Le bonheur... simple comme un pommeau de douche.

Publié le par teparlerdemavie

not your ordinary showerhead by slumberbreeze-d3a72fl

 

Dans les vestiaires de ma salle de sport (il faudra que je vous parle un jour de mes aptitudes physiques et de la capacité étonnante de mon corps à se mouvoir dans l'espace. Du talent à l'état pur! C'en est une honte de ne pas l'exploiter plus à fond) il y a trois douches.

 

Trois misérables douches à peine plus grandes qu'une cabine téléphonique (image totalement abstraite pour les plus jeunes, je vous le concède) dont le dénominateur commun est « un pommeau de douche datant de la préhistoire » (c'est raccord avec la cabine téléphonique).

 

Le genre de pommeau à gicler partout sauf sur ta misérable tête. Mais qui ne t'empêche pas d'apprécier grandement cet instant délectable (pour ma part, c'est ce que je préfère dans ma salle de sport : la douche! Comme on dit après l'effort, le réconfort!)

 

Et lors de ma dernière séance de transpiration, (et il faut savoir que chez moi, 10 minutes de vélo elliptique suffisent à me faire dégouliner. D'ailleurs, j'ai tiqué, l'autre jour en voyant les filles sortir du cours de spinning -entre nous soi-dit, un truc de malade, le prof a voulu me faire poser le cul sur un de ces engins une fois, j'ai refusé direct- avec juste des minis auréoles aux dessous de bras! Pfff! Il y en a qui ne sont pas humaines!) quelle ne fut pas ma joie en découvrant ce magnifique pommeau de douche, rutilant comme les jantes d'une Ferrari. J'en étais émue aux larmes (faut dire que la semaine précédente, j'avais pris le jet d'eau froide en pleine poire alors que je n'étais même pas entrée dans le bac. De quoi vous gâcher votre plaisir!).

 

Je suis restée, sous le jet puissant (quelle efficacité!), béate de gratitude pour celui qui avait (enfin) investi dans ce magnifique objet, avec l'envie folle de chanter : Alléluia!!!!

 

Il y a des moments où il faut savoir apprécier pleinement ces petits bonheurs et reconnaître que malgré tout la vie est belle.

 

Vive le sport! Vive la douche après le sport!

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 18/03/2012 16:39

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-10: PLÉNITUDE ! LE BONHEUR ??

Vir 29/06/2011 10:26


Perso je crains un peu les douches de ma salle de sport donc je reste dégoulinante et je me douche chez moi (je te rassure je vais au sport après le boulot, je vais pas faire les boutiques toute
puante quand même hein! :D)


teparlerdemavie 29/06/2011 10:38



Là où je vais, les douches sont clean... enfin j'espère...



Choupie 29/06/2011 09:03


Transpirer sa permet d'eliminer les toxines alors dittoi qu'elles n'elimine rien du tout ces filles qui ne transpire soi disant pas !
bisous, bisous

Ps : c'est vrai qu'une bonne douche apres le sport c'est l'esctase !


teparlerdemavie 29/06/2011 10:11



Merci pour ton mot, choupie!