1 seconde qui vaut 10 euros.

Publié le par teparlerdemavie

Green Project awards 10 Euros by nuvem

 

J’ai une chance incroyable ! Il suffit que je parie pour… perdre.

 

Et attention, je ne parie jamais sur des trucs que je suis sure de perdre (je ne suis pas folle), uniquement sur ce qui ne peut pas m’échapper, normalement…

 

Et le pire, c’est que je ne retiens jamais la leçon.

 

Tout avait commencé au mois de juin lorsque j’avais lancé à ma fille : si tu obtiens une mention au bac, je double ta récompense!

 

Ok ! Vas-y ! Check

 

Elle n’a jamais autant cartonné, résultat des courses : mon portefeuille s’est allégé de quelques dizaines d’euros (oui, j’avais parié gros, je n’y croyais pas du tout. Quand ta fille passe son année avec un 6 de moyenne en maths (coeff. 7), tu peux honnêtement penser qu’il y a très peu de chance que tu puisses perdre ton pari… erreur ! Sachez-le : l'enfant est fourbe et cupide!)

 

La deuxième fois, jeux olympiques, final de Florent Manaudou ! Mon fils veut parier. Je ricane sournoisement, je lui parie un fanta géant que Manaudou ne terminera pas sur la plus haute marche du podium (et là, je me sens vicieuse parce que je sais pertinemment qu’il n’a strictement aucune chance de victoire).

 

Ok ! Vas-y ! Check

 

Vous connaissez la suite.

 

Et alors que ces deux exemples auraient dû me mettre la puce à l’oreille (tes gamins ont le cul bordé de nouilles et tu n’es qu’une grosse looseuse.) Non ! Je remets ça !

 

Mardi soir, alors que nous regardions le match de foot Espagne-France (oui, je sais, on est tombés bien bas), à la 86e minute, Deschamps (l’entraîneur pour les non averties dont tu fais peut-être, sûrement partis) fait rentrer sur le terrain Olivier Giroud. Ma fille de 16 ans qui n'y comprend que dalle au foot me balance (elle savait que je ne pourrais pas résister au vice du jeu) : 10 euros que Giroud marque avant le coup de sifflet final !

 

Mouahaha ! La plaisanterie ! (Ceux et celles qui ont vu le match ou qui connaissent un peu la réputation de notre équipe nationale de foot comprendront aisément).

 

Ok ! Vas-y ! Check…

 

Et oui, vous connaissez la suite.

 

(Bon, pour celles qui vivent sur mars et n’ont donc pu assister à la retransmission du match ou vivent sans radio ni télé, ni potes mâles, ni mec, mari ou amant… je vous le dis : Giroud a marqué à la dernière seconde. Le fourbe !

 

Hurlement de joie hystérique chez ma fille et un tympan crevé (le mien) dans l’histoire.

 

Je suis définitivement maudite.

 

Ça m’apprendra à vouloir rouler mes gosses dans la farine !

 


Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

ange-line 18/10/2012 22:50

mdr !!! vas y on parie quoi ? j'aimerai bien gagner bizzz

Cicciotella 18/10/2012 20:05

Il y a des fois où l'on est drôlement content de perdre !
Et je crois que ça ressemble beaucoup aux fois que tu racontes ! ;o))

teparlerdemavie 19/10/2012 09:25



Oh oui!!! (c'est surement pour ça que je continue à parier!)



Isabelle 18/10/2012 15:43

Alors pour le match de foot, tu as vraiment joué de malchance, déjà d'une, y'avait très peu de chance que la France marque et en plus que ta fille trouve le nom du joueur qui marque, je dis :
chapeau ! ou elle a beaucoup de chance ! pour le coup elle a mérité ces 10 € !

teparlerdemavie 18/10/2012 17:08



T'as raison, c'était vraiment pas d'bol! (quand je disais que j'étais maudite). Maintenant, pour ma fille, elle a juste une chance de dingue! 



La Ronde 18/10/2012 10:25

Ahahah ! Moi, je ne parie que quand je suis méga sûre de moi ! D'ailleurs, mon chéri le sait bien et arrête de me tenir tête quand j'évoque un pari ! :D (il me doit encore un chocolat chaud,
d'ailleurs).

Sinon, tu pourrais te reconvertir et parier pour aider les gens à gagner ! Si tu avais parié que la France ne gagnerait pas, qui sait :-D
(Y a moyen de se faire de l'argent là-dessus, non ? :p)

teparlerdemavie 18/10/2012 16:52



Mais moi aussi je ne parie que quand je suis méga sure!


Pour la France, je voulais parier un match nul mais personne ne m'a suivi sur ce coup-là (ils m'ont dit "ouais trop facile")! Pas d'bol, une fois de plus! (oui, parce que j'aurais gagné!!)



Val1603 18/10/2012 10:18

Tel est pris qui croyait prendre...
Bon moi, j'dis ça, j'dis rien...

Lilly rose 18/10/2012 09:55

Je gagne toujours mes paris, genre "ce type là va t'arracher le coeur, tu fonces droit dans le mur, tu paries?" et paf! gagné! moi je te dis : parfois il vaut mieux perdre... :)

teparlerdemavie 18/10/2012 10:17



C'est sûr que parfois, vaut mieux perdre!



Marcelle 18/10/2012 09:33

Ahaha ! Tu veux pas parier avec moi sur n'importe quoi ? Mise en jeu 500 euros (ça me permettrait de payer mes impots)

teparlerdemavie 18/10/2012 09:46



Mais as-tu le cul aussi bordé de nouilles que mes gosses???? 500! Faut pas se louper!



Mimilady 18/10/2012 09:28

Je vis sur Mars! ;)

teparlerdemavie 18/10/2012 09:47



J'le savais!!! :D (tu vois, j'ai pensé à toi!)



Corinne 18/10/2012 09:01

Tu me fais rire ! j'ai envie de faire un pari avec toi maintenant !!! Je vais chercher un sujet !!! Pendant le match de foot que Cheri regardait j'étais sur mon ordi en train d'écrire et
effectivement j'ai entendu les hurlements au moment du but, pour le bac avec mention je pense que tu a dû être tout de même contente de perdre ton pari ! bonne journée bises

teparlerdemavie 18/10/2012 09:48



Pour le bac, j'étais prête à vider mon compte en banque pour qu'elle l'aie!


Pour le pari, j'ai hâte de voir ce que tu vas trouver :)