Balance... ô belle balance, dis-moi qui est la plus mince!

Publié le par teparlerdemavie

pese-personne-en-bambou

 

J'ai la fâcheuse tendance depuis des années à me peser chaque jour que Dieu fait!

C'est devenu un rituel qu'il me tarde d'accomplir chaque matin et que je répète sans lassitude aucune.

 

D'ailleurs c'est bien le seul truc qui ne me coûte pas le moindre effort.

 

Mais avec la méthode zermati, il est conseillé de fuir ladite balance pour ne plus tomber dans la restriction cognitive, genre :

 

-J'ai perdu 100g, j'ai la patate, je me sens invincible! J'assure trop, je peux même me lâcher sur la nourriture sans aucune conséquence tellement je maîtrise le truc faim-satiété!

 

-Au contraire, j'ai pris 100g, je suis une nulle, nulle, nulle, je ne maigrirais jamais, c'est mort! Je me prive des aliments que j'aime jusqu'à 21h30 et là, n'y tenant plus, je me jette sur mon bon vieux copain... le pot de nutella! (oui, c'est pour ça que les régimes ne marchent pas, on finit toujours par craquer! Alors autant s'accorder ce qu'on aime dès le départ, ça évite les frustrations).

 

J'ai donc fait la liste des petites astuces qui vont me permettre d'oublier ou de recycler ma sacro-sainte balance chérie.

 

-Un grand classique : on la planque! Et on évite de la sortir dès le lendemain matin (faut bien avouer, ça ne marche pas à tous les coups, la tentation est souvent trop forte).

 

-Et donc pour éviter de la ressortir aussi vite qu'on l'a planqué, on demande à son homme de nous la cacher pour nous! Et on ne lui fait pas une scène monstrueuse au 2e jour pour qu'il nous avoue où il a pu la planquer, le chien! Parce que vous avez beau avoir mis à sac votre appart, de balance, vous n'en avez point trouvé (cela vous a quand même permis de savoir où votre fille planquait, pour son usage personnel, les paquets de chouchous, qui disparaissent si vite que vous aviez cru un instant qu'elle les bouffait!)

 

-On vire les piles! Et on n'en rachète pas (et on ne pleure pas non plus!)

 

-On en fait un objet usuel : un frisbee pour la plage, l'été (attention à ne pas la prendre en pleine poire, non plus!); un moyen d'occuper votre fiston, on le laisse la démonter et faire joujou avec les petits circuits électroniques; un objet de déco, on l'accroche au mur (après lui avoir bombé la façade) et on prétend qu'il s'agit d'une œuvre unique de Miko Aryfushimata (t'invente, tu t'en fous, personne n'ira vérifier si t'es mytho ou non!).

 

-On la vend! Avec un peu de chance tu peux en tirer 2 euros! (ça te paiera ta baguette).

 

-On la laisse chez belle-maman (et pas seulement pour lui faire comprendre qu'elle se laisse un peu aller depuis quelques temps).

 

-On en fait don à sa voisine, laquelle a toujours une balance à aiguille et ça, en 2011, c'est plus possible!

 

-On la fout à la cave pour tenir compagnie au trio gagnant « rameur-vélo d'appart-abslide » (humm! Je sens, lectrice, que toi aussi tu possèdes le trio magique spécial encombrement du sous-sol).

 

On peut aussi la garder dans un coin et apprendre à s'en sevrer. Et si on n'y arrive pas, on reprend la liste depuis le début!

 

Et enfin, si vous retirer votre chérie adorée (ou garce abjecte, c'est selon), c'est comme vous amputer d'un membre, on choisit la balance raccord avec sa salle de bain (mais attention, on ne monte pas dessus plus d'une fois par mois), on en trouve des sympa qui font vraiment envie à une accro... de la déco comme moi!

Commenter cet article

MamanKoala 09/07/2011 08:44


Ha ha je compatis tiens ^^

Moi ma balance prend la poussière, y'a plus de piles dedans ;)


teparlerdemavie 09/07/2011 09:07



La mienne va suivre le même chemin...



Ingrid 08/07/2011 10:22


La balance à aiguilles, je l'avais jusqu'à y a 2 ans. Bah franchement, je la regrette car t'avais beau monté 5 fois dessus dans la minute qui suivait, ton poids restait identique. Tandis qu'avec
les nouvelles balances, t'as des écarts qui peuvent aller jusqu'à 1 voire même 2kg, le tout en quelques secondes. Alors va savoir quel est ton vrai poids (oui je sais, on va me répondre que ce
n'est pas les chiffres sur la balance qui comptent mais les faits sont là)


teparlerdemavie 08/07/2011 11:23



Je me souviens de ma vieille balance à aiguille (avant que j'investisse dans une plus moderne). L'aiguille était cassée et elle penchait de façon à m'être avantageuse. Comme quoi, ça n'est pas
mon poids qui m'importait vraiment vu que je trichais allègrement mais plutôt le besoin d'être rassurée.



Polly Perkins 08/07/2011 10:09


tu crois que c'est pour ça qu'on maigrit pas? j'ai commencé WW mi avril.... et j'ai rien perdu! je perds, je reprends, des tous petits écarts d'un kilo ou plus, et c'est comme ça toutes les
semaines: le lundi, hurlement d'horreur devant le chiffre affiché, une semaine de protéines et légumes pour arriver le vendredi à -1 kg, et retour au même chiffre le lundi.... pffff, cette guerre
m'épuise, mais j'ai pris 22 kilos en 10 ans et je suis OBLIGEE de réagir, lâcher prise ça marche pas chez moi! :-(


teparlerdemavie 08/07/2011 11:29



Il ne faut pas confondre lâcher prise et lâchage complet (quand on se met en restriction, on craque systématiquement sur des aliments interdits et on en mange plus que sa faim. C'est ce qu'on
mange sans faim qui fait grossir).


Le lâcher prise, c'est quand on abandonne toute idée restrictive, comme quoi certains aliments font grossir, qu'il faut manger à heures fixes, terminer son assiette, avaler des tonnes de légumes
pour maigrir...


La seule façon de mincir durablement est de se remettre à l'écoute de ses sensations et d'écouter de ce que notre corps a à dire.


Si ton corps réclame un morceau de fromage parce qu'il a besoin de ce qu'il contient (du calcium par exemple) mais ton esprit dit non parce que c'est trop gras, qu'est-ce qui va se passer? Tu vas
manger ta soupe, ta salade et n'y tenant plus, tu vas finir par t'enfiler une double portion de fromage. Alors que si tu avais mangé dès le départ ton morceau de fromage, il aurait comblé ta faim
et cela t'aurait suffi.


C'est un long chemin mais on y arrive.



Claire 07/07/2011 12:15


Moi je me balance pas tous les jours, 1 fois par mois grand max. Moi si j'étais toi, j'opterais pour enlever les piles :)


teparlerdemavie 07/07/2011 12:51



Il faut vraiment que je parvienne à m'en sevrer car ça n'aide pas pour lâcher prise. Les piles, ça reste quand même frustrant et c'est de cette frustration dont je veux me libérer.


Merci pour ton message Claire.



Vir 07/07/2011 09:08


Le problème est vite réglé chez moi: il n'y a pas de balance!!! ^^ Ce sont mes fringues, les seules juges de mon poids! ;)


teparlerdemavie 07/07/2011 09:47



Tu as bien raison! C'est la meilleure solution!