Deux tags sinon rien.

Publié le par teparlerdemavie

J'ai été tagguée deux fois. La 1ère fois par « Bibouland and mam's story ».

 

« Le Versatile Blogger Award est un tag où toutes les personnes tagguées doit dire 7 choses sur elle »

 

ob 3dced4d62ca554e39ee65757b270edb5 versitle-blogger

 

Allez, go ! 7 choses sur moi (même si vous en savez déjà beaucoup).

 

1 J'aime les gens audacieux, ceux qui font des trucs que tu adorerais faire mais que tu n'oses pas.

 

2 J'arrive enfin à rentrer mes fesses dans un 40.

 

3 Pendant ma première grossesse, j'ai pris deux pointures de chaussure (si, c'est possible!)

 

4 Mon fils a le prénom d'un héros de roman.

 

5 Pour Noël, je veux une liseuse (même si je m'étais jurée de ne jamais en acheter car j'aime trop tenir un bouquin entre mes mains).

 

6 Je suis une fausse coincée.

 

7 Je m'adonne à de viles activités qui me font jubiler (mais je ne dirais pas lesquelles).

 

 

Et j'ai été tagguée par Sandy (allez visiter son blog, vous allez prendre une belle bouffée de soleil et de bonheur).

 

Voici ces 11 questions :

 

  1. Dans quelle ville as tu grandi ?

 

Mon père était militaire, nous avons donc beaucoup bougé durant ma petite enfance. Mais à partir de 9 ans, nous nous sommes installés en seine et marne (d'où je suis partie à 17 ans pour m'exiler dans le sud).

 

  1. Quelle est ta couleur préférée?

 

Toutes les couleurs chaudes et si je devais n'en choisir qu'une... euh, non, j'peux pas !

 

  1. Aimes-tu la peinture, et si oui, quel est ton peintre favori?

 

J'adore l'art en général et tout particulièrement Gustav Klimt (mais c'est difficile de n'en choisir qu'un, surtout que mes gouts sont très variés).

 

  1. Pourrais-tu vivre sans ordinateur ou sans téléphone portable?

 

Oui, d'ailleurs j'ai vécu longtemps sans PC mais c'est vrai qu'on devient vite accro. Il m'arrive de passer des week-end entiers sans ordi et je pars toujours en vacances sans. Pour le portable, je peux m'en passer sans problème mais je reconnais que je ne suis pas rassurée quand je l'oublie, je me dis que c'est à ce moment-là qu'il va m'arriver un truc (genre panne de bagnole en rase campagne).

 

  1. Quel est ton rêve le plus fou ?

 

De devenir écrivain (t'as parlé de rêve, on est d'accord!)

 

  1. Quel pays aimerais-tu visiter ?

 

Le Japon. Un pays avec des traditions à l'opposée des nôtres.

 

  1. Quelle est la "cause" qui te tient le plus au coeur et que tu défends avec le plus d'acharnement?

 

Difficile de n'en choisir qu'une car il y en a plusieurs... mais je dirais le droit des femmes et des enfants. Les femmes sont encore traitées de façon inadmissible (et j'aurais, malheureusement, pas mal d'exemples pour le démontrer) et je ne parle même pas du respect du droit de l'enfant !

 

  1. Tu prends quoi pour ton petit déjeuner ?

 

Ça dépend de ma faim et de mes envies, ça peut aller du petit déjeuner classique à la française aux restes de quiches ou croque-monsieur.

 

  1. Quel défaut détestes-tu chez les autres?

 

Un truc qui me fait bondir, ce sont les personnes qui te balancent des horreurs en pleine face sous prétexte que c'est pour ton bien !

 

  1. Tu es plutôt chats? chiens? poissons rouges? Oiseaux? Cochons d'inde? Cheval? Rien du tout?

 

J'ai fait de l'équitation durant des années (en même temps, j'habitais dans une ville qui était la capitale du cheval) maintenant, je n'ai plus d'animaux.

 

  1. Quel est ton signe astrologique et attaches-tu de l'importance à ton horoscope ?

 

Je suis du signe de la vierge et non, je ne crois pas en l'astrologie. Je ne lis jamais mon horoscope (et quand il m'arrive de le faire, sur mon programme télé, je tombe toujours sur des trucs négatifs alors je préfère éviter).

 

Et mes 11 questions pour ceux qui veulent participer :

 

  1. Aimes-tu lire ? Si oui, quel est ton auteur préféré ?

  1. Quel est le métier que tu aurais rêvé faire ?

  1. Quel sport pratiques-tu ?

  1. Quelle qualité aimes-tu chez un homme ?

  1. Quel genre de séries TV aimes-tu regarder ?

  1. Quel est le prof qui t'a laissé un très bon souvenir ?

  1. Si on te donnait une CB avec crédit illimité pour une journée, quelle est la première chose que tu t'offrirais ?

  1. Quel est ton humoriste préféré ?

  1. Où passeras-tu les fêtes de fin d'année ?

  1. Quel est le cadeau le plus pourri que tu aies reçu et qui te l'a offert ?

  1. Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?


    Je laisse ces 2 tags open, y participe qui veut!

 

 

Publié dans Te parler de ma vie.

Commenter cet article

Mag à l'eau 02/12/2012 21:29

Je n'ai pas de blog, alors je réponds ici, en espérant que ça ne contrarie personne. Enfin, surtout pas toi.

1 - Oui, j'adore lire, mais je pas un auteur préféré, pas plus qu'un peintre, un plat, une couleur… mais j'aime Romain Gary, Stefan Zweig, Herman Hesse, Eric Holder, et tant d'autres.

2 - Pour le métier, je ne sais pas.

3 - J'adore nager, mais en eau vive.

4 - J'aime les hommes, et les femmes, qui n'ont pas de préjugés sur l'autre sexe.

5 - J'ai adoré "Treme", une série dont je viens de regarder les ultimes épisodes. Ça se passe à la Nouvelle Orléans, après Katrina. La série évoque les problèmes post tempête, mais aussi plein
d'autres. Et pourtant ça donne la pêche. Une tonne de musiques géniales et des personnages très intéressants.

6 - Deux profs de math très pédagogues, une prof de français qui nous vouvoyait par respect puisqu'elle voulait qu'on la respecte, une prof d'anglais fofolle que tout le monde adorait, et une prof
d'espagnol un peu barrée mais ultra compétente (après elle, je n'ai fait que régresser en espagnol).

7 - je changerais de lit. Mon matelas est en bout de course !

8 - Exception, j'ai UN humoriste préféré : Desproges !

9 - Je ne suis pas très fêtes de fin d'années.

10 - Des bougeoirs à deux balles et pas stables. Offerts par une "amie" !

11 - Deux disques de Nina Hagen (il y a bien longtemps). Offerts par mon frère qui détestait cette chanteuse, mais savait que moi j'adorais. Ça c'est vraiment du cadeau.

teparlerdemavie 03/12/2012 08:21



Ah c'est super que tu aies répondu ici.


Oh Nina Hagen, ma soeur adorait aussi (ça nous rajeunit pas, lol).


Quant aux profs, nous avons tous eu des profs extra qui ont quelque part changé un peu nos vie.


Bises et encore merci à toi d'avoir répondu!



sandy 02/12/2012 20:49

Merci beaucoup pour tes réponses !
Pour le cheval , voilà un point commun avec ma fille !!!!
Pour le kindle, enfin, la liseuse électronique, je disais comme toi, et puis cet été, j'ai eu la joie d'en avoir une, et depuis je me régale...mais j'alterne ! Un livre sur kindle, un livre en
vrai.... Je ne pourrais me passer du support papier. En revanche, la liseuse a des avantages certains.
Voilà ! Bisous ensoleillés de Martinique!

teparlerdemavie 03/12/2012 08:18



Oui, la liseuse, c'est avant tout pour m'offrir des livres que l'on ne trouve plus en version papier (il y a quelques livres que je ne trouve que d'occasions à des prix complètement absurdes).
J'aime trop avoir un bouquin dans mes mains pour les remplacer contre une liseuse. Bises



Lilly rose 02/12/2012 11:53

je vais m'acheter une Kindle, ouais c'est pas bien, faut garder les livres papiers, mais alors c'est quand même génial de pouvoir emporter sa bibliothèque en voyage et lire la nuit sans allumer la
lampe. Je suis faible. J'ai honte.

teparlerdemavie 03/12/2012 08:16



Moi aussi je veux m'acheter la kindle mais je sais que ça ne m'empêchera pas de continuer à lire des livres "papier" parce que j'aime trop ça pour les délaisser. Bises



Evi 01/12/2012 20:03

Super ce tag. Moi qui suis arrivée sur ton blog il y a peu, ça me permet de te connaître un petit peu mieux :)

teparlerdemavie 01/12/2012 22:55



Merci Evi! Bises



myrtille 01/12/2012 17:37

je vais participer au tag tu pourras aller sur mon blog pour les réponses ;)
j'adore les tags meme si je trouve qu'on se devoile un peu trop et que je préfère decouvrir la personne et reciproquement de façon reelle et non virtuelle ..

teparlerdemavie 01/12/2012 18:03



Tu sais, tu n'es pas obligée de te dévoiler vraiment. Tu peux garder un certain mystère... mais c'est vrai que le virtuel reste virtuel, après tout on fait passer ce qu'on veut  à travers un
écran mais dans la vraie vie on ne peut pas tricher. Même si je pense qu'au bout du compte, la sincérité dans un blog est gage de bienveillance de la part des lecteurs. Bises



myrtille 01/12/2012 17:36

toi aussi tu aimes Klint ;)
c'est quoi une fausse coincée ?
bises

teparlerdemavie 01/12/2012 18:00



Oui, j'adore Klimt, ses tableaux dégagent une émotion qui me bouleverse à chaque fois.


Une fausse coincée? J'ai une allule très classique, je donne l'image d'une personne un peu coincée mais en vérité, je suis toute autre! Bises



Soma 01/12/2012 17:14

Jolies réponses...
Le Japon est un chouette pays, nous avons eu la chance d'y partir une dizaine de jours...

teparlerdemavie 01/12/2012 17:41



Ah oui, c'est vraiment un pays qui fascine. Bises



bea 01/12/2012 16:00

J'ai participé à ton tag des 11 questions, je trouve que c'est une très bonne idée. Je viens de le publier, bonne soirée, bises.

teparlerdemavie 01/12/2012 17:39



Merci, je vais aller voir ça de suite! Bises



Biboulandandmamsstory 01/12/2012 14:33

Tes réponses sont sympa! ;D

teparlerdemavie 01/12/2012 14:41



Merci, ça m'a fait plaisir de répondre à ton tag (même si j'ai mis un peu de temps). Bises