Happy birthday my blog!

Publié le par teparlerdemavie

Little feet by Kamelionen

Lorsqu'un enfant naît, on compte les jours, puis les semaines et les mois pour enfin ne fêter que les ans.

 

Ce blog, je l'ai créé il y a un mois. Après avoir compté les jours, puis les semaines, me voilà montée sur la toute première marche. En souhaitant qu'il y en ai beaucoup d'autres.

 

Mais promis, le prochain anniversaire ne sera que celui des « 1 an ».

 

Et comme un anniversaire peut en cacher un autre, je fête aussi mes 1 mois de méthode zermati!

 

Et ça, ça mérite un petit bilan!

 

En 1 mois, j'ai réussi à mettre à jour quelques uns des soucis qui ont fait que j'ai pris pas mal de poids ces dernières années.

 

-J'ai réalisé que toutes les émotions m'amenaient à manger. Toutes, les positives comme les négatives. (Pas de jaloux, on se pète le bide en toute circonstance!)

 

J'aime manger et pour moi toutes les occasions sont bonnes pour me nourrir (j'ai sport, on ne peut pas être performante le ventre vide, ça se saurait!; j'ai un gros dossier qui m'attend, hop! Un petit en-cas pour me donner du courage; les enfants, vous voulez goûter? Maman va vous tenir compagnie... quand je dis toutes les occasions, c'est TOUTES les occasions!)

 

Je suis souvent obsédée par la nourriture. J'imagine ce que je pourrais manger et ça me trotte dans la tête jusqu'à ce que je puisse enfin me mettre à table ( du chèvre, sur une belle tranche de pain aux céréales, avec juste une pointe de ciboulette fraîchement coupée ! Et des beignets de gambas, à tremper dans la crème de coco! je salive à fond! J'ai faim!)

 

Je confonds faim et envie (pas étonnant, mon cerveau, son 2e nom c'est kitchenaid!)

 

Je me nourris d'aliments alors même que mes besoins sont autres ( des trucs bêtes comme : j'ai sommeil, je mange pour tenir le coup au lieu d'aller me coucher).

 

Les douleurs me poussent à manger (je ne vais pas m'enfiler un sachet de Gaviscon dégueu alors que je sais qu'un seul BN choco-noisette calme très bien mes remontées acides).

 

J'ai peur de la faim et j'ai tendance à sur manger au cas où je ne pourrais pas me nourrir plus tard (parce qu'on le sait très bien, la nourriture, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue alors autant être prévoyante).

 

Pour les points positifs : je parviens à repérer ma satiété (pas toujours mais ça commence), je suis assez réalistes sur mes difficultés et j'arrive à reconnaître les émotions qui me poussent à manger.

 

J'ai compris l'importance d'être indulgente envers moi, de ne plus culpabiliser, de ne plus me punir, soit en m'affamant, soit au contraire en tombant dans la compulsion.

 

Et de garder mon humour en toute circonstance, après tout on ne parle que de bouffe et non d'un conflit géo-politique! (sous entendu... il n'y a pas mort d'hommes à faire parfois n'importe quoi!)

 

Coté poids, j'en suis à -1.200 kg! Ça me plaît bien!!!

 

Ma balance retourne prendre la poussière au fond du placard, je la ressortirais d'ici quelques semaines (je suis en plein sevrage, elle me manque déjà! Mais je résisterai!)

 

Merci pour les 1062 visites (j'étais loin de m'imaginer que j'aurais pu atteindre un tel chiffre en si peu de temps) et merci à toutes celles qui sont passées me faire un petit coucou bien sympathique.

 

 

Commenter cet article

MamanKoala 09/07/2011 08:45


Tu as fait un très joli parcours !
J'ai hâte d'arrive rmoi aussi à gérer ma satiété, je sens que j'ai plus faim mais j'arrive pas à m'arrêter , quelle frustration !!!


teparlerdemavie 09/07/2011 09:08



Je te rassure, je ne suis pas non plus toujours à l'écoute de mes sensations, il m'arrive encore trop souvent de ne pas écouter les signaux de satiété. Mais il faut être patiente, ça viendra avec
le temps.



Choupie 08/07/2011 18:41


Bravo pour les 1000 et quelques visites ! tu sais j'ai des problemes de poids aussi et moins j'y pense et plus j"en perds alors ...


teparlerdemavie 08/07/2011 20:59



Merci choupie. Oui, ça s'appelle le lâcher prise. Moins on est obsédée par la nourriture, mieux on se régule.



Vir 08/07/2011 16:09


Bon anniversaire à ton blog :)
Et je t'envoie plein de courage pour continuer la méthode Zermati qui a l'air de te réussir ;)
Bisous


teparlerdemavie 08/07/2011 20:58



Merci :)



Marion 08/07/2011 15:18


C'est marrant ça car moi aussi j'en suis à mon premier mois de Zermati attitude ! Je suis inscrite sur le site Line coaching mais j'ai du mal... Comme toi, "Je suis souvent obsédée par la
nourriture"dur de se défaire de ses mauvaises habitudes... J'essaye tant bien que mal de manger lorsque j'ai faim mais impossible de m'arrêter lorsque je ressens la satiété. Ca viendra ! Bon
courage à toi


teparlerdemavie 08/07/2011 20:57



Merci marion pour ton message. Je te souhaite un bon apprentissage de la méthode. ça n'est pas toujours évident mais c'est une telle liberté!


Bon courage à toi aussi.



lillyrose 08/07/2011 13:04


bon anniversaire de blog! :)
j'en suis loin, encore 11 mois!


teparlerdemavie 08/07/2011 13:20



Merci!