Songe d'une nuit d'octobre.

Publié le par teparlerdemavie

yoann02ro3.jpg

 

Entre 2 insomnies, je rêve.

 

Des rêves dont je me souviens le matin.

 

Il y en a des incompréhensibles, sans queue, ni tête.

 

Des cauchemardesques qui me réveillent brutalement.

 

Des surprenants qui m’amènent à me poser des questions.

 

Et il y a quelques nuits, ce fut un rêve qui me laissa… sans voix.

 

Dans mon rêve, j’étais avec mon homme, nous regardions la télé et un journaliste sportif annonçait que l’O.M (le club de Marseille) venait d’acheter Frank Ribéry et Yohann Gourcuff pour contrer le PSG.

 

En tant que fan de foot (huhuhu! C'est ironique), vous comprenez bien ma surprise en me réveillant le matin.

 

Toujours dans mon rêve, je trouvais ces transferts incroyables et j'en étais ravie mais mon homme n’était pas du tout de cet avis. Et il me sort, comme ça, direct, que Ribéry est une chèvre (terme footballistique qui signifie : gros nul).

 

Et là, je lui rétorque, sure de mon fait : « En équipe de France peut-être mais au Bayern de Munich, il joue sacrément bien ! »

 

C’est à cet instant que je me suis réveillée complètement stupéfaite !

 

Tout d'abord, comment savais-je que Ribéry jouait à Munich... d’ailleurs, joue-t-il vraiment à Munich?

 

Après vérification (chéri, réveille-toi, chéri!!!), j’apprends qu’il joue effectivement à Munich (j'apprends du même coup que j'ai réveillé mon homme pour des conneries, que c'est n'importe quoi!).

 

Alors que je lui relate mon rêve (2h plus tard), mon homme me sort que j’ai dû entendre l’info quelque part (forcément, une grosse nase en la matière ne peut pas connaître une telle info grâce à ses propres investigations) et que je l’ai restitué en rêve.

 

Mon cerveau avait donc planqué, quelque part, dans un petit coin de sa mémoire cette information (totalement inutile à mon goût).

 

Pourquoi, oui, je vous le demande, a-t-il cru bon d’enregistrer ce genre d'info, soyons honnête, totalement débile et qui ne sert à rien plutôt qu’un truc bien plus intéressant qui m’aurait permis, peut-être, un jour, de briller en société !

 

Parce que savoir que Ribéry joue à Munich, ça intéresse qui ? Tu m'imagines, dans une soirée entre personnes un brin cultivées, sortir avec panache, saviez-vous que Franck Ribery, le footballeur qui a trompé sa femme avec Zaya et a donné à son fils le prénom d'un des frères de Kadhafi joue au Bayern de Munich? Excusez-moi du peu, on parle du Bayern de Munich pas d'Evian-Thonon les Bains!!!! Huhuhu!

 

Je serais bonne pour chercher aussi discrètement que possible mais à toute vitesse, un trou de souris dans lequel me planquer!

 

J’étais limite fâchée contre la stupidité de ma mémoire qui s’amuse visiblement à ne conserver que des potins inutiles qui franchement ne me serviront jamais à rien… mais en même temps, fascinée d'avoir pu sortir, en rêve, un truc vrai sans même que je le sache bien éveillée.

 

Le cerveau est un organe bien mystérieux.

 

PS : après avoir été à la pêche d'information, j'ai appris que Ribéry et Gourcuff se détestaient! Hannnnnnnnn! J'aurais donc, en les recrutant ensemble, pu provoquer une guerre au sein d'un club! Vous imaginez le bordel que ça aurait pu être!

Mais où je vais chercher tout cela? Je vous le demande (tout ça date de la coupe du monde de foot, soit j'ai un cerveau hyper lent, soit hyper conservateur).

 

A moins que tout ça ne vienne de Marc Liévremont, l'entraineur de l'équipe de France de rugby qui a dit, lors d'une conférence de presse qu'on le comparait à Domenech!

 

D'où l'amalgame! (je sens que j'ai perdu quelques lecteurs en route)

 

Mais si ça vient de là, mon cerveau est particulièrement tordu! Oh mon dieu, je suis bonne pour l'asile!

 

PS² : j'ai préféré vous mettre une photo de Y Gourcuff, bien plus sexy que Ribéry!


Commenter cet article

severine 04/10/2011 16:51


ben en même temps, imagine que ton homme reçoive un footeux prétentieux pour un barbecue.. et qu'il hésite, genre.. "ribéry.. euh.. munich??".. eh ben toi, tu pourras lui en boucher un coin en
affirmant haut et fort ce que tu sais ! et toc ! ;)


teparlerdemavie 04/10/2011 17:30



Ah ouai!! Pas mal! Reste plus qu'à persuader mon homme d'inviter un footeux (qui vienne d'une autre planète parce que j'imagine que tous les hommes savent que Ribéry joue à Munich) pour lui en
boucher un coin! MDR, j'adore!



severine 04/10/2011 15:22


tout d'abord, merci pour cette tranche de rire. Ensuite, oui, notre cerveau enregistre tout ! Même des trucs qu'on a même pas conscience d'avoir vu ou entendu. et il est souvent surprenant de voir
comment tout ça ressort dans des rêves souvent tordus à souhait. Déjà que tu rêve de foot alors qu'on est en pleine saison de rugby.. lol !


teparlerdemavie 04/10/2011 16:05



J'aimerais quand même que mon cerveau enregistre des trucs un peu plus intélligents que je puisse briller en société!



matchingpoints 04/10/2011 14:11


Amusant !


teparlerdemavie 04/10/2011 16:05



:)



Laetibidule 04/10/2011 09:37


Rêver de foot, le cauchemar !!!
Le cerveau est vraiment surprenant !!!
Bonne journée !!!


teparlerdemavie 04/10/2011 16:02



Rêver de foot, c'était plutôt surprenant pour moi.



Marie-Do Ado Mode d'Emploi 04/10/2011 09:09


Merci de ne pas avoir mis Ribery en photo. T'as raison c'est un vrai cauchemar.En tout cas, moi je fais toujours des rêves débiles, au début j'essayais de comprendre, mais j'ai arrêté car je crois
que je finirais chez le psy, car des fois on se demande ou notre cerveau va chercher tout ça.


teparlerdemavie 04/10/2011 16:02



Je te rassure, des rêves débiles, on en fait tous! (je vais souvent bosser en chemise de nuit et pas épilée depuis 2 mois)



Sév 04/10/2011 08:38


J'ai lu jusqu'au bout, tu vois !! ;)
C'est vrai que le mécanisme du cerveau a encore des grands mystères à nous révéler... Tu me diras, il m'est arrivé (pas qu'une fois en plus !) de rêver que j'avais une aventure avec Bertrand Cantat
et qu'il était doux comme un agneau...


teparlerdemavie 04/10/2011 16:01



Oui, nos rêves sont parfois des mystères!



lillyrose 04/10/2011 08:33


ma prof de philo appelait ça "les restes diurnes" qui vont de ce que tu as vu ou entendu dans la journée (personnes que tu ne connais pas mais croisées dans la rue, infos à la radio ou a la
télé...) et que tes rêves ou cauchemars vont chercher dans ton inconscient ou ils sont bien planqués, enfin un rêve basé sur le foot, moi j'appelle ça un cauchemar, lol.


teparlerdemavie 04/10/2011 08:37



Avoir rêvé de foot mais surtout de Ribéry, t'as raison, c'était un cauchemar!