Arrêter le temps.

Publié le par teparlerdemavie

time is running out by simoendli-d2y5gje

 

 

Le temps nous file entre les doigts sans que l’on puisse le retenir. Il nous échappe et nous courons désespérément après lui.

 

Pendant des années, j’ai eu le sentiment de n’avoir jamais une seconde à moi, aujourd’hui, ce temps, je me l’accorde, je l’impose et ainsi, je me respecte.

 

Il m’est devenu indispensable de m’octroyer ne serait-ce que quelques minutes rien que pour moi. Elles me sont nécessaires pour me reconnecter au présent, pour reprendre possession de mon corps, le sentir vibrer. Je me sens tellement vivante dans ces instants si précieux.

 

Ça passe par une minute de recueillement avant d’entamer mon repas (merci miss zen pour cette merveilleuse idée que tu m’as soufflée dans l'un de tes commentaires ICI). Je suis là, proche de mes sensations et c’est fou comme ça peut faire toute la différence.

 

Ça peut être aussi un moment de calme, le matin, très tôt, alors que la maison est encore endormie, je me remplis de ce silence si précieux car si rare.

 

Ça peut être, un instant de bonheur, plongée dans un bain chaud, appréciant ce moment de détente.

 

Ça peut être, le temps d'une pause, m'assoir, fermer les yeux, vider mon esprit de toutes les pensées polluantes et n'en garder que le meilleur, un sentiment de plénitude.

 

Ça peut être, écouter mon cœur, le sentir battre dans ma poitrine, me donner la vie et en éprouver de la joie. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que la vie elle-même?

 

Ça peut être mille petits instants d’une journée si courte et si chargée. Quelques secondes volées ici et là, de si précieuses secondes, lesquelles, mises bout à bout forment des minutes de vie et dans un monde qui trépigne, qui s’emballe, ces quelques minutes deviennent un îlot sans lequel je ne survivrais pas.

 

Publié dans L'art de l'essentiel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vir 28/10/2011 11:29


Tu as raison de profiter de chaque instant... les minutes se suivent et ne se ressemblent parfois pas... crois moi! ;)


teparlerdemavie 30/10/2011 08:08



Heureusement :)



Elosyia 26/10/2011 15:27


Prendre du temps pour soi, même si c'est pour quelques secondes ou minutes, je suis d'accord avec toi. Il fut un temps où j'étais toujours à droite à gauche, je ne prenais pas de temps pour moi. Et
puis la vie a fait que maintenant, je m'accorde toujours ce ou ces petits moments à moi dans une journée. Je lis, je fais de la relaxation, j'écris. Bref, je prends mon temps et ça me fait du
bien.
Une belle philosophie poulette !


April 26/10/2011 15:22


Merci, ça fait du bien d'entendre (de ré-entendre) qu'il faut prendre le temps, prendre du temps pour soi. On ne pense pas à tous ses petits détails. Ce que tu as dit est très beau (écouter son
cœur, profiter de son repas...), quelques secondes / minutes par-ci par là...


teparlerdemavie 27/10/2011 14:46



Par les temps qui courent, c'est devenu vital!



Choupie 26/10/2011 09:52


Moi je n'arrive pas à le faire et dans le coup je suis vite strésser , irritable ...
Bisous,bisous


teparlerdemavie 26/10/2011 11:01



J'ai longtemps été comme toi mais un jour on réalise que ce temps, il faut se l'accorder.



matchingpoints 26/10/2011 09:39


Nous aimerions tous arrêter le temps - encore faudrait-il savoir à quel moment, encore un dilemme. Alors de se prendre un instant, le vivre pleinement, consciemment, c'est un bon moyen pour
savourer la vie - carpe diem !


teparlerdemavie 26/10/2011 11:00



Oui, arrêter le temps, c'est impossible, il faut parvenir à en profiter le plus possible.



lillyrose 26/10/2011 08:39


ah, les commentaires refonctionnent! je ne m'accorde pas souvent le temps de souffler, il faudrait sans doute que je commence. Mais il faudrait que je m'en donne le droit, que je trouve que je le
mérite...c'est pas gagné.


teparlerdemavie 26/10/2011 10:59



Tout le monde mérite de pendre du temps pour soi. C'est fou comme on préfère souvent s'ignorer plutôt que de se mettre en avant.