C'est la fête au village.

Publié le par teparlerdemavie

Funfair_by_breezeofdarkness.jpg

 

Chaque année, comme Noël est le 25 décembre, la St Valentin, le 14 février... la fête de notre village est le premier week-end de juillet.

 

3 jours de manèges, de pétanque, d'abrivado, de bandido (ça fait 20 ans que je vis dans le sud et je ne connais toujours pas la différence entre les deux), de bal (attention pas le bal de mémé avec accordéon -notez que je n'ai rien contre l'accordéon-, mais de vrais groupes de Rock qui savent mettre l'ambiance... en même temps, quand dans ton village de 3000 habitants il se passe un truc, t'es en joie!) et de beuverie!

 

Les festivités commencent à 14h avec les concours de pétanque (oui, en plein cagnard! On est des fous! Attention, faut pas te rincer le gosier avec un cru du coin sinon tu passes pas la journée).

 

On enchaîne avec l'abrivado, beau bordel général avec rues bloquées, lâché de taureau et grappe de couillons qui tentent de lui choper la queue. Puis, apéro (jusqu'à pas d'heure), fête foraine avec les bonnes odeurs de churros, frites et merguez (et quelques relents de bière) puis chenille, auto-tamponneuses... et tu termines la soirée en bougeant ton corps comme sur le dancefloor (mais là ta piste, c'est un bout de terrain entre l'église et la mairie) au rythme de la musique! Youhouuu!!! (oui, quand t'as un peu bu, à cette heure de la nuit, t'aime bien danser en lançant des youhouuu! et en balançant ton bras comme si tu voulais attraper un veau avec ton lasso!) Oui, je sais, ça fait peur!

 

Le lendemain c'est mal au cheveu, démarrage en douceur (un pastaga pour tout remettre d'aplomb) et rebelotte, on repart pour un tour.

 

Et si le lundi tu bosses, faudra pas t'en demander beaucoup!

Publié dans Te parler de ma vie.

Commenter cet article

Avec un grand A. 13/02/2013 14:21

un petit village niché pas loin de Tarascon, sur les bords du Rhône... et toi ?

Avec un grand A. 12/02/2013 14:44

ah, on doit pas être trop éloignées géographiquement, j'ai l'impression... village de 1 700 habitants ici ;)

teparlerdemavie 13/02/2013 12:22



Tu es où?



Vir 01/07/2011 14:24


C'est vraiment typique du Sud ce genre de trucs...Moi j'adooooore! :)


teparlerdemavie 01/07/2011 16:19



C'est une bonne façon de fêter le début des vacances et de relâcher toutes les pressions accumulées durant l'année!


Et ce qui est bien aussi, c'est que ça n'est pas guindé du tout, tu viens comme tu es!