La petite souris.

Publié le par teparlerdemavie

The Mouse by ginee

Mon fils a perdu une dent.

 

A ce stade, on ne les compte plus pourtant il était fier que cette dent soit enfin tombée (à moitié cassée, qui ne tenait qu’à un fil bref, totalement inutile).

 

Ça m’a replongé des années en arrière lorsque ma fille aînée a perdu ses premières dents et que la petite souris lui glissait une pièce sous son oreiller.

 

Un jour, elle m’a demandé ce que la petite souris pouvait bien faire de ses dents (oui, les enfants ont l’art de poser des questions dont on n’a pas la réponse, là, dans l’immédiat... et en y réfléchissant bien, je reconnais avoir eu la chance qu'elle ne me pose pas THE question : d'où qu'elle le sort son pognon! Ouf! C'est toujours un mensonge une histoire en moins à inventer).

 

J’ai alors improvisé (dans ces moments-là, tu as le cerveau qui se met en mode surchauffe pour sortir LA connerie qui te permettra d’avoir ta tranquillité car sache que si ta réponse n’est pas satisfaisante, la question reviendra sur le tapis jusqu’à ce que tu en pondes une qui la satisfasse). Je lui ai expliqué (ouhhhhh même pas honte) qu’elle les utilisait pour monter les murs de sa maison (oui, chez nous les souris sont maçons et vivent dans des maisons en dents de lait, cherche pas, tu vois ça nulle part ailleurs).

 

Ça a eu l’air de la satisfaire car elle ne m’en a jamais reparlé ! Et hop ! un mensonge de plus ! Après les avoir enfumé durant des années avec le père noël, je ne suis plus à ça près !

 

 

PS : total hors sujet : J'ai créé une nouvelle rubrique « je vis dangereusement » dans laquelle je vous raconterai les expériences que j'ai tenté au péril de ma vie. Attention, séquence « l'étoffe des héros! » garantie.

Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

Miss Zen 27/07/2011 21:19


Moi je suis en pleine poussee dentaire.....pas de petite souris mais des larmes.....


teparlerdemavie 27/07/2011 23:04



C'est tout de suite moins drôle!


Bon courage!



Choupie 27/07/2011 15:12


Et pourtant on dit aux enfants de ne pas mentir !


teparlerdemavie 27/07/2011 15:32



Oops!


en même temps, il faut bien que l'adulte aie quelques privilèges! lol



lillyrose 27/07/2011 10:21


J'ai vu hier soir sur RTL9 un joli film sur la vie de Beatrix Potter et le pourquoi de ses dessins et de ses livres. Elle avait commencé toute petite à raconter des histoires à son petit frère et à
ses amis et ça les fascinait. Comme quoi, les histoires pour enfants donnent parfois de très grands destins (et dessins).


teparlerdemavie 27/07/2011 11:31



Merci pour cette belle histoire. Et tu as raison...



Vir 27/07/2011 09:41


Tu as de la suite dans les idées toi!!! LOL
Bien trouvé le coup de la souris maçonne! ^^


teparlerdemavie 27/07/2011 09:48



Quand tu as des gamins, tu deviens très inventive!



lillyrose 27/07/2011 08:16


je suis en attente de la fameuse rubrique! quant à ton histoire de petite souris, elle est fort intelligente et jolie, elle ferait un très joli livre pour enfants.


teparlerdemavie 27/07/2011 08:27



Oh Merci! Je n'avais jamais vu cela sous cet angle.