L'art de déplacer le bordel.

Publié le par teparlerdemavie

accumulation by rodulfo

Depuis quelques jours, j'essaie de remettre en question certains de mes choix de vie (comme vivre dans le bordel et passer devant les placards surchargés en sifflotant comme si de rien n'était).

 

Il y a des choses dont je ne veux plus. Et entasser les objets de peurs d'en avoir besoin, peut-être, par supposition, au cas où, dans 10 ans, commence à m'épuiser sérieusement.

 

Hier soir, j'ai donc fait part à mon homme de ma décision de faire un sacré tri chez nous (non négociable! Faut pas leur laisser d'issue de secours, sinon, c'est cuit!). Et à mon grand étonnement, il a pris la chose d'une façon... un brin déstabilisante et directe : « Ok! C'est parti! »

 

Quoi? C'est tout? Pas de protestations, de lamentations, de gémissement du mâle qu'on mène à l'abattoir?

 

Ça alors! Les bras m'en sont tombés!

 

Et c'est bien déterminé à bouter le bordel hors de chez nous, qu'il s'est attelé à rendre notre débarras (2m² au bas mot) accessible (en même temps, vaut mieux commencer petit).

 

Entraînée par tant de fougue, je me suis, moi aussi jetée dans la bataille, (hors de question qu'il s'octroye tous les mérites, je veux moi aussi bénéficier d'une aura de sympathie quand mes enfants admireront, émerveillés, de quoi je suis capable quand je m'en donne les moyens).

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur la salle de bain (mon fief!) et je m'y suis enfermée avec un grand sac poubelle, un chiffon et beaucoup d'énergie.

 

A mi-parcours, j'ai jeté un coup d'oeil hors de mon territoire (pas du tout pour voir qui avait le plus avancé, loin de moi l'idée de me mettre en compétition face à mon homme qui n'a pour ainsi dire aucune technique de rangement alors que j'ai moi-même longuement cogité sur le sujet... ce serait malhonnête et peu fair-play! Pas du tout mon genre).

 

Wouah! C'est fou comme on peu entasser tant de choses dans un si petit espace! On est quand même balaise d'y être parvenu!

 

Et là, alors que je passais la tête par l'ouverture de la porte, une fois de plus, la réflexion de mon homme m'a l'aissé comment dire... sur le cul!

 

« je ne veux plus voir de bordel dans le débarras » (à présent vide).

 

Le petit soucis (oh, juste une bricole), c'est que tout le foutoir qui était dans le débarras, par je ne sais quelle opération du St Esprit, s'était retrouvé... dans le couloir!

 

Et c'est avec encore plus (si c'est possible) de stupéfaction que j'ai découvert mon vieux cache-pot dans le salon (bien en vue), un rouleau de papier peint (une horreur qu'on n'utilisera jamais! Je préfère qu'on me roule dessus plutôt que de poser cette horreur sur mes murs) dans notre chambre, les jeux de société, en haut du vaisselier... bref, l'anarchie totale, le bordel complet... retour à la case départ!

 

Les hommes... et l'art de déplacer de le bordel!

 

Ne laissez jamais votre homme prendre en main, ne serait-ce que le rangement de votre placard à balai! Vous risqueriez de le regretter!

Publié dans L'art de l'essentiel.

Commenter cet article

citoyenne-Lambda 28/07/2011 20:00


Une fois, une seule fois.... nous avons eu besoin de quelquechose que je voulais jeter precedemment. Depuis, des que menace de jeter le carton jamais ouvert du dernier demenagement, j'ai le droit a
un magnifique sourire en coin et un "mais... ca peut toujours servir...."
chuis foutue!! :)


teparlerdemavie 28/07/2011 21:22



ça, c'est le piège!



Clochette 28/07/2011 13:57


Je ne sais pas qui de ton homme qui déplace le bordel ou du mien qui est plutôt à tendance Monk, est le plus à craindre lors d'un ménage de printemps...lol
Du coup pour ma part je continue à siffloter en passant devant mon bordel (savamment caché des yeux de mon Monk) comme si de rien n'étais!


teparlerdemavie 28/07/2011 15:27



J'aime bien planquer mon bordel aussi!



Vir 28/07/2011 11:42


ça me rappelle "vaguement" un certain mamour! Il range jamais mais quand il le fait (2 fois par an) je retrouve plus rien! mais je le félicite quand même... Pourquoi? parce que déjà qu'il fait pas
grand chose dans la maison si le seul truc qu'il fait je lui dis que c'est pourri et ben il se vexe et il refait plus!!! Je te jure... ces hommes! ^^


teparlerdemavie 28/07/2011 13:36



Tout pareil!



boudine 28/07/2011 10:08


Alors là j'en ai mal au ventre de rigoler ... C'est tellement ça !!!!


teparlerdemavie 28/07/2011 10:17







Choupie 28/07/2011 09:46


Ton article me fait bien rire car justement hier Choupinou a fait du rangement dans le garage !Oh que oui, le garage brille mais c'est fou le nombre d'objets qui ont reapparu alors que je les avais
soigneusement ranger dans le garage !


teparlerdemavie 28/07/2011 10:16



Pfff! Tous les mêmes!



lillyrose 28/07/2011 08:32


passe des annonces sur donnons.org, ton bordel pourra servir à d'autres (qui auront du bordel aussi, bien fait pour eux, lol). Ca nettoie la maison, ça nettoie la tête, ça fait du bien!


teparlerdemavie 28/07/2011 10:16



Merci pour l'info! (je ne connaissais pas!)