J'ai testé... la réflexologie plantaire.

Publié le par teparlerdemavie

_wsb_290x272_pieds.jpg

 

Et j'ai dégusté!

 

Quelques précisions trouvée sur Wikipédia : « la réflexologie plantaire est une méthode de soin grâce à laquelle des points sur la surface du pied sont traités afin de stimuler les zones réflexes en correspondance ou en lien avec les organes du corps humain ».

 

J'ai pris rendez-vous, persuadée de vivre un moment inoubliable, de détente et de douceur. Ce moment fut effectivement inoubliable mais pas dans le sens que j'espérais!

 

J'ai cru mourir.

 

Et j'ai aussi appris que rien mais alors rien ne fonctionnait correctement chez moi (à part le centre nerveux de la douleur, qui, lui, est au taquet!).

 

Les débuts, je dois l'avouer, étaient prometteurs. Elle s'est enduite les mains d'huile (qui sentait délicieusement bon) et les a délicatement posé sur mes pieds. Un pur moment de grâce.

 

Le seul. 15 secondes à tout casser.

 

J'étais prête à vivre les 30 plus belles minutes de ma vie quand elle m'a attrapée chaque pied et a décidé d'en faire du steak haché.

 

Je l'entendais énumérer mes organes en massacrant ma voute plantaire : « là, c'est l'estomac » (douleur épouvantable, finis les lasagne-pizza-hamburger, je passe à la feuille de salade-tomate cerise), « là, le foie » (ouillouillouille! Au revoir pastis-rosé, bonjour cristaline-évian-contrex!), « là, la vésicule biliaire » (la vésicule? Ça sert à quoi d'abord? A part faire souffrir les gens comme des CHIENS?, « là, le gros intestin » (c'est décidé, je m'inscris au stage « jeûn et randonnée »)... je vous épargne le couplet sur mes organes intimes et je me félicite d'avoir eu mes enfants lorsque j'étais encore jeune... et en bonne santé.

 

Et que dire des orteils, qu'elle a tiré, vrillé, secoué dans tous les sens! De la torture à 50 euros la séance, ça fait cher quand même!

 

Et j'ai cru être enfin délivrée de ce supplice lorsqu'elle a retiré ses mains de mes pieds... pour me labourer les mollets!

 

Trois aller-retours, pas plus mais avec une force qui a délogé direct ma cellulite qui stagne à présent sur mes genoux!

 

Je suis ressortie en la suppliant d'appeler une ambulance pour ne pas mourir sur le pas de sa porte mais elle m'a sourie, amusée par mon humour (nan! Je ne rigolais pas!) et m'a dit que la 1ère séance était souvent délicate (délicate? Putain, j'ai les peids en bouillie!) mais qu'une fois tous les organes remis en place, je me sentirais bien mieux!

 

C'est peut-être vrai mais c'est pas sûr qu'elle me revoie pour m'en convaincre.


Publié dans Je vis dangereusement.

Commenter cet article

Myrtille 15/10/2011 01:54


ok ça change tout alors ..
tant mieux pour toi que cela soit passé !
cela te fait un soucis en moins !


Myrtille 12/10/2011 19:35


tu n'as aucun reproche à te faire ; il arrive souvent qu'on aille voir un spé pour x choses et que cela ne se passe pas forcément bien mais qu'on se dit que bon c'est que ça doit être comme ça et
qu'on subit comme tu dis ..
c'est après selon les témoignages ou quand on en parle autour de soi qu'on apprend que la séance ne devait pas ou ne devrait pas se passer comme ça ..
donc ne t'inquiète pas il y a parfois des thérapeutes pas doués ..ou charlatans également ..et on ne peut pas le savoir avant d'aller les consulter malheureusement ..
Dommage que tu ne lui ais pas dis par contre pour éviter que d'autres par exemple vivent la meme chose que toi ..
Je me fais 'un point d'honneur' à parler de la personne qui 'va de travers' pour que d'autres ne vivent pas la meme chose que j'aurais vécu ..
Je fais cela quand je suis sure que la personne est dangereuse sinon je ne le fais pas ; c'est pour que d'autres ne tombent pas 'aux mains' de personnes incompétentes ..
C'est important aussi de penser aux autres qui ne sauront pas elles non plus que cette personne est pas 'top' ..

A propos de tes pb d'insomnie ça dépend si tu as vécu cela après la seance et si cela fait longtemps que tu l'as vu ?


C'est pour ça que c'est important aussi que tu lui signales cet effet secondaire car ce n'est pas normal si cela vient après la seance et que cela dure surtout !

Elle a peut-être 'détraqué' un point sensible qui joue sur le sommeil ..

bizzz


teparlerdemavie 13/10/2011 10:08



Pour l'insomnie, c'est passé. Faut dire que j'ai eu une période un peu hyper active, peut-être mon insomnie venait de là.



Myrtille 12/10/2011 13:25


déja on 'massacre' pas les pieds comme ça des la première seance !!..
on y va tout doucement !!
en plus il peut y avoir des reactions d'avoir chamboulé tous les organes ..et cela peut etre 'dangereux' donc prudence !
et en effet en admettant il faut revoir la personne pour reequilibrer le tout et surtout !! lui dire d'y aller plus mollo si on trouve que c'est trop douloureux !!
un therapeute qui ne s'adapte pas n'est pas un bon thérapeute en tout cas !
et il faut lui dire hein !
bizzz


teparlerdemavie 12/10/2011 13:59



Rétrospectivement, après tous les comms que j'ai lu, je me rends compte que j'aurais dû réagir mais je croyais que c'était "normal" de souffrir, je n'ai donc rien dit et j'ai subi!



Françoise Couteron 15/09/2011 09:42


Argh! votre témoignage est hélas courant! Et c'est très agaçant ! la réflexologie plantaire peut faire très mal quand on tombe entre les mains d'une personne peut attentive à la douleur. Je
pratique et je forme à la réflexologie depuis 5 ans et je dis toujours que c'est dans la détente que les effets vont être les plus importants. Alors je travaille tout en douceur pur lever les
blocages énergétique et de séances en séances en fonction du ressenti de la personne, je vais plus en profondeur sur chacune des zones réflexes.
Si vous habitez sur Nantes, je vous offre votre prochaine séance de réflexo !
Cordialement,


teparlerdemavie 16/09/2011 07:56



Oh! c'est gentil mais j'habite plutôt à l'opposée de Nantes.


Finalement, c'était la praticienne qui ne me convenait pas.



Dominique Printemps 09/09/2011 23:52


Bonjour ! Je suis moi-même réflexologue et je peux vous assurer qu'une séance de réflexologie n'est pas là pour faire mal ! Bien sûr il peut y avoir des points sensibles en réflexe des organes un
peu "hyperactifs" ou au contraire un peu "fatigués", mais lorsque c'est le cas on peut masser doucement le point, sans appuyer, de façon à effectuer un travail en douceur.
Je pratique depuis plus de 2 ans et je peux vous assurer que personne n'est reparti de mon cabinet en souffrant. C'est donc dommage que vous ayez vécu cette expérience, et je ne peux que vous
souhaiter d'en vivre une plus agréable avec une autre praticienne ! Je trouve cela dommage aussi pour la profession, heureusement il y a beaucoup de témoignages concernant des séances plus
plaisantes que la vôtre, qui ressemble davantage à de la torture qu'à une véritable séance de réflexologie ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans le livre d'or de mon site web. :-)
Bien cordialement - Dominique


teparlerdemavie 10/09/2011 08:00



Merci dominique!


J'ai survécu, c'est le principal! lol



Clochette 07/09/2011 08:24


A défaut de m'avoir convaincu de prendre un rendez vous chez une refelxologue plantaire tu m'as fait mourir de rire (même si j'ai souffert pour toi!!)Merci d'avoir su transformer ce mauvais moment
pour toi en excellent moment pour moi! Bonne journée


teparlerdemavie 07/09/2011 08:33



Ma douleur n'aura pas été vaine alors :)



Miss Zen 06/09/2011 22:07


Tu m'as fait hurler de rire ! Tu es certaine que tu ne veux pas y retourner pour nous faire rire avec l'episode 2 ?


teparlerdemavie 07/09/2011 08:32



Je crois que je vais tenter autre chose...



Sabine 06/09/2011 20:51


Eh ben, ça ne donne pas envie (portant, c'est quelque chose que j'aurais bien testé).


teparlerdemavie 07/09/2011 08:32



Mais il faut tenter l'expérience!



Fée Line 06/09/2011 14:07


ah si ça fait super du bien ! peut-être a-t-elle été certes un peu brusque, je sais pas, mais bon, ça fait toujours du bien !!! sinon, tu me payes la séance, et je te dis si elle est brusque ?
(lol)
bises


teparlerdemavie 06/09/2011 15:17



Moi, ça ne m'a pas fait du bien du tout! lol


Qu'est-ce que j'ai souffert (ça n'est pas tant qu'elle était brusque, c'est surtout que les points qu'elle massait fermement étaient hyper douloureux!)



Glycine blanche 06/09/2011 12:01


Tu m'as convaincue, je n'irai pas !! Bonne journée.


teparlerdemavie 06/09/2011 15:16



Peut-être que ça marche vraiment chez certaines personnes!



May 06/09/2011 10:50


Je souris (c'est mal de se moquer de la douleur des autres !). Mais moi aussi, j'aurais pensé que cela aurait été assez doux. Tout au moins qu'une fois fini, cela l'aurait été.

Et au final, tu te sens un peu mieux après cette séance ?


teparlerdemavie 06/09/2011 15:15



Pas vraiment non! lol



isa 06/09/2011 09:36


Je ne supporte pas que l'on me touche les pieds ... je crois que j'aurais beaucoup de mal !


teparlerdemavie 06/09/2011 15:13



J'avais la même appréhension avant d'y aller mais on m'avait assuré que ça ne faisait pas le même effet de se faire masser par une réflexologue... en fait, si! lol



Tayiam 06/09/2011 09:10


J'ai une tante praticienne aussi. Elle m'a expliqué que la réflexologie c'est pas un simple massage du pied. Cela sert à tout remettre en équilibre, et donc, paradoxalement, à déséquilibrer ce qui
existe pour tout remettre "dans l'ordre".

Pour le moment, j'ai pas mal de trucs à gérer, mon poids, quelques soucis de famille, tout ça. Elle-même m'a déconseillé d'en faire pour l'instant et d'attendre que les choses se calment dans ma
vie.

Peut-être n'est-ce pas le bon moment pour toi d'en faire ?


teparlerdemavie 06/09/2011 15:12



ça n'était certainement pas la bonne période pour moi, j'ai le sentiment d'être encore plus détraquée qu'avant!



Djahann 06/09/2011 09:02


Je suis septique sur la méthode. Comme ma tante est réflexologue, j'y ai envoyé Chéri pour tester !! Il m'a dit que se faire tripoter les pieds n'est pas forcément agréable sur le moment, mais
quand il est sorti il a ressenti un moment de détente incroyable qui a duré 24h. Tu n'es peut être pas tombée sur une bonne praticienne.


teparlerdemavie 06/09/2011 15:11



Pour la praticienne, justement, je suis allée la voir car on ne m'en avait dit que du bien. Pour les effets, j'étais très fatiguée en rentrant, j'ai donc fait une bonne sieste... et depuis, je
suis devenue insomniaque (et ça n'est même pas une blague mais peut-être n'y at-il pas de relation entre les 2)!



Marie-Do - Ado Mode d'Emploi 06/09/2011 08:26


J'ai une copine qui l'a fait, elle en a ressenti les effets au bout de 300 euros, si tu vois ce que je veux dire.
Mais les effets n'ont pas duré longtemps !!!


teparlerdemavie 06/09/2011 15:08



Mes effets à 50 euros me suffisent amplement!



le oh lillyroseleun 06/09/2011 08:19


Et bien j'attends de voir si tu vas mieux dans quelques jours, parce que là, ça donne pas envie! Je tenterais bien la detox par les pieds, ça m'a l'air plus doux de mettre ses pieds dans un bac
pendant 30 minutes en prenant un bon bouquin :)


teparlerdemavie 06/09/2011 15:08



Oui, la détox par les pieds, c'est une excellente idée (j'aurais du commencer par ça!)



Choupie 06/09/2011 08:07


Waouh ! Pourtant ça avait l'air cool ! Merci de ton sacrifice ! Bisous, bisous


teparlerdemavie 06/09/2011 15:07



Oui, c'est bien de parler de sacrifice! lol