Bientôt la rentrée.

Publié le par teparlerdemavie

way back to school supplies by rogue ranger-d3ue7q5

Après le bureau, les fournitures scolaires.

 

Hier, nous sommes allés acheter les fournitures scolaires pour mon fils (mes filles sont au lycée, elles auront leur liste le jour de la rentrée... comme ça on pourra s'étriper avec les autres mamans pour s'arracher la dernière boite de compas... (je vous rassure, avec mes expériences des soldes, je suis la plus forte à ce petit jeu-là. Je ne sors jamais perdante de la bataille!)

 

Donc hier, nous arpentions les rayons de fournitures scolaires avec 2 ou 3 autres mamans, détendus et sereins.

 

Je ne sais pas vous mais moi j'adore faire les courses de la rentrée, ça me rappelle mon enfance (c'était la seule chose à l'école que j'aimais : les achats de rentrée). Je me souviens des trousses avec d'un côté les crayons de couleur, de l'autre le stylo, la règle, la gomme... glissés dans un élastique pour les maintenir en place. J'adorais ces trousses multifonctions et je regrette presque qu'on n'en trouve plus de nos jours (pour le même prix t'a juste une trousse vide).

 

Après les achats, je passais des heures à organiser mon bureau, je rangeais soigneusement mes cahiers, classeurs, je prenais grand soin de mon matériel d'art plastique, j'humais la colle (la fameuse colle à l'amande amer!) j'adorais cette odeur, j'aurais pu en bouffer. Je nettoyais mon ardoise noire avec mon chiffon tout neuf... bref que du bonheur!

 

Aujourd'hui, c'est surtout l'abondance qui prime. Quand on voit la liste pour les 6e, c'est quand même effrayant : 4 classeurs, 3 cahiers grand format, plein de feuilles de toute sorte, petits carreaux, grands carreaux, des chemises, des pochettes plastiques, des intercalaires par 6, par 8, par 12... et des feuilles de dessin d'un grammage que l'on n'a pas trouvé (THE drame! Mon fils en était presque malade, il se voyait déjà cloué au pilori par sa future prof d'art. Bon, mon fils est un brin angoissé, peu lui en faut pour imaginer le pire), je me dis que certains jours, je l'obligerai à aller à l'école avec une mule pour lui porter son matériel.

 

Et en ne prenant que du 1er prix, j'en ai eu pour une fortune (je vais vous faire remonter l'économie mondiale, j'vous dis que ça! Parce que mes économies elles ne dorment pas sur un livret, je te les injecte à tour de bras dans le circuit, en ce moment, c'est beau à voir!)

 

Enfin, le voilà fin prêt, avec un bureau tout neuf (et bien monté! Oops!), chargé à bloc! Bon, maintenant, il va juste me falloir beaucoup de patience et de diplomatie (de la psychologie aussi) pour supporter ses « j'veux pas aller à l'école » quotidiens!

 

Pourquoi mes enfants n'aiment-ils pas l'école? Je vous l'demande!

Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

Sabine 16/08/2011 11:59


Si tu as un Bureau Vallée vers chez toi, vas-y pour les fournitures scolaires.


teparlerdemavie 16/08/2011 15:52



Merci, je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil.



Clochette 15/08/2011 22:56


j'ai toujours adoré "faire les fournitures", l'odeur des cahiers neufs (et leur première page que l'on remplira tout bien!), la jolie trousse et les beaux stylos...ah que de souvenirs!!


teparlerdemavie 16/08/2011 01:59



Oui, les cahiers vierges, les feuilles impeccables... dommage qu'ils doivent les utiliser!



Marie 14/08/2011 22:55


Moi aussi la colle j'aurai pu la sentir toute la journee! Je l'adorais cette colle bien speciale
Ca me manque soudain les courses de rentree, a mes parents beaucoup moins j'en suis certaine.
Enfin maintenant tout est pres et monte........tu peux souffler un peu avant le Jour J.


teparlerdemavie 15/08/2011 00:45



Oui, je vais pouvoir profiter des quelques jours avant la reprise du boulot, puis la rentrée.



Marie-Do Ado Mode d'Emploi 13/08/2011 20:56


Moi quand je vois l'état des fournitures de mes ados après quelques semaines de cours !!!!! Et en général, ils en ont déjà perdu la moitié. Donc cette année, ils perdent, ils rachètent avec leurs
sous, à mon avis ils vont faire plus attention.


teparlerdemavie 13/08/2011 23:56



Oui et le super agenda que tu achètes en début d'année scolaire et qui, 3 semaines plus tard est totalement relooké, costumisé... à se demander pourquoi on met des fortunes dans les agendas!



Schyn_GeekMaMa 13/08/2011 11:47


ah oui moi aussi j'aimais acheter les fournitures scolaire et les preparer ! :)))

j'avoue qu'il me tarde que ma fille va a l'ecole, rien que pour ca (j'ai le temps encore !)

je reprends une formation en septembre, donc faudra, moi aussi que je prenne des cahiers! :D


teparlerdemavie 13/08/2011 20:21



Les enfants grandissent si vite...



Glycine blanche 13/08/2011 10:48


je vois que tu participes à la relance de l'économie !! J'adorais l'achat des fournitures aussi quand j'étais à l'école... Bonne journée et bon courage pour la rentrée !


teparlerdemavie 13/08/2011 20:20



Oui, je relance l'économie à mon niveau! lol