ça chatouille ou ça gratouille.

Publié le par teparlerdemavie

http://img.over-blog.com/470x600/2/59/64/59/images-2/images-3/images-3-0290-l-cha-copie.gif

Ah l’été… le soleil, la plage, son sable fin… et ses champignons ! 

J’ai eu la chance de passer une journée (oui, j’ai bien dit une, pas deux, pas dix, une seule et unique journée!) à la plage. C’était dimanche dernier, il faisait beau, il faisait chaud (logique), la mer était à peine agitée, un vrai moment de bonheur… sauf que…

… Je me suis chopée un put... de champignon qui m’a attaqué le cuir chevelu et depuis je me gratte comme une folle hystérique !

 

Mon homme, qui ne comprend pas le principe du « c’était cool mais… » (oui, pour lui, soit c’est bien, soit ça ne l’est pas !) a soupiré en m’entendant jurer qu’on ne m’y reprendrait plus, et m’a fait remarqué qu’il n’y avait que moi qui avait chopé cette merde !

Hannn ! C’était bas !

Cependant, il est vrai que sur les 5 membres que compose notre famille, je suis la seule à avoir été l’heureuse gagnante du « qui veut gagner le champignon ! ». Et je dois dire que ça m’a quand même un peu vexé ! 

En quoi mon cuir chevelu est-il plus attrayant que ceux de mes gosses (sûrement plus douillets que le mien, pauvre crâne quarantenaire)?

 

A moins que ce soit justement les crânes mal en point (je perds mes cheveux par poignées) qui les attire, les fourbes!

 

Et pourtant, non! Je n'ai pas creusé des trous dans le sable avec ma tête pour construire un magnifique château avec mon chevalier (entendez mon fils de 10 ans), je ne me suis pas non plus, comme le préconise les magazines bôôté, fait un gommage du cuir chevelu (paraît que c'est bon pour l'irrigation et que ça favorise la pousse du cheveu) avec une bonne poignée de sable humide infesté de microscopiques envahisseurs. Non, je n'ai rien fait de tout cela!

 

C'est quand même un peu la honte de se choper une mycose mais moins que des poux (du moins, c'est ce que je croyais)! Parce que bizarrement dès que tu en parles, ton interlocuteur en face de toi, prend une posture curieuse en reculant (repli instinctif) la tête en arrière. Comme si ton maudit champignon allait sauter sauvagement sur son crâne à lui!

 

15 ans de plage! Oui 15 années de vacances en bord de mer sans jamais choper le moindre truc (à part peut-être un coup de soleil ou deux mais ça ne compte pas) et là, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la méga démangeaison! Et ta petite piqure de moustique qui te gratouillait (et dont tu te plaignais depuis deux jours), c'est de la gnognotte à côté (t'en viendrais presque à regretter de ne pas t'être fait attaquer par une horde de moustiques assoiffés de sang).

 

Et moi qui pensait qu'une mycose, ça ne se chopait qu'aux pieds...

 

La nature est chienne parfois! et faut bien l'avouer... elle a ses têtes!

 

Bon, j'vous laisse, j'vais me gratter!

 

 

 

 

Commenter cet article

Kalystah 30/06/2011 08:09


bon courage ! j'espère que tu trouveras rapidement un traitement qui te soulagera et te débarrassera de ton problème.


teparlerdemavie 30/06/2011 08:30



Merci :) Oui, heureusement, il existe des traitements assez efficace!