Mangez! 2e semaine.

Publié le par teparlerdemavie

Breakfast by DREAM PHOTOGRAFY

 

Bilan 2e semaine du 1er bloc (ICI)

 

 

Après une 1ère semaine un peu compliquée avec une prise de poids de 1kg tout rond, j'ai repéré mes erreurs et essayé de les éviter lors de cette 2e semaine.

 

J'ai recommencé à manger le matin.

 

Et je dois dire que ça fait toute la différence. A partir du moment où j'ai pris un vrai petit déjeuner bien rassasiant, mes grignotages du soir ce sont calmés.

 

Et le matin, ma faim est revenue très vite, en quelques jours.

 

Le midi, j'ai également fait des repas plus rassasiant, ce qui fait que mes collations ont été moins importantes en quantité. Et le soir, il m'est même arrivée de ne pas en prendre car pas faim du tout.

 

Une chose bénéfique aussi depuis que je reprends un petit déjeuner, c'est le transit.

 

J'ai toujours eu de gros problèmes de transit et là, merveille, la machine s'est réveillée et s'est remise à fonctionner!

 

A la fin de cette 2e semaine, j'ai perdu 100g. Ça peut paraître peu mais vu ce que j'ai pris la 1ère semaine, je suis contente de ne pas avoir continué à prendre et au contraire de commencer à inverser la tendance.

 

Je suis super sereine pour entamer le 2e bloc.

 

Je vous en parle demain dans mon prochain billet.

 

 

Publié dans Mangez!

Commenter cet article

Glycine blanche 26/09/2011 19:43


Bravo, je suis super contente pour toi. Bises et ne lâche rien...


teparlerdemavie 27/09/2011 09:49



Merci glycine blanche.



Pauline 26/09/2011 16:13


Le plus important c'est que tu prennes conscience que ton corps reprend ses marques (pour la digestion notamment)et qu'il retrouve tout simplement ses fonctions naturelles.

Car oui, manger est naturel et je pense que ce petit déjeuner que tu ne prenais pas le matin était finalement une contrainte que tu infligeais (le terme est un peu fort, mais c'est pour trancher
avec le côté "naturel")sans t'en rendre vraiment compte à ton corps.

Bref, trouver SON rythme alimentaire (à chacun le sien) est le plus important :-)

Bonne continuation!


teparlerdemavie 27/09/2011 09:49



Merci beaucoup pauline pour ton message.



catou 26/09/2011 13:42


J'ai commencé le livre ce week-end, très intéressant, simple. J'ai observé à midi que je n'avais pas vraiment fin pour finir ma tomate farcie, mais je l'ai finie quand même, difficile de jeter même
si mon estomac n'est pas une poubelle. Je te dirai quand je commencerai à "pratiquer" vraiment. Merci pour l'info.


teparlerdemavie 27/09/2011 09:48



ça n'est pas facile d'abandonner ses vieilles habitudes bien ancrées.



April 26/09/2011 11:47


Le fait de perdre 100g est en effet un très bon point, le corps accepte bien et la perte (plus importante) devrait suivre.
Je connais déjà les points où je faute, le midi je ne mange pas assez du coup le soir je me gave, même si je fais une collation à 16h.
En tout cas merci de nous tenir au courant :-)
Bonne journée


teparlerdemavie 27/09/2011 09:48



Je crois qu'on peut parvenir à comprendre d'où viennent nos erreurs et les corriger.



matchingpoints 26/09/2011 09:25


Vu les circonstances, il est recommandé de ne pas venir aujourd'hui sur notre blog...
Du courage


teparlerdemavie 26/09/2011 09:48



A mais au contraire, le nutella est permis puisqu'il ne s'agit pas d'un régime!



Choupie 26/09/2011 08:28


Courage, courage ! Ne relache pas tes efforts ! Bisous, bisous


teparlerdemavie 26/09/2011 09:48



Merci choupie.



lillyrose 26/09/2011 08:10


ça a l'air d'une méthode très interessante. Bien sur 100 grammes ce n'est pas grand chose, mais déjà tu ne grossis pas et ça en mangeant ce que tu veux et à ta faim. Vivement la suite!


teparlerdemavie 26/09/2011 09:47



Oui, de ne pas avoir continué à grossir me rassure énormément.