'ai lu il n'y a pas longtemps. Sur l'article, il y avait différentes images des outils dentaires, certaines qui ressemblait aux outils des tortures. Pour être franc, la dentisterie est un petit peut comme la torture sans l'anesthésie. Comptez vos bénédictions et soyez heureux que vous fussiez né dans ce siècle.

sysyinthecity 26/02/2015 15:31

gamine j'avais eu le droit à un dentiste qui m'avait charcuté une dent je lui en ai voulu toute ma vie, je détestais les dentistes, jusqu'au jour où je rencontre ma dentiste actuelle qui est une crème

teparlerdemavie 27/02/2015 09:31

J'avais un dentiste formidable il y a quelques années. Et puis, il a déménagé, je le regrette bien.
Bise

Océane 25/02/2015 15:28

je suis très sensible et très craintive avant d'aller chez le dentiste, anesthésie ou pas !

teparlerdemavie 26/02/2015 10:32

Allez chez le dentiste, c'est le cauchemar !!
Bise

Reb 25/02/2015 12:16

Rien qu'a voir la photo de l'article j'ai des frissons partout !
JE DETESTE LES DENTISTES !
Oh et puis ma pauvre ! C'est horrible ton récit !
Je t'envois des bisous magiques pour que tu n'ai plus jamais mal ;-)

teparlerdemavie 25/02/2015 12:29

Ah merci ! Les bisous magiques, c'est mon truc (je me sens déjà mieux!)
Je vais investir dans une brosse à dent électrique alors!
Bise

Majo 25/02/2015 12:27

Allez ,ma tournée de bisous magiques et compatissants, je repousse toujours la visite chez le dentiste.
Je me suis meme achete une brosse à dents électrique pour éviter le détartrage

teparlerdemavie 25/02/2015 12:19

Oh merci ! J'adore les bisous qui guérissent.
Bise

majo 25/02/2015 11:31

ahhhhh, comme j'aime ta façon d'écrire!!!
j 'ai adoré lire ce récit , j'ai beaucoup ri. à tes dépends , de ta souffrance , je m'en excise , mais c'est si joliment raconté!!
comment vas tu ? ta dent ne te fait plus souffrir ?
y retourneras tu si besoin??
bises

teparlerdemavie 25/02/2015 11:51

J'ai toujours mal. Je me demande s'il a vraiment éliminé toute la carie. Il m'a soigné si vite, j'ai dû rester maxi 15 minutes sur son fauteuil. Du coup, je pense retourner voir mon ancien dentiste. Tout ça pour ça, quelle déception! (pour 90 euros quand même!)
Bise

JolieTesteuse 25/02/2015 09:50

Oh la moi qui doit y aller et qui ai aussi peur que toi tu ne me donnes pas envie !

teparlerdemavie 25/02/2015 10:02

Oh je suis désolée!! Allez chez le dentiste, ça tient souvent du cauchemar. Bon courage à toi. Bise