Belle de jour... comme de nuit.

Publié le par teparlerdemavie

Jurique_Day_Spa_5_by_medesmond.jpg

 

 

Je n’aime pas seulement la fête, le soleil, la pétanque, la lecture, mon balcon, la déco (ça n’apparaît pas sur mon blog mais je suis une grande fan de déco et je visite toujours avec un grand plaisir les blogs déco qui ne manquent pas de classe !)… mais aussi les produits de beauté !

 

Je suis une vraie mordue de tout ce qui peut se tartiner sur la figure (le corps, j’aime moins… trop de surface à oindre).

 

Ça m’a pris il y a quelques... 20 ans, quand je me suis offert mon 1er soin en institut. Je suis ressortie métamorphosée dans tous les sens du terme.

 

Déjà, léger embarras quand elle m’a demandée ce que j’avais l’habitude d’utiliser comme produits au quotidien… euh… comment dire… l’eau, ça compte ?

 

Mais j’ai réalisé l’ampleur des dégâts quand il a fallu passer sous la machine à vapeur et subir l’extraction des multiples cochonneries qui me couvraient le visage (moi qui croyais avoir une peau correcte!), j'ai souffert le martyr!

 

Ensuite, quel plaisir de sentir les crèmes fondre sur sa peau, de sentir son visage se détendre, devenir souple, ne plus tirailler et enfin de découvrir dans le miroir, son visage lumineux, apaisé. Un vrai bonheur.

 

Elle a eu la gentillesse de m’abreuver de conseils (en même temps, j’étais totalement vierge sur le sujet), de me lâcher quelques uns de ses secrets et de me guider dans sa boutique pour me délester de quelques centaines de francs (oui, à l’époque, c’était des francs et mon soin clarins, je le payais 45 francs… je pleure ces temps perdus. Aujourd’hui pour 45 euros, t’as juste l’extraction des comédons).

 

Dès ce jour a débuté, au grand dam de mon homme, ma folie acheteuse de produits cosmétiques.

 

Mon étagère de salle de bain est toujours pleine à craquer de soins en tout genre car je suis une infidèle chronique (oui, le problème, c’est que je craque facilement et dès que je fais l’acquisition d’une nouvelle crème, d’un masque ou gommage, l’ancien part direct aux oubliettes sans remord aucun (oui, je sais, je suis chienne !). Même si depuis peu je me suis bien calmée. Peut-être parce qu'après avoir essayé tant de produits, j'ai enfin découvert ceux qui me convenaient le mieux. Mais je ne dis jamais non aux nouvelles découvertes.

 

Côté marques, j’ai eu diverses périodes : la période « parapharmacie » où j’ai tout essayé puis, je suis passée aux grandes marques et aux marques bio avec pour tous les secteurs quelques bonnes surprises et de grosses déceptions.

 

Maintenant, je pioche un peu dans chaque domaine les produits qui me conviennent le mieux et ce mélange me permet de limiter la casse côté finance et de ne pas provoquer le courroux de mon banquier (lequel n'y connait en cosmétique, c'en est affligeant!)

 

Au prochain épisode, je vous parlerai en détail de mon rituel beauté.

Publié dans Belle - belle - belle!

Commenter cet article

Glycine blanche 19/07/2011 07:10


Une réelle évolution !! J'en achète mais j'aime bien aussi me faire les crèmes avec des huiles essentielles.Bonne journée.


teparlerdemavie 19/07/2011 07:30



Les huiles essentielles, j'aime les mettre dans les masques pour les cheveux.



Vir 18/07/2011 19:10


Dans mes bras copine!!! ;)


teparlerdemavie 18/07/2011 19:25







Tayiam 18/07/2011 14:42


Moi, j'achète tout plein de produits et pfiou ! J'oublie de les mettre ! Là, je suis très fière de moi, j'ai acheté un pot de crème de nuit et j'ai déjà presque vidé 1/4 du pot ! Un miracle pour
moi ! ^^


teparlerdemavie 18/07/2011 15:07



Moi, ça n'est pas que j'oublie, c'est surtout que je me lasse. Et quand je sens mon envie de prendre soin de moi se faire la malle, je me rachète un produit et c'est reparti!


Et les crèmes qui ne finissent pas sur mon visage, finissent sur mes jambes ou sur mes mains. 



Claire 18/07/2011 09:43


J'ai hate de voir le prochain post parce que justement je me posais la question :) Moi je ne me mets jamais rien mais j'espère qu'un jour ça changera. Je pense aussi passer en institut mais
j'hésite...


teparlerdemavie 18/07/2011 09:52



Mon passage en institut a été le vrai déclic pour moi. J'ai tellement apprécié ce moment de bien être (et ma peau aussi) que j'avais hâte de poursuivre les soins.