Allons enfants de la patrie... le jour de gloire est arrivé!

Publié le par teparlerdemavie

1045399 3605579

 

Avec mon fils (le seul de mes 3 enfants à se lever aux aurores même un jour férié), nous avons regardé le défilé du 14 juillet.

 

Moi, derrière mon écran de PC (faut pas déconner non plus!), lui attentif aux moindres détails (traduction : il m'a saoulé avec toutes ses questions!).

 

Je crois que c'était la première fois qu'il regardait le défilé en ma compagnie (je me défile d'ordinaire! mouaaaahhh! Z'avez vu le jeu de mot!) vu toutes les questions qu'il m'a posé. Son père est du genre : « tais-toi et observe »! alors qu'avec moi, c'est « vas-y que je te commente, que je me fiche de ta gueule, que je ne lésine pas sur la critique ».

 

Et pour ce qui est de la belle critique bien pondue, on s'en est donné à coeur joie (je sais, critiquer les symboles de la républiques, c'est pas joli-joli).

 

Tout a commencé avec l'arrivée de notre présinain (président à taille humaine) et quelques critiques tout ce qu'il y a de plus objectives et fascinantes (c'est là que tu réalises lecteur comme je suis au fait de l'actualité politique) : « il aurait pas pris du bide? (dis-je d'un air rasséréné... oui, je me sens moins seule dans ma bedainitude!), « Wouahhh tous les tics qu'il a!! (il avait la bouche qui faisait des petits trucs bizarres)... du grand journalisme politique!

 

Et puis, est arrivée l'équipe des All Blacks (les néoZ pour les non avertis en matière de rugby) en tenue de combat (Wouahhh! Font flipper, je les préfère en short). Et là, grand moment, grand spectacle! Le HAKA!

 

Mon fils et moi au milieu du salon, la jugulaire gonflée de haine à faire le haka du siècle, fallait voir ça!

 

Bon, plus tard, j'ai appris qu'il s'agissait en fait des soldats Français originaires des îles et membres du Quinze du Pacifique (pfff! Si ça se trouve ils n'ont jamais touché un ballon ovale de leur vie!).

 

Et la conclusion du siècle sortie tout droit de la bouche de mon fiston chéri de 10 ans trois quart : « je veux que Sarkozy (merde, je ne sais même pas écrire le nom de notre présinain, il a fallu que j'aille voir sur Google) soit réélu en 2012! » .

 

J'en ai avalé ma souris!

 

« Oui, parce qu'il me fait trop rire dans le petit journal! » (Canal+... Yann Barthès... tu vois de quoi on parle?)

C'est vrai qu'un président, bourré de tics, vulgaire (casse-toi pov'con!) et qui sort plus de bourdes que toute notre famille réunie a pu en sortir en 1 an! Ça fait rêver un gamin de 10 ans (et pleurer sa mère de 40!).

 

Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

thomas 19/07/2012 13:27

Hi hi
Le jour de gloire est arrivé
Le jour de se mobiliser est arrivé
Le jour de se rassembler autour...est arrivé
Le jour du don de soi est arrivé
Le jour d'en mettre un coup est arrivé
Le jour de choisir son camp est arrivé
Le jour de se rendre utile est arrivé
Le jour de se montrer généreux est arrivé
Le jour de la célébration est arrivé
Le jour de la commémoration est arrivé
Le jour de faire confiance est arrivé
Le jour d'honorer la mémoire est arrivé
Le jour de montrer sa bonne volonté est arrivé
Le jour d'embrasser le même objectif est arrivé....

lillyrose 15/07/2011 08:28


les garçons ils aiment bien les militaires. Mon copain a regardé aussi, pffff.


teparlerdemavie 15/07/2011 09:10



C'est l'uniforme, ça leur rappelle leurs rêves quand ils étaient petits garçons