Cachez ce livre que je ne saurais voir.

Publié le par teparlerdemavie

Buttercups and Books by pinkparis1233

 

 

"Cachez ce livre que je ne saurais voir, par de pareils objets les âmes sont blessées et cela fait venir de coupables pensées."

(Molière revisité à ma sauce)

 

 

Je vais être honnête avec toi lecteur, les livres que je lis ne sont pas toujours du très haut de gamme. En fait, tout dépend de mon humeur, du temps, de la saison, des jours ou des nuits...

 

Bref tu l’auras compris, tout dépend !

 

Il y a des moments où j’ai besoin de belles littératures, lorsque les mots forment un son doux et agréable au creux de mon oreille. Que les phrases coulent en moi comme du miel et l’histoire en devient secondaire tant l’écrit est sublime.

 

Il ne se passe rien pendant 10 pages mais tu t’en fiches parce que c’est juste beau et ton petit cœur (et ton gros cerveau), c’est de cela dont il a besoin.

 

Et puis, il y a les moments où ce que tu souhaites, c’est de la bonne aventure, du gros calibre et de la fête du slip à tout va.

 

Et ça ne t’empêche pas d’être une personne charmante et respectable (on ne ressemble pas forcément à ses lectures… encore heureux… dans mon cas).   

 

Tout ça pour t’amener au billet que je publierai demain qui dévoile un pan de ma personnalité frivole et grivoise dont je ne me vante pas souvent (autant te dire de suite : j’assume pas du tout ! C’est pas ma faute, ça vient de mon éducation).

 

Mais je réalise aussi que bien que j’adhère complètement au style littéraire fouillé et élégant des grands auteurs (que je jalouse… en toute modestie), c’est vers la littérature populaire que je me tourne quand me vient l’envie d’écrire (sûrement une vague histoire de talent, n’est pas Simone de Beauvoir qui veut !)

 

 Allez, je te laisse, m’en vais rédiger mon super billet pour demain ! (Mouahaha ! *Imaginer un rire diabolique* Comment que j’t’ai vendu l’affaire !)

 

 

PS : non, (je te vois venir avec tes gros sabots), on ne parlera pas des 50 fichues (parce qu'on ne parle que de ça) nuances de Grey ! Mais ça ne volera pas plus haut. Crois-moi !

 


Publié dans Te parler de ma vie.

Commenter cet article

Clochette 25/10/2012 13:30

Tout comme toi je suis très éclectique dans mes choix de lectures, je suis capable du pire comme du meilleur, du moment que ça me fait passer un bon moment! j'ai hâte de lire ta "confession" de
demain lol !!

teparlerdemavie 25/10/2012 13:42



Oui mais comme dans le meilleur, j'attends aussi du talent dans le pire! Je passe mon chemin dès que l'écriture est mièvre et insipide.



laure 25/10/2012 10:57

c'est marrant ce que tu écris parce que j'en parlais justement ce matin avec mon homme. je lui exprimais le fait qu'on peut avoir envie de lire de la littérature rien que pour les mots peu importe
l'histoire et pouvoir aussi vouloir simplement l'histoire, même si les mots ne sont pas transcendants, tant que l'écriture est fluide et reste correct. donc je te rejoins complètement. Et c'est
selon nos humeurs, nos envies c'est certain ;)

teparlerdemavie 25/10/2012 11:04



Selon moi, il est important de suivre ses envies et de ne pas se forcer à lire certains livres alors que nos humeurs nous poussent ver un autre style. Bises



juriste-in-the-city 25/10/2012 10:13

Peu importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse !!

teparlerdemavie 25/10/2012 10:35



C'est un peu (beaucoup) ça!



Lilly rose 25/10/2012 09:47

personnalité grivoise, sans doute...mais aurais tu un joli livre grivois à nous conseiller? oui, je suis d'humeur grivoise aussi, surtout en ce moment, j'ai fort besoin de légèreté (mais je ne
compte pas relire "l'insoutenable légèreté de l'être", c'est trop intello pour mon petit cerveau dans sa forme actuelle) :)

teparlerdemavie 25/10/2012 09:50



Je vais tenter de te trouver ça. Je cherche et je te donne la (les) réponses demain. bises



Corinne 25/10/2012 09:39

Quel plaisir de te lire ! j'attends avec impatience l'article de demain !!! je vais acheter le bouquin dont "tout le monde parle" pour me faire une opinion.

teparlerdemavie 25/10/2012 09:47



J'ai plus qu'à assurer (m'apprendra à vouloir faire dans le supsens :D)



MoO 25/10/2012 08:44

OUF ! Tu me rassures quand tu dis qu'on ne ressemble pas forcément à ses lectures !
Tu verrais ma bibliothèques : pleins de témoignages tristes (maladies, suicides, prison....).
Evidemment il n'y a pas que ça, on y trouve aussi des trucs "légers" comme Lévy ou Musso et des trucs un peu plus "intello" (si tant est....) comme Cyrulnik....

A demain alors :)

teparlerdemavie 25/10/2012 09:46



Ma bibliothèque est aussi assez hétéroclite. Je crois bien avoir tous les genres sauf de la science-fiction.(j'ai essayé mais j'accroche pas). Il faut de tout pour faire un monde... de lecteurs.
Bises