Des petits tocs qui méritent de grandes claques.

Publié le par teparlerdemavie

Time Can No Longer Fly by tickingXxXbomb

 

Il y a des petites choses dans mon quotidien qui ont le don de m'agacer. Et lorsqu'elles se répètent, ça peut devenir carrément irritant! Le genre de trucs qui te hérissent le poil et t'oblige à sortir ta panoplie orange de maître zen pour ne pas te transformer en géant vert (Hulk, pas celui du maïs).

 

Quelques exemples en vrac :

 

Chaque matin, mon homme, qui se lève 1h00 avant tout le monde, (une heure de sommeil, c'est pas rien!) ne peut s'empêcher de faire racler les chaises de la cuisine. Il ne les soulève pas, non, il les traine bruyamment. Et quand tu vis dans un appart dont l'isolation phonique rime avec néant, tu comprends que ça puisse gâter mon humeur.

 

Déjà qu'il fait sonner son fichu réveil (qu'il n'entend jamais! Chéri, ton réveil! Chéééééééri, ton réveil! CHERIIIIIIIIIIIIIIIII! Ton putain de réveil a sonné!) 30 minutes avant de se lever (pour lui laisser le temps de dormir un peu. D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique qu'est-ce que c'est que cette connerie de se réveiller 30 minutes avant l'heure du lever, histoire de savoir que tu as encore 30 minutes à dormir!).

 

Côté progéniture, (spécialistes du comique de répétition... mais comme on le sait, une fois, on se marre, deux fois, c'est déjà moins drôle, mais trois fois, ça ne fait plus rire personne!), il y a des trucs qui ne rentrent pas dans leurs petites têtes.

Ça va des gants de toilette qui finissent toujours en boule dans le coin de la baignoire et qui peuvent s'entasser sans que ça ne gêne personne; aux emballages de gâteaux... que tu retrouves vides dans le placard (le genre de truc bien frustrant), en passant par la demi-gorgée qu'ils te laissent au fond de la bouteille de jus de fruit!

 

Il y a aussi le rouleau de papier toilettes! Je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours moi qui découvre, trop tard, que le rouleau de papier est vide; ou il te reste une misérable feuille collée au rouleau, que même si tu fais gaffe à pas la déchirer, elle part lamentablement en lambeau. Grand moment de solitude et de désespoir car tu sais que le carton... ça n'absorbe rien.

 

Et que dire des objets qui disparaissent mystérieusement sans laisser de trace. Et ce qui est bien, chez nous, c'est que ça n'est jamais personne! Je soupçonne une horde d'extra-terrestres (les seuls qu'on croit qu'ils existent mais qu'on ne voit jamais) de sévir dans le quartier (ma voisine a le même soucis mais elle, c'est sa monnaie dans son sac qui disparaît mystérieusement... pendant que la boulangère s'enrichit!)

 

Et le pire, ce sont mes objets dépressifs qui se jettent du haut de mes placards et que je retrouve brisés... bah oui, personne n'a rien vu, ni touché à quoique ce soit (là ça put le mensonge à plein nez).

Vous en avez déjà vu, vous, des objets se casser tous seuls?

 

Et celui que j'aime par dessus tout, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une tâche ménagère à faire, j'en ai l'un des trois qui se précipite aux toilettes sous prétexte que c'est une urgence!

Depuis quand vider le lave-vaisselle a un effet laxatif?

 

Allez, je vous laisse, c'est l'heure de ma séance « zen, tu resteras zen en toute circonstance! »

Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

Agathe 22/07/2011 09:50


j'ai une solution pour le PQ : tu te balades toujours avec TON rouleau que c'est le tien, ambiance camping garantie, et finis les petits soucis de dernière minute !! (attaché autour de ton cou avec
une cordelette, c'est la classe international garantie !)
pour le reste ... heuuuuuu ... je dois aller aux toilettes d'urgence, là ! ...


teparlerdemavie 22/07/2011 10:05



 pas mal l'astuce du rouleau de PQ en pendentif (justement, depuis quelques semaines, je cherchait un nouveau
collier!) Sûr que je vais faire fureur en mode St Bernard!



citoyenne-Lambda 22/07/2011 09:41


Bonjour,

je decouvre ton blog, et je me suis bien marrée en lisant ton article, avec un sentiment de deja vu.... Par exemple, depuis que je vis en couple, la plupart de mes affaires se deplacent toutes
seules... ce qu'elle ne faisait jamais avant!
J'avoue cependant que je ne suis pas un maitre Zen et qu'il m'arrive de m'enerver un tantinet (notamment apres la disparition mysterieuse de DEUX GPS coup sur coup...).
Ca ne sert à rien, mais ça défoule!

I.Zlato


teparlerdemavie 22/07/2011 10:03



J'aime bien le "un tantinet"... je vois très bien ce que tu veux dire 



JM 21/07/2011 17:47


Là j'avoue, je me suis bien marré ! J'adore ton article, c'est tellement vrai tout ce que tu nous racontes ! :) Allez, restons zen ! ^^ On en rirera plus tard ^^


teparlerdemavie 21/07/2011 18:34



Oui, vaut mieux en rire...


Grrrr! (bon, j'ai encore du boulot).



val 21/07/2011 12:22


rhôôô je croyais que y'avais que chez moi que ça se passait comme ça !! bienvenue au club et .............. zeennnnn !!!
bizzs


teparlerdemavie 21/07/2011 12:40



Oui, zen est en passe de devenir mon 2e prénom! :D



Vir 21/07/2011 09:59


Pffff...m'en parle pas! J'ai qu'un enfant à la maison et c'est mamour et c'est le champion pour faire tout ce que tu as cité (si je te jure... c'est possible!).
Tiens encore ce matin, je le suivais à la trace: il mange ses tartines debout (va comprendre) et me laisse de la confitures de myrtille dans toute la baraque et que même pas ça le dérange cet
ingrat!
Appelez moi "Conchita"! Grrrr!!!


teparlerdemavie 21/07/2011 10:09



Et si tu lui mettais la chiffonnette dans les mains, histoire qu'il nettoie lui-même ses dégâts!!!



lillyrose 21/07/2011 08:39


tu as oublié les chaussettes orphelines! elles passent ou les autres? dans l'eau de la vidange, elles ont fondu à 40°? ça m'énerve ça! et le rouleau du papier toilette n'en parlons pas, c'est
bizarre que ce soit une tâche toujours révolue aux femmes :)


teparlerdemavie 21/07/2011 09:10



Oui, les chaussettes! Chez moi, j'ai une boite appelée "chaussettes célibataires" mais je ne parviens pas toujours à faire des unions! Et elle ne désemplit jamais!