Sur un tapis blanc.

Publié le par teparlerdemavie

 

Frost_Sunrise_III_by_Shahenshah.jpg

 

Depuis deux jours, il gèle.

 

Je vis entre les vignes et la garrigue et le matin, je découvre ce paysage recouvert d'une pellicule blanche de givre qui lui donne des allures spectrales.

 

J'aime ce sentiment de plénitude devant ce spectacle rare. La nature nous fait grâce de sa beauté, jouissons pleinement de ce cadeau.

 

Et sus aux éternels râleurs qui se plaignent de tout « faut gratter ! » « la chaussée est glissante, faut ralentir ! »... chassez vos humeurs sombres et ouvrez les yeux !

 

 

PS : j'ai investi dans un grattoir à manchon, depuis, je gratte sans me geler les mains. Le bonheur... simple comme un grattoir à manchon !

 

Bonne journée à tous!

 

Photo by Shahenshah (deviantart)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi j'aime ce temps quand je suis au chaud chez moi et que je peux voir ce manteau blanc ! Quoiqu'en ville c'est pas souvent... Avant j'étais de ceux qui se plaignaient du grattage, mais ça,<br /> c'était avant ! Depuis j'ai un garage qui protège ma voiture et c'est encore plus le bonheur qu'un grattoir à manchon hihihi !!! Des bisous
Répondre
O
Moi j'aimerais tellement qu'il neige enfin un peu !!! MAis y'a rien à faire, seule la pluie perce le ciel...
Répondre
T
<br /> <br /> Chez nous quand il neige, c'est souvent vers mars (1 jour tous les 5 ans environ! Ce qui fait que je n'y crois pas des masses!). Et c'est vrai que la pluie ne donne pas du tout la même ambiance.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
perso je prend ma carte vital ;o)
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une solution comme une autre! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
P
On ne doit pas habiter loin l'une de l'autre, je pense.<br /> Moi aussi je me plains qu'il faut gratter, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les paysages ! Ca compense, c'est vrai !
Répondre
T
<br /> <br /> De toute manière quand faut gratter, faut gratter, on n'a pas vraiment le choix (pour ceux qui n'ont malheureusement pas d'abri). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est vrai que la nature nous offre un magnifique spectacle en ce moment malgrè les inconvenients .<br /> mais j'avoue , j'aime pas gratter la voiture !<br /> Bisous,bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que personne n'aime ça mais quand t'a pas le choix autant le faire avec la bonne humeur (parce que de toute façon que tu le fasses en râlant ou en chantant, faut le faire quand même!<br /> lol) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien souvent, les éternels raleurs ne savent pas regarder les belles choses ou s'en réjouir... Perso, comme je déteste gratter, avant d'avoir mon garage, je cumulais deux techniques anti mains<br /> gelées : laissert tourner la voiture quelques instants avec la ventilation à fond (chaud maxi)et verser de l'eau chaude sur le pare-brise...effet immédiat, et on peut donc se réjouir du paysage<br /> !!!!
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai opté pour le carton sur le pare-brise (ça marche d'enfer quand on ne me le pique pas! Oui, ça m'est déjà arrivée, les gens piquent n'importe quoi!) et je gratte les vitres! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il va falloir que j'investisse dans un grattoir moi aussi car je fais partie des râleuses du matin quand le pare brise est gelé !!! je ne vois pas tout de suite la beauté du paysage mais plutôt<br /> "M.... je vais être en retard " !!!bises
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, moi aussi le 1er jour j'étais en retard maintenant, je descends 5 minutes plus tôt! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'ai pas acheté de grattoir à manchon, mais avec une paire de gants (de ski qui ne sert plus) et un grattoir "standard" ça marche tout aussi bien.<br /> J'aime bien aussi ces paysages, sauf que chez nous (Haute Savoie) en ce moment, c'est le brouillard qu'on a aussi depuis de jours (en plus du gèle donc) alors ce n'est pas aussi joli que chez toi<br /> !<br /> Bonne journée :-D
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai pas de gants (en même temps, dans le sud, il givre quelques jours par an). Mais j'imagine que là où tu habites, effectivement, vaut mieux être bien équipé! Bises<br /> <br /> <br /> <br />