Top-flop beauté 2012.

Publié le par teparlerdemavie

 

b96fe7ae6f2ff2c9e3b931549d5e9ecf-d4uzxs0.jpg

 

 

Même si je ne suis pas une spécialiste des trucs beauté, il m'arrive quand même de m'occuper de ma face de temps en temps et même d'apprécier certains produits.

 

Et il m'arrive même d'avoir envie de partager avec vous ce que j'ai testé et approuvé durant l'année.

 

Allez, c'est parti !

 

Mon gros coup de coeur : « Pore clarifying essence » de Kanebo.

 

Ce truc est tout simplement génial ! Lorsqu'il m'arrive d'avoir une mine atroce avec des irrégularités (genre, je n'ai pas fait de gommage depuis un siècle), je mets quelques gouttes sur mon visage, je masse et là, je retrouve une peau lumineuse, douce, un vrai miracle ! Je n'en reviens pas de son efficacité ! C'est un 10/10

 

2e coup de coeur : « Masque gomme de nuit » de Sampar.

 

Cette année, j'ai découvert les produits Sampar et mon préféré est vraiment ce masque de nuit qui te fait un teint de pêche le lendemain matin au réveil. En plus, il agit sur les boutons, les rougeurs et t'atténue tout ça en un clin d'oeil ! Topissime !

 

3e coup de coeur : la crème « R3 p cream » de Dr Brandt.

 

Alors, celle-là, on me l'a offerte (heureusement, elle coûte un bras). J'étais assez dubitative au début car je ne connaissais pas cette marque et ça ne me disait trop rien... et puis, j'ai très vite était conquise par son efficacité. Elle a une texture pommade très agréable à appliquer et m'a sauvé plusieurs fois la peau. Lorsqu'elle me tiraille, qu'elle rougit, qu'elle est moche, chiante, un peu de crème suffit à la soigner. Vraiment bluffante !

 

4e coup de coeur : « Le masque super hydratant » de Mosqueta's rose.

 

Déjà, c'est une marque que j'aime et toute leur gamme à la rose musquée est sensationnelle. Quant au masque, un vrai bain d'hydratation ! Lorsque je l'applique, je mets une couche (c'est un gel translucide), puis, souvent au bout de quelques minutes à peine ma peau a tout absorbé alors je mets une 2e couche, voir une 3e si nécessaire. La peau retrouve son hydratation, un vrai bonheur à l'application, surtout en été pour son effet fraîcheur.

 

5e coup de coeur : « Le baume de nuit purifiant Ylang-Ylang » de Décléor.

 

Oui, en plus d'avoir une peau mixte, hyper sensible, à tendance à se déshydrater en un clin d'oeil (ça c'est l'âge ma p'tite dame), elle se permet de me coller des boutons chaque mois ! Cette crème, je l'ai découverte lors d'un soin en institut et j'ai adoré. Elle a une odeur divine et j'aime le rituel d'applications (on met la quantité d'un grain de riz dans sa main, on les frotte doucement, on respire les huiles essentielles avant de l'appliquer sur le visage. Un vrai instant de détente).

 

6e coup de coeur : Le fond de teint « Diorskin nude » de Dior.

 

Je l'ai découvert cette année (j'en avais essayé beaucoup auparavant sans être vraiment convaincue) et là, je crois que j'ai trouvé MON fond de teint ! C'est juste celui qui me convient, je l'adore et je ne suis pas prête d'en changer.

 

Pour ce qui est des flops, je n'en citerai qu'un (je n'aime pas critiquer un produit car il peut ne pas me convenir mais être apprécié par beaucoup d'autres personnes).

 

La « bio oil » de Pur-cellin oil.

 

Alors cette huile, j'en avais beaucoup entendu parler et de façon dithyrambique. C'est une huile sois-disant miraculeuse qui efface les cicatrices du visage. Comme j'ai d'anciennes cicatrices sur mon visage, j'ai cru avoir enfin trouvé la solution mais le soucis, c'est que chez moi (contrairement aux autres apparemment), elle m'a fichue des boutons. J'ai insisté durant plusieurs semaines mais à chaque fois : boutons ! J'ai réessayé à 2 reprises mais pas d'évolution : ma peau ne changeait pas et toujours des crises de boutons après quelques jours d'utilisation. Tant pis pour moi, j'ai essayé, elle ne me convient pas mais ça ne veut pas dire qu'elle ne convient pas à d'autres.

 

PS : je précise que j'ai 42 ans, une peau mixte, hyper sensible à tendance déshydratée. Oui, parce qu'on n'a pas toutes la même peau, ni le même âge et que chaque produit qui me convient, peut, ne pas du tout convenir à d'autres peaux.

 

Photo by Carlsilver (deviantart)

Publié dans Belle - belle - belle!

Commenter cet article

Minouche 07/01/2013 15:18

Alors là, tu me cites presque que des marques que je ne connais pas...mais que tu me donnes envie de connaitre, car j'ai 42 ans ( + 2, sniffff) la peau mixte et déshydratée, hyper sensible, sujette
aux rougeurs et trés vite moche et abimée depuis un traitement qui me l'a bousillée...

alors tu vois, tes tuyaux, vu ta peau et la mienne, ils m'intéressent grave !!!!!!

teparlerdemavie 07/01/2013 18:40



Ah je vois qu'on a la même peau! ;-)



Cicciotella 01/01/2013 00:49

Je n'en reviens pas. Non seulement on a le même âge, mais on a la même peau, j'ai reconnu la description !
Coucou, jumelle ! :o)

teparlerdemavie 01/01/2013 13:40



Voilà quelques points communs supplémentaires... ;-) Bises



corinne 31/12/2012 14:07

tu devrais poster des "trucs" beauté plus souvent ! je garde précieusement ces conseils pour l'année qui arrive j'ai dejà le fond de teint qui est génial. Tres belle année à toi et à bientôt pour
de beaux echanges virtuels ! bises

teparlerdemavie 31/12/2012 15:14



Merci à toi, je te souhaite aussi une très belle année 2013! Bises



Onee-Chan 31/12/2012 13:49

Eh bien j'aimerais bien essayer ton 10/10 et le diorskin. Comme j'ai une peau hypersensible et sèche je me dis que je ne risque trop rien à essayer ce qui va à la tienne ;)

teparlerdemavie 31/12/2012 15:14



l'essence kanebo est juste sensationnelle, je ne peux plus m'en passer (à utiliser de temps en temps, ça n'est pas un soin quotidien mais plutôt un soin éclat).