De l'hémoglobine, en veux-tu, en voilà!

Publié le par teparlerdemavie

Destination-Finale-5-3D 

Ce qu'il y a de bien avec les ados lorsque tu vas au cinéma, c'est que tu es sure de voir un film qui te marqueras pour les 6 prochains mois. Ils ont des goûts qui te font comprendre, que non, tu n'as pas raté leur éducation culturelle.

 

Pendant que les hommes (père et fils) regardaient le foot à la télé, mes filles et moi sommes allées au cinéma (chacun son trip).

 

Alors cette fois, hors de question que je me fasse avoir avec la clim détraquée, j'avais mis des chaussettes (pas sous mes tongs, j'avais opté pour le choix stratégique de la basket, il s'est avéré payant), pris une écharpe et un bon gilet bien épais.

 

Bon, c'était à trouble tranchant, nous étions le 2 septembre et je me suis dit que peut-être ils avaient appuyé sur le bouton off (oui, juillet-août étant, à présent loin derrière nous!). Que nenni! Il faisait toujours 12° mais cette fois, ils ne m'ont pas eu.

 

Pour le choix, ça s'est fait très vite (même pas eu le temps d'ouvrir ma bouche, ni de regarder tous les films à l'affiche) : « Destination final 5 »!

 

Super!

 

Ça va être l'éclate!

 

Hummm! J'le sens bien!

 

Et ça, pour bien le sentir... je l'ai bien senti!

 

Déjà, passage en caisse, film en 3D : le prix s'affiche : 1 bras en moins (ça tombe bien, l'un des héros du film aussi! Ahahaha! Qu'est-ce qu'on se marre déjà! ). Là, j'suis juste contente (la radasse!) que mes hommes n'aient pas fait d'infidélité à Laurent Blanc et sa bande de potes en culottes courtes! C'est tout de même 2 places en moins à payer, donc économie de 17 euros 90.

 

Et 17 euros 90, c'est pas rien! (de toute manière, mettre 17 euros 90 en plus dans ce film, faut pas non plus exagérer!)

 

Nous voilà installée dans la salle (je suis la seule adulte... de plus de 22 ans, c'est cool! Je ne me sens pas vieille du tout!) entre mes 2 filles, l'écharpe enroulée autour du cou (là, je suis fière de moi).

 

Le film débute et tout de suite (après la très banal scène de présentation des protagonistes) on entre dans le vif du sujet!

 

Un pont s'écroule et hop déjà 275 morts dont les 7 (sur 8, soyons précis! Oui, avec ce genre de film, c'est comme avec un Fellini, si tu n'es pas précis dans tes explications, on n'y comprend plus rien) héros du film!

 

Wouah! Cool! (bon, sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait du film le plus court de la planète et j'en étais ravie!).

 

Rhaa! Non! Raté! Le héros venait juste d'avoir une hallucination!

 

Et me voilà embarquée dans 1h40 de mort sanglante et … hilarante!

 

Parce que curieusement, les personnages meurent d'une façon si grotesque (et horrible, je vous l'accorde) que toute la salle était pliée de rire (moi la 1ère mais je crois que c'était juste nerveux!).

 

Et le pompon du pompon, je suis ressortie avec un bleu sur le nez (le truc con! 1ère scène de mort atroce, la fille tombe du pont et s'empale sur le mât d'un bateau qui passait malencontreusement par là! Vlan! du sang qui gicle sur l'écran, j'ai voulu, dans un geste de protection, certes idiot, mais humain, me cacher les yeux... en oubliant juste que j'avais mes putains de lunettes en 3D sur le pif! Je me les suis mangée, quelque chose de bien!).

 

Après nous sommes rentrées (de nuit), en voiture avec 2 hystériques qui n'ont cessé de me lancer : si on doit mourir et qu'on en réchappe, il faudra tuer quelqu'un pour récupérer sa vie. Et que même si tu veux vivre plus longtemps, faudrait peut-être penser à sévir dans une maternité! D'ailleurs, comment les héros n'y ont-ils pas pensé ces couillons? Pfff! J'vous jure, les scénaristes de nos jours sont vraiment frileux!

 

Il n'y avait pas que le film qui était gore hier soir!

 

Vraiment la soirée fut charmante!

 

PS : quand j'ai passé mon texte au correcteur, à la place de Fellini, il m'a proposé fellation! Le monde part en sucette! J'vous le dis! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je crois que ça doit être l'un des rares films où je ne dépenserais pas un centime pour le voir! :D<br /> Ton PS m'a bien fait rire en tout cas! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah! tu es la 1ère à faire une remarque sur mon ps (j'ai cru que personne n'y avait fait gaffe). <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien qu'a te lire j'en avais des frissons mais tu m'as bien fait rire aussi.<br /> Je crois que je n'aurai pas tenu toute la seance a ce tarif la...........je suis sure que la prochaine fois tu prefereras encore le foot!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sûr, le foot, c'est moins gore... encore que...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mdr!!!! Etre mère c'est pas facile tous les jours non parce que crois moi, si je vois ce film , moi je ne ferme plus l'oeil de la semaine au moins!!! Merci pour cette franche rigolade!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien, Clochette!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai bien ri en lisant ton billet. Mon fils est encore jeune et je suis encore dispensée de ce genre de block buster, mais je retiens le tuyau d'emporter un sac de fringues pour la prochaine sortie<br /> ciné. En effet, le ciné est devenue un luxe : 3 entrées, un dwiche chacun et payer la Baby Sitter pour la petite dernière et tu t'en sors pour 50 la soirée... que dis-je, les pauvres 4 heures à<br /> peine que tu as passé dehors.<br /> La 3D ? Quelle formidable invention pour te ponctionner encore plus. J'évite d'aller voir un film en 3D (ça me donne des migraines) et c'est plus cher, car même si tu viens avec tes lunettes (que<br /> tu as déjà payé 2,50 la première fois), tu payes un supplément *parce que* c'est en 3D... Je suis en Région Parisienne, la place de ciné est à 9,50 euros. Mais oui, qu'est-ce qu'on ferai pas pour<br /> faire plaisir à nos bisounours ;-)<br /> Bon dimanche ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En plus, avec les films 3D, tu ne peux pas acheter tes places (style à Leclerc ou carrefour) à l'avance et beaucoup moins chers!<br /> <br /> <br /> C'est l'arnaque totale!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le prix d'une place de ciné, c'est hallucinant, tu m'étonnes que pour une famille "normale" (2 adultes + 2 nains), avec la sortie Mac do ça représente le budget loisirs du mois, lol. Bon je note<br /> "grosse daube, on passe son chemin", en plus je supporte pas la vue du sang :D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Petite daube serait plus approprié, ne lui donnons pas plus d'importance! lol<br /> <br /> <br /> Et des nains (géants), j'en ai 3, on ne fait quasiment plus de grandes sorties tous ensemble (3 fois l'an, pas plus!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes ZADOS aussi sont allés le voir, mais maman marie-do les a juste déposé devant et pendant ce temps est allée boire un coup avec une copine avec qui elle a refait le monde. Quand je vois le<br /> résumé du film, je crois que j'ai rien loupé, même si les ZADOS m'ont dit "Maman t'aurais trop kiffé, c'était trop bien"<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais zados à moi ont été moins enthousiastes mais elles ne regrettent pas leur soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dire qu'avant j'adorais ce genre de film !!<br /> Je ne sais pas ce qui fait le plus peur : le film ou le prix de la place de ciné (comme quoi le foot à parfois du bon, mais pas souvent) !!!<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le cinéma devient hors de prix. Bientôt, on ne pourra plus se permettre d'aller voir ce genre de film, on choisira seulement celui qu'il ne faut pas manquer... bon pour le coup, ça aurait été<br /> dommage de louper un tel chef d'oeuvre! Huhuhu!<br /> <br /> <br /> <br />