Merci !

Publié le par teparlerdemavie

Merci !

Un grand merci pour toutes celles qui ont lues et ont commentées mes billets durant toute la semaine. Vous m’avez écrit de si jolies phrases, apporté de si bonnes idées, fait réfléchir dans le bon sens. Vous m’avez ému, touché et vous avez réveillé en moi de bien belles hypothèses qui me permettent de voir ma situation sous un angle différent.

Quel échange enrichissant !

Quel plaisir de vous lire et de me savoir moins seule.

C’était un moment que je garderai précieusement en moi tant il m’a apporté. Ces instants me donnent foi en la nature humaine, ils me confortent dans l’idée qu’il n’y a pas de fatalité, que l’on peut sortir de sa condition, de ses tourments en gardant espoir.

Par vos mots vous m’avez reboosté, vous m’avez redonné vie et envie.

Je dois cesser de m’excuser de vivre.

Je dois accepter que l’erreur est humaine et que les miennes ne sont pas pires, qu’elles ne vont pas m’anéantir, qu’elles font parties de mes imperfections et qu’être imparfaite, c’est libérateur.

Grâce à vos mots, je commence aussi à percevoir des changements dans ma façon de concevoir les choses, je me dis qu’il me fallait surtout apprendre à être indulgente envers moi et à regarder les événements sous un tout nouvel angle.

Oui, et si, au lieu de subir les réflexions de ceux qui veulent me garder à ma place de petite dernière, j’entendais un discours tout autre. Lorsqu’ils lâchent que je ne change pas et que je ne changerais jamais, si au lieu d’en souffrir, j’entendais leurs propres peurs ? N’expriment-ils pas leur peur de me voir évoluer alors qu’eux ne bougent pas ? N’expriment-ils pas leur peur que je les dépasse sans un regard en arrière ? N’expriment-ils pas leur peur d’être abandonnés ?

D’imaginer que ce qu’ils disent n’est finalement pas pour me maintenir au bout de leur laisse mais pour les maintenir, eux, au premier plan, change ma façon d’appréhender les choses.

Tout à coup, ça devient intéressant.

Tout à coup, il m’est possible de poser un regard sur eux plein d’amour et de regret pour ce qu’ils ont peur, eux-mêmes d’accomplir.

Et là, ma vie change, je ne suis plus celle qui prend la place qui ne lui était pas attribuée à la naissance mais celle qui montre la voie, qui chemine pour son bien-être.

Je n’écrase personne, je ne m’impose pas de force, je fais juste mon petit bonhomme de chemin.

Et sinon, oui, peut-être aussi m’éloigner, au moins durant ma guérison, de certaines personnes toxiques. Pour quelles cessent de me faire souffrir.

Je prends conscience que l’important aujourd’hui, c’est moi, mes enfants, mes amies, mon entourage proche et aimant. J’ai envie de les choyer sans m’oublier.

Alors un grand merci pour tout ce que vous m’avez apporté cette semaine car grâce à vous, j’ai vu quelque chose en moi, une petite étincelle qui brille dans ma nuit et m’ouvre à des possibilités dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Vous m’avez réveillé de ma (tor)peur et par vos mots, vous m’avez fait battre le cœur.

 

LIEN PHOTO

Commenter cet article

Bellone 23/02/2015 21:56

Merci à toi pour ces articles qui me font tant penser à moi et qui me donnent de l'espoir ! Félicitations pour le chemin parcouru et courage pour celui qu'il reste à parcourir !

teparlerdemavie 24/02/2015 13:15

Merci beaucoup.
Bise

Océane 23/02/2015 20:29

Voilà qui est touchant à lire :) c'est de l'échange que nait la lumière !

teparlerdemavie 24/02/2015 13:15

Très jolie phrase. Merci.
Bise

Aloès 23/02/2015 15:34

Ca ressemble beaucoup à une "lecture" de ton entourage néfaste en mode CNV ;) (oui, je m'y met doucement !!)
Tes billets sont criant de vérité et d'émotions, merci à toi de nous avoir fait confiance en les publiant !

teparlerdemavie 24/02/2015 13:15

Merci à toi de prendre le temps de m'apporter ton témoignage. C'est dans l'échange aussi qu'on évolue.
Bise

marie kléber 23/02/2015 14:20

Merci à toi pour avoir fait un pas vers nous. Je crois que tu as désormais les clés pour une vie sereine et épanouie.
S'éloigner des personnes toxiques est je pense nécessaire pour se construire. Une fois que tu auras retrouvé tes bases, tes répères, tu seras plus à même de leur faire face, sans qu'elles aient un quelconque impact sur toi.
Tu connais ce qui est important pour toi et tu as décelé cette étincelle, la première d'une longue suite. Je te souhaite le meilleur.
Grosses bises

teparlerdemavie 24/02/2015 13:14

Merci beaucoup. Tes mots sont toujours si justes.
Bise

Reb 23/02/2015 12:20

Je ne sais pas comment exprimer mes sentiments en lisant ton article mais je suis vraiment contente que tu te sentes mieux dans ton corps et surtout ton esprit .
Tu as réussi à avancer à pas de géant en 1 semaine .
Faire un bilan est déjà pas facile mais apprendre de ses erreurs est encore plus difficile .
Finalement tu sors grandie de ta semaine de réflexion . Bravo !

teparlerdemavie 24/02/2015 13:13

Merci. Oui, je me sens "grandie" dans tous les sens du terme.
Bise

mamancedeborde 23/02/2015 10:04

Merci à toi aussi pour ce partage ! Tant d'émotions et puis on se sent moins seule. Je suis très heureuse pour toi. Je crois bien que tu es sur le bon chemin. Bravo et surtout continue de me faire vibrer...l'échange est tellement important pour avancer ! Bon début de semaine. Bises

teparlerdemavie 24/02/2015 13:12

Lorsque je me dévoile, j'apprends en même temps à me connaître et à comprendre comment j'en suis arrivée là. ça m'aide à avancer et toutes vos réponses sont des biens précieux qui m'ouvrent à d'autres pensées.
C'est un partage qui m'intéresse grandement.
Bise

La Miss Tamara 23/02/2015 09:54

Merci pour ta confiance. Je crois que ton analyse est bonne, peut être ont ils peur en effet... Tu vas y arriver, je n'en doute pas ! Bonne continuation sur le chemin de la vie

teparlerdemavie 23/02/2015 10:04

Merci beaucoup. Oui, je veux y arriver, je me le dois bien.
Bise

sysyinthecity 23/02/2015 09:44

Merci à toi, d'écrire si bien, de savoir mettre des mots sur des maux. Il faut souvent savoir faire un tri de son "environnement" et on va nettement mieux
bon courage à toi

teparlerdemavie 23/02/2015 10:04

Oui tu as raison. Savoir faire le tri, implique aussi de savoir prendre soin de soi en osant s'éloigner de ceux qui nous maintiennent dans une position douloureuse. C'est se protéger et savoir dire non (pas simple). J'ai beaucoup de travail qui m'attend mais j'ai envie de le faire.
Merci à toi pour tes mots.
Bise

majo 23/02/2015 09:37

comme je suis heureuse de lire cela!
non seulement tu as réalisé tout ce que tu écris , mais tu lui a donné corps , existence! ainsi les choses sont actées , réelles.
tes ressentis , tes points de vue sont écrits.
si tu oubliais , il te suffit de revenir lire ce post.
un grand chemin parcouru , tout en douceur à ta rencontre.
bravo pour tes avancées.
bises

teparlerdemavie 23/02/2015 10:01

Merci majo ! Ecrire m'a permis de faire le point, de comprendre où j'en étais, de mettre les choses au clair avec moi-même. Un peu comme un point de départ. Maintenant, je peux reprendre mon cheminement, je connais ma destination et je sais quel chemin emprunter pour y parvenir.
Bise

JolieTesteuse 23/02/2015 09:28

Merci à toi de nous avoir fait partager tes émotions c'était très touchant. Bisous tout doux.

teparlerdemavie 23/02/2015 09:32

Merci beaucoup. Grâce à toi et aux filles, j'ai passé une semaine tellement enrichissante. Chaque message m'a apporté et quel bien ça fait!
Alors je ne le dirais jamais assez : merci!
Bise