De comment que j’ai fait confiance à Orange et que je me retrouve sans téléphone !

Publié le par teparlerdemavie

 

Clockwork Orange by pumpkinsbylisa 

 

Voilà, tout est dit dans le titre !

 

Au revoir… et merci d’être passé par là !

 

Nan mais sans déconner depuis que j’ai résilié ma ligne France télécom (tout ça pour une vulgaire question de pognon, c’est moche) et que j’ai tout misé (sur le mauvais cheval) sur orange, je n’ai plus de téléphone.

 

Je ne peux plus appeler ou recevoir d’appels, on tombe direct sur la messagerie.

 

Déjà, que ma ligne internet, c’est pas folichon… alors là, on touche le fond !

 

Et le plus drôle (oui, t’as pas tout vu, j’aime bien garder le meilleur pour la fin), c’est que lorsque j’ai appelé avec mon portable (bah oui, difficile de faire autrement) leur fameux numéro de secours, je suis tombée sur un message m’expliquant qu’il fallait les joindre à partir de mon fixe !

 

Bandes d’andouilles ! Pourquoi croyez-vous que je vous appelle ???!!???

 

C’est comme la fois où j’ai fait ma demande de numéro de sécu et qu’on m’a répondu : « Pour toute demande, veuillez fournir votre numéro de sécurité sociale » !

 

Véridique !

 

Ça fait peur un truc pareil !

 

Au moins, c’est sûr, c’est pas le téléphone qui risque de me réveiller en pleine nuit, ni dans les moments les plus inopportuns !

 

 

PS : J’ai réussi à me faire dépanner en appelant du boulot (oui, je sais, c’est pas bô) et vous savez sur quoi je suis tombée, une fois mon fixe de nouveau en état de marche ? Un message du type d’Orange (après que je l’eusse appelé et bien expliqué mon problème) qui disait : « J’essaie de vous joindre sur votre fixe mais je tombe directement sur votre messagerie, veuillez me rappeler, s’il vous plaît, je n’arrive pas à vous joindre ! »

Il était con ou quoi ???? (c’est franchement à se demander !)

 

 

 

Photo by pumpkinsbylisa (deviantart)

 

Publié dans Te parler de ma vie.

Commenter cet article

myrtille 30/11/2012 12:58

et à ton interrogation NON ils ne sont pas tous pareils : ou je suis c'est très bien, le technicien est là au téléphone, et te rappelle si tu as un pb, et c'est nettement moins cher qu'ailleurs
!

c'est très cher par O. je trouve ..

Ps je précise que pour mon cas de figure c'etait uniquement (et c'est deja bien assez lol ..) pour RESILIER mon portable O.

heureusement que je n'avais pas de forfait chez eux car tu es automatiquement engagée pour 1 an ..

ou je suis y a pas d'engagement donc c'est une très bonne chose !

teparlerdemavie 01/12/2012 13:55



Je n'ai que ma livebox chez orange, nos portables sont ailleurs. Bises



myrtille 30/11/2012 12:54

mdrr c'est tout 'Orange' ça ..

quand j'ai changé de FAI internet et que j'ai pris l'option portable avec lui et donc résilier avec 'Orange' sans abonnement je précise !!..il fallait que je desimlocke celui-ci ..

bah j'ai eu les memes galères que toi et on me disait qu'il fallait que j'appelle de mon portable alors que je n'avais plus de tonalité haha

bref j'ai cru que j'allais m'acheter à nouveau un portable car j'y pigeais que dalle et c'est vraiment DU N'IMPORTE QUOI AVEC EUX !!

finalement après x 'arrachages de cheveux' ...j'ai reussi à trouver de l'aide grace à qqun d'autre qui a pu appeler DE SON PORTABLE lol et un technicien m'a desimlocké mon portable pour que mon
nouveau FAI puisse être !!..


faut juste avoir en plus le bon numero de téléphone ...car ils te trimballent à droite et à gauche ..

Ce qui est sur est qu'ils ne fidèlisent pas leur client de cette façon là ....

et font tout pour qu'on ne puisse pas partir de chez eux ..en leur compliquant bien la tache pour pouvoir le faire ..

Je suis sure qu'ainsi il y en a qui restent avec eux parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement vu qu'il faut vraiment beaucoup de patiences ..de courages ..d'obstinations ..pour trouver la piece
du puzzle qui fera que tu pourras ENFIN dégager d'ou tu es !!..

J'en avais fait d'ailleurs un article sur mon blog ..

En plus ils sont super chers je trouve !

et 'par chez moi' en boutique ils sont odieux ..et te traitent comme si tu étais une parfaite abrutie si tu ne comprends pas leurs explications .....

et y a toujours trop de monde pff

teparlerdemavie 01/12/2012 13:54



J'avoue que je ne résilie pas mes abonnements par manque de courage (et puis, je suis persuadée que c'est partout pareil!)



Cicciotella 29/11/2012 23:25

Hallucinant ! (en fait, c'est en face qu'ils en fument)

teparlerdemavie 30/11/2012 00:00



Oui, on voit des choses hallucinantes!



miss Julie 28/11/2012 08:49

Ah mais franchement, ils nous prennent parfois vraiment pour des cons tous ces opérateurs!! Seul point positif: ça donne des notes hilarantes comme celle ci. Merci, j'ai bien ri.
(et pardon aussi. ;-) ;-))

teparlerdemavie 28/11/2012 10:45



Oui, on finit toujours par en rire (même si sur le moment, tu hésites entre pleurer et piquer une crise de nerf).



corinne 28/11/2012 07:35

Helas ! ce sont les aléas des plateformes telephoniques, ils ne sont pas là pour réflechir ! ils lisent des testes pré écrits et ils sont juste là pour te faire souscrire des contrats ! courage !
bises

teparlerdemavie 28/11/2012 10:48



En tout cas, ils ne brillent pas par leur performance!



sandy 28/11/2012 00:53

Ce serait digne d'u sketch de Raymond Devos !!!!!! Une situation ubuesque !
ceci dit, après avoir vécu cela, tu es prête pour venir t'installer aux Antilles..... ici, tout est un peu comme ça ! Quand je suis arrivée, j'ai mis 4 mois pour avoir internet et le téléphone ! (à
part ça, j'adore ma vie sous les tropiques.....)LOL

teparlerdemavie 28/11/2012 10:49



Oui, Raymond Devos, t'as raison!


Pour les antilles, j'arriiiiiiiiiiiiiive! (ici, il fait gris, froid, il pleut...)



Biboulandandmamsstory 27/11/2012 21:27

"Con" c'est un peu trop gentil je trouve

teparlerdemavie 28/11/2012 10:51



Je me demande surtout s'il a réfléchi un seul instant à ce qu'il faisait??? ça fait peur que certains soient rémunérés pour dépanner sans savoir le faire!!! 



MIA 27/11/2012 19:14

Coucou... c'est tout simplement UBUESQUE !!!! Mais bon maintennat ça marche, heureusement pour toi. Bonne soirée

teparlerdemavie 28/11/2012 10:51



Oui, ça y est, ça fonctionne!



Jordane 27/11/2012 17:00

"Merci France telecom..."! Tu peux mettre la chanson de Tryo en fond, ca ira très bien!

teparlerdemavie 28/11/2012 10:51



T'as raison! ;-)



TiteZa 27/11/2012 13:03

quand nous avion Wanadoo, orange et cie, mon mari est allé les voir et a failli leur balancer la boite en travers le magasin.
Paraît qu'une boite ça vole super bien.
J'ai failli péter les dents des techniciens quand ils étaient venus à la maison soit disant nous dépanner qu'ils n'ont rien trouvé.
Mon mari a changé la prise d'arrivée du tel et ça marchait. Comme quoi, moi j'veux bien être technicienne aussi .
Bande de cons !
Ben voilà tu m'as énervé hahahah
Courage, ils sont tous à mettre dans le même sac. Nous avons changé trois ou quatre fois de fournisseurs.
J'les aurai ! J'les aurai !
Bises

teparlerdemavie 27/11/2012 14:32



Mon mari a appelé orange à 2 reprises car on ne parvenait pas à connecter un portable sur notre livebox. Ils ont été infichus de nous trouver la solution (et 30 minutes de comm à chaque
fois). Ma fille en a eu marre (il s'agissait de son portable), elle a demandé à un pote (de 16 ans) de l'aider et il a réussi en 5 minutes!


Le pire, c'est que 2 jours plus tard, je reçois un appel du service clientèle qui me demande si j'ai été satisfaite de leurs conseils (elle avait vu qu'on avait appelé 2 fois leur hotline) et là,
je lui ai raconté tout ce qui s'était passé. Du coup, elle s'est répandu en excuses et nous a offert 10 euros sur notre abonnement du mois en court! 


Mais je crois que c'est partout pareil, non?



Isabelle 27/11/2012 11:10

C'est vrai que lorqu'on a un souci de téléphone ou de box et qu'il faut appeler THE HOT LINE, il faut se préparer psychologiquement et s'armer de patience, le peu de fois ou cela m'est arrivé à la
fin de l'entretien j'étais à bout de nerfs ! mais je croyais que france télécom et orange c'était la même chose, c'est bizarre que tu sois en galère ?

teparlerdemavie 27/11/2012 14:26



En fait, j'avais 1 abonnement France télécom + ma ligne orange, j'ai donc tout passé sur orange (pour ne plus avoir à payer 1 abonnement inutilement! Cherche pas, moi non plus, j'y comprends
rien!).


Le plus con c'est quand même de dire que pour trouver le problème sur ta ligne fixe, il faut que tu appelles de ton fixe! si on pouvait appeler à partir du fixe, on n'aurait pas eu besoin de les
appeler, non? Pfff! c'est à se taper la tête contre les murs!



Girly mama (Choupie) 27/11/2012 10:17

Chez nous c'est aussi l'agrume qui nous sert d'operateur .
Tan que tout fonctionne il n'y a pas de souci mais alors quand il y a une toute petite panne, bonjour les dégats .
Pourtant nous restons chez eux, surement par feniantise de tout changé .
Bisous,bisous

teparlerdemavie 27/11/2012 10:30



Je me dis qu'ailleurs ce sera pareil alors, moi aussi, je reste! Bises



Soma 27/11/2012 09:55

Hum... que dire ? rien, non ? lol

teparlerdemavie 27/11/2012 10:29



Voilà, t'as tout dit! :-D



Marcelle 27/11/2012 09:37

mdr ça me fait toujours rire ce genre d'histoire mais c'est tellement rageant quand c'est toi qui le vis

teparlerdemavie 27/11/2012 10:29



Oui, c'est drôle... après. Parce que sur le coup, t'as juste envie de buter quelqu'un (le type au bout du fil par exemple... lol)