La plage, le soleil et la mer.

Publié le par teparlerdemavie

birthday_picnic_by_1easy_target1.jpg

Il y a quelques jours, comme le soleil a enfin daigné faire son apparition, nous avons décidé de passer notre journée à la plage.

 

Après 45 minutes de bagnole, nous voilà enfin au bord de mer, le soleil bien présent (même de bonne heure, il commence à taper) et la mer tout simplement sublime (la mer a un pouvoir de fascination sur moi, quelque chose d'extraordinaire).

 

Nous allons toujours sur une plage familiale, là où notre foutoir ne gênera personne (juste 5 serviettes, 3 sacs et 3 gamins). Et là où je peux exhiber mon corps de femme post-accouchante (à cause de mon ventre qui ressemble à s'y méprendre à celui que j'arborais après la naissance de mon fils : gros et flasque) sans rougir car des post-accouchantes, il y en a des dizaines autour de nous (sauf que mon bébé à moi, a bientôt 11 ans).

 

A peine arrivée, nous balançons sacs et tongs pour nous précipiter à l'eau. Cette année l'eau est particulièrement froide, que dis-je... glacée! Après quelques cris (je vous rassure, je ne suis pas la seule à gueuler en entrant dans l'eau... si?) me voilà nageant la brasse, la tête hors de l'eau à m'en défaire les cervicales (oui, je ne sais pas nager).

 

Je me sens enfin en vacances, libre!

 

Dès le retour sur les serviettes, c'est crème solaire générale. Cette année, je n'ai pas lésiné sur la protection, j'ai pris de l'indice 50, pas question que le mélanome vienne taper l'incruste du côté de chez nous.

 

Mais, ce que je n'avais pas réalisé, c'est à quel point c'est efficace.

 

Il ne faut jamais s'oindre le corps avec un indice 50 la peau mouillée. Sachez-le! La crème dégouline et te fais un bronzage zébré du plus bel effet! (je m'en suis rendue compte une fois chez moi, magnifique!)

 

Puis, arrive l'heure du déjeuner. Toutes les familles alentours sont super bien organisées : salades, sandwichs, fruits, thermos... alors que nous, vu que nous sommes partis un peu précipitamment, notre pique-nique se résume à tout ce qu'on a trouvé dans les placards, balancé en vrac dans le sac isotherme (oui, on a quand même un sac isotherme).

 

Donc notre repas se compose de gâteaux, gâteaux et gâteaux! Putain! Qui a préparé le pique-nique? (la mère qui se décharge totalement de ses obligations! Eh! C'est que j'suis en vacances moi aussi!)

 

Voilà ce que c'est quand tu laisses l'un de tes gamins prendre en charge le contenu du panier repas!

 

Heureusement pour nous, il y a la baraque à frites un peu plus loin... que tu vas payer un bras! Une barquette de frites pour 5 ça ira bien! Oui, une frite chacun, c'est déjà bien!

 

Vers 14h, au moment où le soleil tape le plus, la plage commence à se remplir et ton espace vital est très vite menacé. C'est à ce moment-là que nous décidons de partir, emportant avec nous, les sacs de coquillages que mon fils a consciencieusement remplis (comme tous les ans, ils finiront abandonnés sur le balcon), tout notre bardas (c'est curieux comme on ne parvient jamais à faire rentrer dans le sac tout ce qu'on a bien réussi à amener. Il faudra, un jour, qu'on m'explique cette bizarrerie) et là, le pompon du pompon quand ton homme te sort, sans blaguer, qu'il va falloir virer tout le sable avant de monter dans la voiture!

 

C'est sûr, l'année prochaine, on part à la montagne!

Commenter cet article

Clochette 15/08/2011 22:46


Le bronzage zébré, je suis fan! et si non j'adore aussi les pique nique gâteaux, gâteaux et gâteaux! J'aime vraiment beaucoup ta façon de te raconter! bonne semaine!


teparlerdemavie 16/08/2011 01:57



Merci clochette!



annabouba 15/08/2011 13:28


ton article m'a bien fait rire, je m'y revois avec parents et frères...!


teparlerdemavie 16/08/2011 01:57



On a tous vécu des situations un peu identique en vacances.



Claire 15/08/2011 10:02


T'as quand même eu la chance d'aller à la plage...moi c'est beaucoup trop loin :( Enfin à chaque fois que j'y vais je suis comme toi. Les affaires qui ne rentrent plus dans le sac et le sable a
enlever avant de monter dans la voiture... Alala :)


teparlerdemavie 15/08/2011 10:23



Oui, j'ai la chance de ne pas habiter trop loin de la mer.



isa 15/08/2011 09:52


Bref, une chouette journée à la plage !
J'avoue ne pas y avoir mis les pieds cette année même si j'en ai eu l'occasion , plutôt par flemme qu'autre chose !


teparlerdemavie 15/08/2011 10:23



Nous non plus nous n'y avons pas beaucoup été cette année.



Marie-Do Ado Mode d'Emploi 15/08/2011 09:04


Cela m'a fait duié bien de te lire. J'ai fait un grand retour en arrière, et j'ai bien rit. Merci pour cette bonne tranche de vie.


teparlerdemavie 15/08/2011 10:22



Tant mieux si ça t'a plu!



oth67 15/08/2011 08:27


Nous, nous nettoyons l'intérieur de la voiture à notre retour ! Nous n'avons que 2 petits monstres mais ils sont efficaces !


teparlerdemavie 15/08/2011 10:21



Chez nous, on attend la fin de l'été, histoire de ne pas se prendre trop la tête! lol