L'été des super-héros.

Publié le par teparlerdemavie

THE-AMAZING-SPIDER-MAN.JPG The-Dark-Knight-Rises-Posters-1.jpg

 

Ces derniers jours, avec mon fils, nous avons été au cinéma voir Spider-Man et Batman.

 

Deux super-héros qui ne nous ont pas laissés indifférents. Même si, pour ma part, j'ai une vraie préférence pour ce dernier opus de Spider-Man, plus virevoltant que jamais.

 

Dans un premier temps, il n'était pas envisageable pour moi d'aller voir l'un ou l'autre de ces films mais lorsqu'on a un fils de 11 ans, on n'y coupe pas.

 

Et je n'ai pas regretté.

 

Spiderman : résumé : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

 

Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne. Je m'attendais à un remake décevant mais finalement je suis tombée sous le charme de ce spider-Man, plus rythmé, visuellement très réussi et un héros sympa et cool ! Un vrai bon moment de cinéma, sans prise de tête, juste du plaisir.

 

Quant au dernier Batman, résumé : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

 

Même si les 2h45 passent vite, qu'on ne s'ennuie pas, l'histoire reste un peu plate selon moi et surtout ma plus grosse déception a été sur les effets spéciaux. Je m'attendais à un film énorme de ce point de vue et que voit-on ? Batman se battre à main nu (et se rétamer) sans magie, sans montée d'adrénaline et battements de coeur comme on peut l'espérer d'un super-héros.

Mais même si je n'ai pas été particulièrement emballée, mon fils a adoré et c'est ce que je garderai : mon fils, réjoui par ces 2h45.

 

Les super-héros continueront encore longtemps de faire rêver les enfants... et leurs parents.


Commenter cet article

Tristelune 04/08/2012 11:01

Les Batmans de Nolan sont justement faits pour être le plus réalistes possible ; d'autant plus que Batman n'est à proprement parler pas un super-héros détenteur de pouvoirs surnaturels comme
Superman. Je ne suis pas encore allée voir The Dark Knight Rises, mais après Batman Begin et The Dark Knight, je m'attends à ce que The Dark Knight Rises dépote ^^ Si tu veux plus de magie tu
devrais aller voir Blanche-Neige et le Chasseur, si il passe toujours et si tu ne l'as pas déjà vu ; niveau effets spéciaux et magie, on est servis, et l'histoire est chouette ;)

teparlerdemavie 05/08/2012 14:13



Merci tristelune, j'avoue ne pas être une spécialiste de Batman! Quant à Blanche neige, je suis allée le voir! 


Bises



Melle Bulle 03/08/2012 12:20

Moi aussi, vu les 2 et j'ai qu'une hâte : les revoir encore !!!
Moi ,ce qui m'a déçue dans The Dark Night ... c'est Marion Cotillard ! Je l'adore en général mais là très mauvais jeu d'actrice !

teparlerdemavie 03/08/2012 21:29



Je suis d'accord avec toi!


Bises



Myrtille 02/08/2012 10:58

oui c'est le principal : que ton fils ait aimé et puis que de mieux que de partager et d'avoir ce bonheur de partager des instants rien qu'avec ton fils ;) et lui faire plaisir :)

teparlerdemavie 02/08/2012 14:01



Oui, j'y suis allée pour lui faire plaisir... et j'ai bien apprécié aussi, c'est tout ce qui compte avec ce genre de spectacle.


Bises