Dieu m'a donné la foi...

Publié le par teparlerdemavie

I_love_you_god_by_samiemack.jpg

Hier, j'ai enfin fait chauffer la carte bleue. Et je n'ai pas fait semblant!

 

J'ai pris mes 2 filles sous le bras et hop, direction les boutiques avec la lourde tâche de ne pas rentrer bredouille.

 

Lourde tâche car j'ai un corps que Cristina Cordula qualifierait de H! Un tronc quoi! Avec du bide et des fesses qui dépassent. Et va trouver une fringue qui ne te fasse pas ressembler à un sac à patate... sans que ça te coûte la rate! (huhu, ça c'est pour la rime)

 

J'ai commencé par quelques enseignes connues mais un peu radasses sur les soldes (oui, parce qu'une robe soldée à 72 euros au lieu de 79, ça ne me fait pas franchement grimper au rideau! Il m'en faut un peu plus pour m'exciter le neurone) et finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans une petite boutique vraiment sympa!

 

Le problème, c'est que le vêtement prometteur sur le cintre ne l'est pas forcément sur mon corps...

 

Mais comme j'étais touchée par la grâce de Dieu (je ne vois pas d'autres explications) j'ai trouvé une robe dont je suis tombée amoureuse (le seul hic, ce sont les boutons un peu à bloc au niveau du bide. Ça c'est sûr le bidou, c'est mon point faible! Mais comme me l'a fait remarquer mon homme hier soir : « t'auras qu'à rentrer le ventre! » Je vais avoir des putain d'abdos à la fin de l'été, je ne vous dit que ça!).

 

Une fois ma robe sous le bras, je me suis dit que c'était trop bête de s'arrêter en si bon chemin (Dieu est mon ami!), je me suis donc lancée à la recherche d'une paire de chaussure!

 

Et là, j'ai aussi remarqué que j'ai le pied bizarre!

 

Je fais un 37 mais je ne suis parvenue à rentrer le pied que dans du 38! (j'ai apparemment le pied qui, lui aussi, a forci). Et le soucis, c'est que dans le 38, j'ai les orteils trop courts qui dépassent à peine du trou de la sandale... un truc moche-moche!

 

Je me suis quand même payée une paire de sabot (mais attention pas le sabot campagnard, le sabot chic!).

 

C'était trop pour moi, trop de chance pour être vraie... et j'ai donc poussé le bouchon jusqu'au galerie lafayfaye en me disant qu'au rayon beauté, ils allaient surement me dégoter the crème miracle anti-tâches-boutons-rides (mon trio gagnant, cadeau de mes 40 ans!)

 

Et là, la vendeuse, une jeune femme dotée d'une peau parfaite (la chienne!) a préféré faire appel à une collègue... bien plus... mature (je n'ai pas su comment le prendre! J'ai donc préféré jouer la carte de la dignité).

 

Et là, 2e coup de poignard dans mon orgueil (il faut toujours qu'il se réveille quand on n'a pas besoin de lui, celui-là!), elle me sort qu'il faut que je tape dans le haut de gamme si je veux en faire quelque chose de ma vieille peau!

 

Et c'est dignement que je lui ai... chuchoté... que mon porte monnaie, lui n'était pas suffisamment sensible à l'état de ma tronche pour se délester d'une somme... aussi scandaleuse!

 

Et Dieu, qui ne m'avait pas lâché d'une semelle, dans son grand jour de bonté, m'a délivré d'une posture inconfortable (on ne traîne pas dans les rayons beauté haut de gamme quand on n'a pas le sou, triple buse) et dans un élan de générosité, la vendeuse, m'a offert 2 semaines de soin en m'expliquant qu'il me fallait essayer et que je serais conquise (l'homme n'a pas apprécié, hier soir, l'allusion à mon anniversaire qui pointe le bout de son nez).

 

Je suis repartie, mes 10 échantillons sous le bras (je vous mets quelques masques anti-rougeur pour égaliser le teint, vous verrez, c'est mi-ra-cu-leux!), ma fierté allègrement piétinée mais le porte-monnaie fringant!

 

Et finalement, c'est tout ce qui compte!

Publié dans Te parler de ma vie.

Commenter cet article

karinou 20/07/2011 09:29


mdr !!!!! et voilà comment rentrer d'une journée prometteuse déprimée !!!!!!! mais je vois que tu gardes la tete haute ! BRAVO ! (et tu m'as bien fais rire !)


teparlerdemavie 20/07/2011 09:52



Merci karinou :)



Frimousse 11/07/2011 13:05


En fait tu es une reine de la débrouille qui s'ignore ! :-D


teparlerdemavie 11/07/2011 13:31



Merci Frimousse de me permettre de me voir sous un nouvel angle



Claire 10/07/2011 12:41


Oula ça a pas l'ai evident pour toi de trouver quelque chose. Mes t'as de la chance de te trouver des choses, moi je suis assez compliquée :)


teparlerdemavie 10/07/2011 17:05



Je suis aussi assez compliquée! lol



Glycine blanche 09/07/2011 12:43


Quel bonheur de faire les boutiques avec toi ! Bon WE.


teparlerdemavie 09/07/2011 15:01



Merci glycine blanche :)



Vir 09/07/2011 10:28


Bon ben ça va, tu t'en sors bien en fait! Pas mal de trouvailles pas chère (voire gratuites)...une bonne journée quoi! ;)


teparlerdemavie 09/07/2011 15:01



Exactement! C'était une excellente journée!


ça ne m'arrive pas tous les jours alors j'en ai profité!



lillyrose 09/07/2011 09:38


genifique, un bonheur pour la peau (mais c'est hyper cher). Et sinon les toujours pas chères "ampoules coup d'éclat" qui font gagner 10 ans à ma maman (c'est mon papa qui le dit, lol).Tu as de la
chance de trouver ton bonheur dans les soldes, moi rien ne me plait. Ca finit toujours en jean, tee shirt.


teparlerdemavie 09/07/2011 09:43



Merci pour l'info! Généfique, je viens de voir que c'est 2 fois moins cher que la crème qu'on m'a proposée!