Mon rituel beauté du matin.

Publié le par teparlerdemavie

Clean by 2ne92

 

Nous y voilà! Après vous avoir parlé de mon parcours beauté, je vous ouvre la porte de ma salle de bain pour vous dévoiler les produits qui s'y trouvent et dont je raffole.

 

Chaque matin, je fais à peu près les mêmes gestes, simples mais efficaces :

 

Je commence par me nettoyer le visage avec une lotion micellaire : Créaline peau sensible de Bioderma.

img22950

J'en ai essayé plusieurs pour peau sensible (la dernière testée étant la Toléderm d'Uriage) mais je reviens toujours à la créaline (pour les peaux mixtes, la « sébium H2O » est formidable. Mes filles l’utilisent depuis quelques années).

 

J'humidifie mon coton avec 2 pschitts d'eau thermale d'Avène pour adoucir les fibres (j’ai la peau hypersensible qui rougit à vitesse grand V), je verse un peu de produit et je le passe délicatement sur tout le visage. Je précise délicatement car je me suis rendue compte que j'ai longtemps martyrisé ma peau avec des gestes brusques.

 

Je « rince » mon eau micellaire (oui, tous les nettoyants se rincent même l’eau micellaire), puis, une bonne brumisation d'eau d'Avène et je sèche délicatement ma peau en tapotant avec un mouchoir.

img29

L’hiver j’utilise une lotion à la place de la brumisation, l’hydrabio de Bioderma pour peau sensible.

img13662

J’ai testé quelques lotions de grandes marques mais même la plus chère (la sensai cellular performance de kanebo) ne m’a rien apportée de plus (quasi une déception, surtout qu’elle contient de l’alcool alors à fuir l’été pour ne pas se retrouver avec une peau « léopard », sous-entendu avec des tâches brunes, qu’après tu peux t’accrocher pour les faire disparaître !).

 

Je poursuis avec un sérum hydratant : l’élixir hydratant intensif aquapulpe de Galénic. Parfait l’été, il a une texture légère, fluide et donne une sensation de frais très agréable. Très bon rapport qualité-prix (je le paye moins de 20 euros).

img37958

Puis, je passe à la crème contour des yeux (j’avoue que je n’y pense pas tous les matins par contre, je ne fais jamais l’impasse le soir). Et elle ne me coûte pas chère car je n’utilise que les échantillons offerts par les vendeuses (et ce, depuis des années). En ce moment, il s’agit de la crème à l’orchidée impériale de Guerlain (une petite merveille de douceur absolument pas irritante pour mes yeux… parce que oui, il m’est arrivée de tester des crèmes contour des yeux qui me picotaient ! Un comble !).

img20353

Ensuite, ma crème de jour. En ce moment, il s’agit de la crème soin jour calmant anti-rougeurs SPF15 d’Eucérin.

img30025

Les crèmes pour peau réactive, j’en ai essayé des dizaines sans grand résultat. Celle d’Eucérin est peut-être celle qui me réussit le mieux.

 

Tout cela ne me prend que quelques minutes (on va dire environ 5), ça n’est donc pas une contrainte.

 

En ce qui concerne les crèmes de jour, j’en ai essayé quelques unes. Il y a des marques que j’adore, j’y reviens toujours, entre 2 essais, comme Payot (d’ailleurs mes filles utilisent la gamme « les purifiantes » et elles en sont ravies) ou Guerlain (elles sont à tomber, j’adore leur odeur et leur texture très soyeuse. Et comme elles sont hors de prix, je demande souvent des échantillons qui me durent 2 semaines.)

 

Je n'oublie jamais ma crème solaire : Anthélios XL fluide protection 50 de La roche Posay (la mienne n'est pas teintée).

img45452

Et je termine par mon fond de teint de chez Chanel, le teint compact mat poudré- mat lumière. Il n'est pas très couvrant (pas couvrant du tout même, surtout si on a la peau irrégulière comme moi) mais d'une facilité incroyable à poser (comme je suis une vraie quiche question maquillage, ça m'aide bien). Et j'aime son fini poudré même si je dois faire des retouches dans la journée (j'ai tendance à luire).

img27214.jpg

 

Par contre, j’ai abandonné quelques marques qui ne sont jamais parvenues à me donner satisfaction : Clarins (il y a plusieurs de leurs produits que ma peau ne supportent pas du tout ! Bonjour les sensations d’échauffement avec la gamme anti-soif ! Une catastrophe !). Sysley ne convient pas non plus à ma peau. J’ai persisté dans mes expériences mais non, rien de transcendant (et vu le prix, j’abandonne). Dior idem, trop de parfums dans leur produits, ça ne plaît pas du tout à ma peau.

 

Allez demain, je vous parle de mon rituel nuit.

Publié dans Belle - belle - belle!

Commenter cet article

Carmela 14/09/2016 15:56

Mon rituel du matin est bio également mais j'utilise des marques différentes des tiennes. Bon j'avoue, je ne suis pas une grande adepte des sérums. En revanche j'aime beaucoup les lotions toniques.

Val 03/02/2015 11:19

Bonjour,
Vous parler de Payot en créme de jour, mais vous ne précisez pas laquelle et dans quelle gamme?
Merci

Claire 19/07/2011 13:17


Tout ça????? Ba dis donc moi j'aurais jamais la patience :(


teparlerdemavie 19/07/2011 13:34



ça peut paraître beaucoup comme ça mais je t'assure, ça ne prend pas plus de 5 minutes (allez 2 minutes de plus pour le fond de teint)



Vir 19/07/2011 09:16


Il me faut le duo de Bioderma (l'eau micellaire et la lotion), j'en entends que du bien! :)


teparlerdemavie 19/07/2011 09:49



Tu peux y aller les yeux fermés! La crème gommante Hydrabio est géniale aussi!