Mon rituel beauté du soir.

Publié le par teparlerdemavie

water by ghostmilk

Hier, je vous ai parlé de mon rituel du matin, au tour de celui du soir.

 

Comme le soir, j’ai un peu plus de temps, je m’installe dans la salle de bain et j’en profite pour faire de ce moment un instant de détente et de bien-être (je décompresse de ma journée).

 

Je commence par un soin moussant. J’utilise, en alternance, le secret de pureté de Guerlain, sa mousse est onctueuse et laisse ma peau toute douce (laquelle ne tiraille absolument pas comme ça peut arriver avec d’autres nettoyants moussants), elle se rince très bien. Je la trouve vraiment formidable; et la boue lavante de kanebo.

                                       img24535  img21910

C’est un excellent produit qui fait des miracles sur ma peau (j’ai une peau difficile : mixte, hypersensible mais qui aime bien me faire l’honneur de poussées de boutons de temps en temps). Elle me donne un teint frais et une sensation de propre sans agresser. Elle aussi se rince très facilement. Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine. 

 

Ensuite : pshitt d’eau thermale d’avène.

img29

Puis sérum. Autant je n’en mets pas toujours le matin, autant, je n’y déroge pas le soir. En ce moment, j’utilise en alternance, celui de kanebo (quand je fais mon soin kanebo) et le sérum réparateur – Argann de « Louhann » (très jolie découverte).

img7752

Je passe aux contours des yeux, le même que celui du matin : le Guerlain à l’orchidée impériale puis à ma crème de nuit : actuellement la AOX de Payot.

img32332

J’aime mettre une crème plus riche le soir pour nourrir ma peau. Le lendemain matin, elle est toute douce et bien hydratée.

 

Sinon, une fois par semaine, je fais un soin spécifique (souvent le dimanche soir) avec un gommage : Crème gommante Hydrabio de Bioderma puis un masque hydratant : le masque hydratant fraîcheur de Nuxe (que j’alterne avec celui d’avène ou l’hydracrystal d’uriage), que j’humidifie régulièrement avec quelques pchitts d’eau d’avène si je le garde un peu plus longtemps.

                    img17773  img786

Je fais aussi, de temps en temps, un massage du visage avec l'essence clarifiante kanebo (j'adore cette huile, j'ai toujours le sentiment que ma peau est beaucoup plus saine après. Et elle est très économique, quelques gouttes suffisent), un masque de la zone T avec le savon boue de kanebo qui fait 2 en 1 : mousse nettoyante et masque. Je l’apprécie beaucoup en masque car il ne sèche pas et la peau ne tiraille pas comme avec un masque à l’argile.

img21296

En si je souffre de rougeurs (j'ai des périodes hyper-réactives au printemps et à l'automne), j'aime me masser le visage avec l'huile de framboise de chez aroma-zone (son odeur est très décevante mais elle est efficace) ou l'huile d'argan puis passer au nettoyage tout en douceur.

 

Voilà, vous savez tout sur mes rituels beauté visage... une prochaine fois je vous parlerai des soins cheveux que j'adore.

Publié dans Belle - belle - belle!

Commenter cet article

Claire 21/07/2011 13:16


Et ba dis donc c'est aussi long que le matin, t'as une patience en or!


teparlerdemavie 21/07/2011 14:14



Je te rassure, ça n'est pas une question de patience (je ne suis pas du tout patiente) mais de plaisir. Vu sous cet angle, ça prend un tout autre aspect.



Miss Zen 20/07/2011 21:28


Et bien tu es serieuse !!!! Je cherchais justement un gommage. Je suis un peu decue par mon dernier achat version bio "Cattier"....


teparlerdemavie 20/07/2011 23:37



Celui de bioderma est très doux, je l'aime beaucoup.



Vir 20/07/2011 15:56


Question: est-ce que le sérum est efficace? Parce que sur moi les sérums ça marche jamais! :(


teparlerdemavie 20/07/2011 16:14



J'adore le Louhann. J'ai une peau réactive et il m'apaise bien. Et il me laisse la peau toute douce.


L'elixir hydratant de Galénic a un très bon rapport qualité-prix.


Maintenant, tout dépend ton type de peau.



Colinettee 20/07/2011 09:20


Et bien, je ne savais pas qu'il fallait mettre autant de produits sur son visage le soir. J'avoue que je me contente de démaquiller à l'eau de rose, d'hydrater et de soigner les petits boutons
éventuels. Je retiens en revanche la boue lavante kanebo... Merci pour ces conseils précieux !


teparlerdemavie 20/07/2011 09:52



ça te paraît beaucoup? Je nettoie, un sérum + ma crème de nuit. C'est tout. Les soins, c'est seulement une fois par semaine (voir tous les 15 jours).



lillyrose 20/07/2011 08:32


ça te fait un sacré boulot!:) je note le guerlain, ça donne envie de l'essayer, un truc qui ne te fait pas la peau qui tire c'est trop bien!


teparlerdemavie 20/07/2011 08:37



Non, ça peut aller très vite mais j'aime bien prendre mon temps le soir.


Le Guerlain est pour moi une merveille et j'en ai essayé des nettoyants moussants! Ceux de la gamme Kanébo sont divins aussi mais ils coûtent plus chers (mais c'est vrai qu'ils durent très
longtemps).