C'est un balcon extraordinaire.

Publié le par teparlerdemavie

page

J'ai la chance de posséder un balcon avec une surface assez sympa (bon, ne nous emballons pas, ça reste tout de même un balcon!).

 

Mon plaisir, chaque année est de lui redonner une nouvelle jeunesse en y apportant de belles plantes et quelques menus changements (c'est ma façon de dire que je déplace les pots).

 

Il y a quelques années, je m'étais un peu lâchée dans les jardineries et j'avais créé une mini jungle dans laquelle il était difficile de se frayer un chemin.

 

Après deux semaines de vacances passées loin de mes jardinières, j'y voyais un peu plus clair (dans le sud, tu peux rarement compter sur une averse pour arroser gratos tes plantes chéries. Soit, elles font parties d'une race de survivor, soit elles finissent desséchées jusqu'au trognon).

 

A présent, je choisis soigneusement mes plantes, en fonction de leur tendance à picoler ou non et de leur résistance au froid (ou résistance tout court! Le jardin et moi, c'est comme tout, il y a des moments où j'en suis complètement accro et d'autres où c'est à peine s'y je me rappelle que derrière la fenêtre il y a de la végétation qui réclame mon attention).

 

Et une chose est sure, les plantes ne sont pas rancunières, elles manquent de crever suite à mes infidélités mais redeviennent magnifiques pour peu que je m'occupe un peu d'elles.

Wk 049

Wk 056

Wk 061

Wk 052


Publié dans Te parler de ma vie.

Commenter cet article

Cez 16/08/2011 23:45


t'as la main verte grave, tu veux dire!!!! moi, rien qu'en les regardant je les fais crever!!!! ;-)


teparlerdemavie 17/08/2011 09:43



C'est aussi un pouvoir! lol (tu crois que ça peut marcher avec mon boss? si oui, je te file son adresse  )



lillyrosele 16/08/2011 08:28


comme c'est beau! comme j'aimerais pouvoir en faire autant! un balcon, même un simple balcon est très rare à Paris (sauf si tu y mets le prix et là on se dit qu'il doit être en or massif, lol). Et
je pourrais même me permettre d'y mettre des plantes qui ont soif (malheureusement!)


teparlerdemavie 16/08/2011 09:51



Oui, à Paris, c'est un luxe d'avoir un balcon!



oth67 16/08/2011 08:07


Tu as de quoi faire rougir notre petit jardin !


teparlerdemavie 16/08/2011 09:51



Un petit jardin? ce serait mon rêve!