Quand vouloir maigrir rend idiot.

Publié le par teparlerdemavie

Vegetables_by_hypergeff.jpg

 

Je ne suis peut-être pas d’une intelligence suprême mais pas non plus une parfaite idiote.

 

Et pourtant…

 

Et pourtant, vous n’imaginez même pas tous les trucs cons que j’ai pu faire pour maigrir.

 

Et des trucs cons, croyez-moi, j’en ai fait ! Même pas peur (du ridicule).

 

Allez je vous balance quelques unes de mes crétineries, histoire de réaliser comment la souffrance peut nous pousser à faire des choses dont on sait pertinemment quelles sont ridicules mais surtout complètement inutiles (et peut-être même, toi lectrice, tu te reconnaîtras).

 

En vrac, quelques exploits dont je préfère rire (jaune) aujourd’hui :

 

-Prendre des douches froides (paraît que ça fait brûler quelques calories… mais ça te fait surtout choper la crève).

 

-Ne jamais manger ou boire après 20h00 (attention ! l’eau, est ton ennemie. Sache que ton corps a peut-être dans l'idée de la laisser stagner dans ses petites cellules durant la nuit et cette affaire, ça peut te valoir 200 bons grammes en plus sur la balance le lendemain matin. Ce serait dommage de se gâcher la journée pour une histoire de flotte, on est d'accord!)

 

-Ne jamais associer protéine et féculent (je n'ai pas encore compris pourquoi! Doit y avoir une astuce scientifique de dingue hors de portée de mon misérable cervelet)

 

-Aller courir le matin, à jeun (paraît que ça excite ton métabolisme, moi, ça m’a surtout valu de rentrer affamée et de me jeter sur tout ce que j’avais sous la main).

 

-Remplacer l’huile d’olive dans la vinaigrette par de l’huile de paraffine (0 calorie mais faut libérer les toilettes trèèèèèèèès vite)

 

-Jeûner la veille d’une pesée (ou avant son rendez-vous chez la diét parce qu’on s’est goinfrée toute la semaine et qu’on sait qu’elle va nous taper sur les doigts parce qu’on a été très vilaine).

 

-Finir la tablette de chocolat, la boite de gâteau et le pot de glace… parce que demain, c’est décidé, je me mets au régime ! Et on sait toutes qu'il faut vider ses placards avant un régime pour éviter la tentation.

 

-Sauter des repas et me ruer sur la bouffe en rentrant du boulot et le pire : recommencer le lendemain. Non, chez moi, les échecs ne me servent pas de leçon !

 

-Croquer des glaçons, paraît que ça fait brûler des calories (ça réveille plutôt ta gingivite).

 

-Laisser passer 5h entre 2 repas et mourir de faim en geignant que la vie est vraiment moche (ta bêtise aussi poulette!)

 

-M’envelopper de cellophane après m’être enduite de crème (aucun résultat concluant à ce jour. Ah si, j’ai relancé l’économie du groupe cell’o frais. Qu’on ne vienne pas me dire qu’ils ont licencié entre 1998 et 2002, ce serait proprement scandaleux !)

 

-Interdire aux pots de nutella de pénétrer chez moi (ou, dans un bon jour l’autoriser à s’installer dans ma cuisine… puis vider le pot car demain… régime !)

 

-Lire toutes les étiquettes des produits et choisir celui plus cher parce qu’il contient 5 calories de moins que celui bon marché. Quand on veut maigrir, pas de petites économies.

 

-Dépenser en pilules, crèmes, institut, substitut de repas… de quoi m’offrir une semaine de thalasso chaque année. Pourquoi n'ai-je jamais fait le bon choix ? Oui, pourquoi ?

 

-Décider de commencer un régime le dimanche soir, le rater le lundi matin (zut, j’ai bu un jus d’orange, j’avais oublié que je faisais Dukan cette semaine) et se lâcher le reste de la semaine parce que oui, un régime ça se commence un lundi matin, pas un mardi midi !

 

-Au restau, baver devant un bon steak frites mais choisir la salade verte (vinaigrette séparée, s'il vous plaît). Et gâcher la soirée de tout le monde avec sa mauvaise humeur.

 

-Manger du fromage blanc à 0% (oui, celui qui a un goût de vomi) et me persuader que j’aime ça ! Humm ! Quel délice (la méthode coué, ça marche tant que tu maigris, dès que tu stagnes, c’est mort).

 

 

-Se trouver des excuses bidons lors des invitations pour éviter tous les trucs gras, salés, sucrés. Se frustrer jusqu’à la moelle (avoir son amie qui te sort tout à coup : t’es pas un peu à cran, toi ? Et aboyer : « MOI ? MAIS PAS DU TOUT ! ») et rentrer chez soi vider son frigo parce que vraiment, là c'est trop dur.

 

-Se remplir le ventre avant une invitation (histoire de bien décevoir tes amis mais pas grave, j’ai évité les cacahuètes en bouffant des œufs durs avant de venir). Ça marche super bien mais je n’ai toujours pas compris pourquoi nous n’étions plus jamais invités nulle part.

 

-Boire des litres de coca light alors que je déteste ça, juste parce que c’est autorisé et que je crève d’envie de bouffer du sucre.

 

Et faire des trucs débiles et en être fière (oui, je suis forte, j’ai tenu!) Je crois que c’est ça le pire parce que : qui dit fierté d’avoir tenu un jour de régime strict, dit désespoir et auto-flagellation au premier raté. On se sent tout de suite mieux dans sa peau après ça, pas vrai ?

 

  Allez, qui dit mieux ?

 

PS : la photo, c'est parce que j'ai longtemps cru que la courgette était mon amie... Jusqu'à ce que je réalise que je détestais ça.

 

Commenter cet article

Juliette Benzoni 08/08/2015 00:29

J'avoue que tous ces trucs, je ne les ai jamais essayés, préfèrant une alimentation plus saine! Exit les fritures, les sucreries, les sodas et les graisses!

Kikekoidonc 22/10/2012 14:32

Je me reconnais parfaitement dans cet écrit ! Surtout dans "vider ses placards parce que demain c'est régime" et "on commence un régime le lundi matin, pas le mardi midi" !!! T'es trop forte bravo
j'ai bien rit ! (et perso la courgette n'est pas mon ennemie mais j'en mange juste pour me donner bonne conscience parce que franchement, je préfère de loin une bon mcdo !)

teparlerdemavie 22/10/2012 14:43



On est d'accord (pour la courgette!).


Maintenant, je préfère me faire plaisir et attendre d'avoir de nouveau faim pour manger que de me gaver de légumes bouillis.



Clem' 18/10/2012 08:53

Pas mal !!
T'as pas dépensé tout ton salaire en feuille de cuisson et boite tuperware redéposé par weight watcher ?!
Essayé de faire des flexions dès que t'as deux secondes au boulot, dans les wc, etc ? aller déposer ta poubelle en courant?
Te peser avant/après les repas pour imaginer si t'avais pas mangé ?
Vérifier ta taille pour faire baisser ton IMC ? :p

Rhalala... par contre, courir à jeûn, c'est ce que m'ont conseillé mon docteur et ma diet de l'époque, c'est valable pour tout le monde. Deja parce qu'il ne faut normalement pas faire de sport dans
les 3h qui suivent un repas (le corps à autre chose à penser que courir..) et puis parce que si tu déjeunes juste avant d'aller courir, tu peux te plier en deux pour des poitns de côté (c'est mon
cas ;) )

Enfin, tu n'as pas tenté l'anorexie, et au fond, c'est le plus important :)

teparlerdemavie 18/10/2012 09:52



Le sport à jeun j'ai testé des dizaines de fois, je ne peux définitivement pas. Et puis, manger avant de partir courir ne veut pas forcément dire se remplir! Bises



Le Blog de la Peste 18/10/2012 04:48

Bon moi, j'adore la courgette et je trouve ta photo magnifique. Après j'ai testé pas mal de trucs que tu dévoiles ici....! Et dont je ne suis pas fière non plus... Maintenant, je mange ce que
j'aime. Et parfois, je ne finis pas mon assiette et j'arrête de me fustiger parce que c'est mal.

teparlerdemavie 18/10/2012 09:50



Le coup de se forcer à finir son assiette, c'est tellement courant! Pour les courgettes, bien cuisinées, ça passe beaucoup mieux! Bises



Morgane 17/10/2012 23:12

Merci pour cette bonne tranche de rire, je vais même en reprendre puisque ça ne fait pas grossir!!!
Blague à part, je me sens moins seule dans ma connerie "perte de poids à tout prix"...J'ai fait le régime "soupe au choux" (j'ai tenu 2 jours et j'ai tout arrêté quand je suis tombée dans les
pommes), le méga protéiné où jai failli y laisser un rein, WW où seules mes économies ont fondues, les régimes du lundi matin 7h00 qui se terminent à 10h00, manger pendant des années des céréales
"Spécial Konne" au petit déj',qui ont le goût du carton alors que je préfère le pain grillé au beurre salé mais que "ça fait grossir" bref, la liste est longue...
Mais ma pire bêtise, celle que je paie encore aujourd'hui, c'est d'avoir fait mon 1er régime à 15 ans alors que je n'en n'avais pas besoin.

teparlerdemavie 17/10/2012 23:58



Les "spécial konne", excellent je retiens! Oh oui, le régime commencé à 7h et terminé à 10h, je connais aussi!


Pfff! t'as raison, la pire connerie qu'on aie pu faire, c'est un jour de décider de se mettre au régime (moi aussi, pour le 1er, je n'en avais pas du tout besoin).



Lilly rose 17/10/2012 12:42

qu'est ce que l'on peut faire des trucs à la con dans la vie! par exemple se promettre qu'on ne sera plus jamais amoureuse parce qu'à la fin ça fait trop mal et replonger quand même, et souffrir
jusqu'à la moelle pour un mec qui n'en vaut même pas le coup (mierda, il en vaut le coup, c'est ça le pire)...bon promis je tombe plus jamais amoureuse, terminé, finito, basta! :) et je ne vais pas
me jeter sur le pot de nutella quand même, ma vésicule biliaire se vengerait (si en plus de souffrir moralement je dois souffrir physiquement, c'est plus une vie), je vais me jeter sur le fromage
blanc 0%, au moins ça me fera une bonne occasion de vomir :D

teparlerdemavie 17/10/2012 13:04



C'est terrible... mais tu m'as bien fait marrer! Et puis, vaut mieux en rire que d'en pleurer!



Paski 17/10/2012 11:58

Ah la la ! Comme on peut se faire du mal à soi-même !!
Bravo à toi pour ce post, ça doit être salvateur !!

teparlerdemavie 17/10/2012 13:05



Merci paski! C'est moche, c'est bête mais ça résume bien le désespoir dans lequel peut nous plonger nos kilos en trop.



adele 17/10/2012 09:25

Aaaah! C'est terrible! j'ai fais moi aussi presque toutes ces bêtises (et je me douche encore à l'eau froide!)ouais!
Génial ce billet.

teparlerdemavie 17/10/2012 10:25



Je me demande si c'est pas plutôt notre cerveau qui fond lors des régimes. Et hop! un neurone en moins!  (oui, vaut mieux en rire que d'en pleurer).



corinne 17/10/2012 09:11

Alors là ma Belle chapeau ! j'ai fait des idioties moi aussi mais tu me bats !!! J'ai entendu une réplique dans un film qui me correspond tout à fait le médecin demande à la patiente qui avait fait
des régimes combien elle avait perdu et elle répond : "1 000 euros" !" c'est à peu près ce que j'ai fait. Je me suis inscrite sur le site de Dukan avec la salle à manger, la cuisine , le frigo
virtuel .... je pensais que oui j'allais bien maigrir avec toute ces aides, puis il y a eu Cohen les bouquins etc. ... ma dernière bêtise la chrononutrition j’en parlerai un jour car ça c’est
l’apothéose ! J’ai même changé de balance pensant qu’elle ne marchait pas quand je ne perdais pas de poids !!!! bises

teparlerdemavie 17/10/2012 10:24



Oh oui, la balance, moi aussi j'en ai changé en pensant qu'elle ne marchait plus. Et non, c'était juste mon poids qui stagnait. Avec seulement 800 cal/jour ("Régime TGV de Fricker", un vrai
moment de bonheur et de bonne humeur), c'était quand même étonnant, tu en conviendras aussi! Bises