Tombé à l'eau.

Publié le par teparlerdemavie

swimming_pool.jpg

 

Cela fait plusieurs mois que je ne pratique plus aucun sport de façon régulière. J'avais cessé toute activité après m'être aperçue que je ne me bougeais que dans l'espoir de voir quelques kilos disparaître. Suer pour mincir et seulement pour ça, ne m'intéressait plus.

 

Je fais déjà suffisamment de trucs dans ma vie qui me déplaisent sans, en plus, rajouter le sport (jusqu'à m'en dégoûter).

 

Et puis, il m'était venue cette lubie de ne pas perdre de poids grâce à une aide extérieure, superficielle car éphémère. Je me disais, vu la piètre sportive que je suis et mon peu de motivation, que mes kilos disparus grâce au sport allaient revenir à toute vitesse dès que je cesserai toute activité. Car il était évident, dans mon esprit, que je perdrai très vite toute motivation, dès mon objectif poids atteint. Je commence à bien me connaître.

 

Maintenant, je sais que m'époumoner sur une machine ou courir dans la nature à perdre haleine, ne m'a jamais fait perdre un gramme (j'en ai fait souvent l'amer expérience).

 

Je comptais donc sur mon envie naturelle de faire du sport pour reprendre une activité.

 

Et ce week-end, cette envie s'est réveillée.

 

Après avoir passé en revue toutes les activités demeurant dans mes capacités (la liste s'est avérée très courte), j'ai fini par me voir fendre l'eau avec grâce et volupté.

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur la natation.

 

Ma 1ère réflexion : qui dit piscine, dit maillot et bonnet de bain.

 

C'est donc mue par une volonté de fer que je suis allée chez « à fond la forme » pour me dégoter un maillot de compèt !

 

Alors, sachez, si vous êtes dans mon cas, qu'il faut viser le haut de gamme si vous voulez garder votre poitrine opulente dans ledit maillot car les bas prix sont coupés d'une façon qui ne soutiennent absolument... rien.

 

Heureusement, chez « à fond la forme », les maillots de marques sont en promos pendant toute la période de rentrée (c'est maintenant, profitez-en les filles!). De quoi nous donner encore plus envie de faire du sport.

 

C'est donc munie de mon maillot et de mon bonnet de bain flambants neufs que je me suis pointée devant la piscine la plus proche de chez moi... pour m'entendre dire qu'elle allait bientôt fermer (d'ici 15 minutes).

Quoi ? Mais le site internet... (ricanement diabolique de la fille au guichet) « si vous croyez que le site a été tenu à jour durant les vacances... » (poursuivre de soi-même, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, à défaut d'autre part!).

 

Me voilà donc, avec mon sac et ma motivation, comme une imbécile devant la porte close (pour me sauver de la honte, 2 autres personnes, ayant fait confiance à internet, sont arrivées derrière et sont reparties tout aussi dépitées).

 

Pour une fois que j'avais réuni tout ce dont j'avais besoin pour un bel après-midi sportif, ma folie sportive a été étouffée dans l'oeuf !

 

Je suis alors rentrée chez moi déçue... faire la sieste.

 

Car qu'y a-t-il de mieux à faire un dimanche après-midi ?

 

Réouverture le 17 septembre, va falloir garder la motivation d'ici là ! Et ça, c'est pas gagné !


Commenter cet article

Miss Zen 04/09/2012 21:56

Alors moi je me suis pris un abonnement à la gym avant que le club ferme....il est à nouveau ouvert depuis la semaine dernière : va falloir que je m'y mette.
Je me donne 3 mois pour me refaire une forme de base et puis j'enchainerai sur une activité plus plaisir....genre Pilates ou Barre au sol mais le challenge est de trouver un cours pres du bureau,
sur l'heure du déj.....
En tous cas bravo à toi ! Et je confirme : faut viser la qualité !

teparlerdemavie 04/09/2012 22:34



Oui, le plaisir, pour poursuivre dans la durée, c'est essentiel. Bises



Marine 04/09/2012 17:20

Bravo pour votre blog et votre démarche, continuez comme ça ! J'aime beaucoup le contre point des photos. Et bon courage pour garder la motivation piscine d'ici le 17. Sinon des fois, juste marcher
un peu le nez au vent...

teparlerdemavie 04/09/2012 22:33



Merci marine! Oui, j'aime l'idée de marcher le nez au vent (très jolie image qui convient bien à mon état d'esprit). Bises



Doucinette 04/09/2012 12:46

Petit coucou ... je viens de parcourir ton blog pendant ma pause déjeuner et je me suis régalée ... je suis aussi une maman de 40 et des brouettes avec des nanas, des kilos à perdre en vain ...
Je peux t'assurer que pendant les vacances jme suis donnée à fond (la forme) et du coup j'étais pleine de motivation pour continuer en rentrant ... grosse déception les cours d'aquagym démarre le
29 sept et en attendant la piscine est en rénovation ...
Bien sur il y en a d'autres à qq kms mais ... je cours après le temps comme toutes les mamans, femmes ... de bonnes raisons d'attendre ...
Au plaisir de te lire en tout cas merci ... bisou du Doubs.

teparlerdemavie 04/09/2012 22:32



Merci doucinette pour ton message. Allez, patience, 1 mois d'attente pour retrouver le plaisir de faire du sport. Bises



Reb 04/09/2012 11:59

Je pensais justement reprendre la piscine . Ma pauvre , il exagere quand même au guichet . Je trouve que c'est vraiment pas digne de quelqu'un étant cesser avoir des qualité d'accueil .
Bisous,bisous

teparlerdemavie 04/09/2012 22:28



J'avais cru que je pouvais me fier aux horaires sur le net... pas de bol! Et bonne piscine à toi aussi alors! Bises