Qi Gong.

Publié le par teparlerdemavie

 

zen_by_zenbaby23-d2yrm75.jpg

 

Cet été, j’ai envie de profiter de mes vacances pour faire quelques activités que j’ai du mal à placer dans mon agenda le reste de l’année.

 

A commencer par le Qi Gong.

 

J’ai découvert le Qi Gong, il y a quelques années et j’ai tout de suite accroché avec cette pratique qui m’a permis de renouer avec mon corps, que j’avais un peu oublié.

 

« L'état de Qi Gong se caractérise par une sensation de calme, de vide, d'inspiration.

L'homme écoute le cœur de l'univers et l'univers écoute le cœur de l'homme »

Maître LIU Dong

 

« Le Qi Gong signifie littéralement "maîtrise de l'énergie". La culture orientale considère que l'homme, nourri par la terre et relié au souffle de l'Univers, est énergie. Ce "Qi" souffle à l'intérieur du corps à travers les méridiens, entre et sort par les nombreux points d'acupuncture qui le relie au cosmos et à l'environnement.

 

Grâce à un travail de souffle, cette discipline chinoise millénaire aide à la circulation des flux énergétiques. Le Qi Gong vise à réconcilier le corps et l'esprit, à recouvrer une vitalité minée par la vie urbaine.

 

Les mouvements lents non violents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l'esprit permettent de relâcher les tensions qui s'accumulent. Il allie la relaxation mentale, l'assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l'espace ».

Nadège Delalieu

 

Lors de la pratique du Qi Gong, il se crée un équilibre corps-esprit, une forme de plénitude, d’envie de prendre soin de moi, de me libérer du stress, de ralentir. Et même au niveau des repas, j’ai envie de respecter mon corps, de ne pas le surcharger de nourriture. Je mange moins vite, plus posément. C’est vraiment une activité qui change notre vision de l’existence. Tentez l’expérience, ça en vaut vraiment la peine. 

 

 

Je vous mets une vidéo qui explique bien de quoi il s’agit. Les exercices commencent à la 20e minute de la vidéo.

 


 

      Photo Deviantart by Zenbaby23


Publié dans L'art de l'essentiel.

Commenter cet article