L'évènement.

Publié le par teparlerdemavie

the-event.jpg

 

Hier soir, sur canal+, était annoncé l'évènement de la rentrée : The event (gros carton aux states! Attention, ça ne rigole pas niveau série chez canal+).

 

Évènement, qui, selon mon programme télé (super télé Z) était, je cite : « une dose de 24h chrono, un soupçon de Lost, les disparus... pour une série qui démarre à un rythme effréné dès les premières images. On ne s'ennuie pas une seconde! »

 

Comment te dire...

 

Déjà, il faut savoir que j'ai raté ma séance de sport de la semaine (que je vais devoir rattraper samedi matin... ah non! Zut! Les français rencontrent les All Blacks... donc, que je ne rattraperai pas) pour ne pas louper le début (si tu loupes les premières images d'une série qui démarre à un rythme effréné, autant te caler devant masterchef!)

 

On est d'accord!

 

Seulement, c'était sans compter la présence de mon ado qui a cru bon de nous interpeller : « ma prof d'histoire veut qu'on se renseigne, pour demain, sur le conflit israléo-palestinien ».

 

Comment te dire...

 

Les premières images de MA série qui démarre a un rythme effréné -dixit super télé Z- apparaissent à l'écran.

 

C'est pas en 1 minutes 12 que je peux expliquer à ma fille en quoi consiste le conflit israélo-palestinien!

 

Et bien si! Et j'en demande pardon à ces peuples qui ne méritent pas que leur histoire soit bâclée sur l'autel d'une série américaine qui démarre à un rythme effréné dès les premières images.

 

Et je peux vous dire qu'expliquer à sa fille le conflit israélo-palestinien en jetant des coups d'œil à la télé et en interrogeant mon homme déjà plongé dans la série (petite parenthèse : les hommes ont ce pouvoir incroyable d'être capable de suivre un programme télé sans broncher alors que les discussions vont bon train à leurs côtés! Bon, parfois, ils finissent par gueuler un bon coup : « oh! Vous allez vous taire un peu! » Oui, ça c'est la version polie), c'est pas une mince affaire.

 

Une fois la discussion sur le conflit israélo-palestinien clos (après 15 questions commençant par pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? ), j'ai enfin pu me plonger dans MA série... sauf que le démarrage a un rythme effréné était déjà loin et que j'ai eu beaucoup de mal à me sentir happée par cette histoire! (Je cherche encore le « on ne s'ennuie pas une seconde »)

 

Et à la fin des 2 épisodes, mon homme m'a sorti :  « je pense que ça va vraiment démarrer (à un rythme effréné?)... la semaine prochaine! »

 

Super!

 

Et merci beaucoup super télé Z, j'aurais dû me souvenir que c'était déjà toi qui nous avait conseillé « destination finale 5 » en écrivant qu'on ne regretterait pas d'avoir investi son argent pour le voir ce super film!

 

Grrrrr!!!!

 

 

Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

Val1603 23/09/2011 14:20


Purée avec ces mômes on peut jamais regarder la télé tranquille !!!!!!!!!!!!!!!


teparlerdemavie 23/09/2011 14:56



Exactement!!!!!!



Pauline 23/09/2011 14:00


Et avant le rugby, fais un topo sur la crise Grecque. On ne sait jamais...


teparlerdemavie 23/09/2011 14:56



Ah oui! Bien vu!



lillyrose 23/09/2011 08:34


si on commence à croire les critiques télé on a pas fini de voir de jolies daubes. Bon, en meme temps je ne suis pas très série (enfin Dr House quand meme! faut pas exagérer), et expliquer le
conflit israelo palestinien c'est facile : en 1948 l'ONU a décidé la création de l'état d'Israel et depuis les Palestiniens essaient de les mettre dehors. BAh voilà : 12 secondes chrono! j'suis
trop forte (au propre et au figuré, lol)


teparlerdemavie 23/09/2011 08:44



Ahaha! oui mais tu n'as pas eu les pourquoi, pourquoi, pourquoi...