Un frisson nommé noël.

Publié le par teparlerdemavie

chrismas_by_grainesdesel-d36p7lg.jpg

 

Il serait peut-être temps pour moi de m'y mettre.

 

Je parle bien évidemment des cadeaux de Noël.

 

Car comme d'habitude, je vais m'y prendre au dernier moment et comme d'habitude, je vais galérer car il y aura rupture de stock, plus la couleur désirée, la fonction choisie, le modèle...

 

Mais c'est plus fort que moi, noël rime avec ambiance survoltée, paillettes, les yeux des enfants qui brillent devant les formidables décorations des grands magasins et des vitrines et j'ai du mal à me mettre dans la peau du personnage (je parle du père Noël) quand il n'y a presque personne dans les magasins.

 

Et puis, il faut bien aussi l'avouer, plus les enfants grandissent plus ça devient simple et rapide!

 

Finis les peluches, doudous, dinette, bonjour les portables, appareil photo numériques et autre console de jeux!

 

Du coup, forcément, il y a moins d'achats à faire et moins de ruée dans les magasins.

 

Allez, plus que quelques jours avant décembre et peut-être qu'à ce moment-là, je sentirais ce parfum de fêtes de fin d'année qui me donne le frisson, me fait battre le cœur et aimer cette période féérique particulière.

 

Vive Noël!

 

Commenter cet article

Clochette 26/11/2011 16:57

J'adore Noel! j'adore chercher le cadeau qui fera plaisir,celui avec le petit truc en plus! Et j'aime beaucoup aussi l'euphorie de Noel dans les magasins, les guirlandes et les décorations...! Très
jolie cette illustration!

teparlerdemavie 29/11/2011 09:57



Merci, je suis comme toi (ça me rassure de ne pas être la seule à aimer l'effervescence de noel! lol)



matchingpoints 26/11/2011 13:40

Noël est féerique lorsqu'on est enfant et lorsqu'on grandit, on est de l'autre côté de la scène, malheureusement.
A nous de faire en sorte que Noël ne soit pas uniquement un moment d'achat, mais un moment de retrouvailles autour d'une belle table ( aïe...). Pourquoi ne pas inviter un voisin seul ? Nous pouvons
tous faire un geste. Mais là nous parlons en théorie, parce que nous aussi nous nous laissons entrainer dans cette galère !

teparlerdemavie 29/11/2011 09:58



Moi j'aime noel car c'est comme un retour en enfance chaque année et de passer un très bon moment en famille, ça fait du bien.



Myrtille 26/11/2011 12:22

sinon créer ses cadeaux c'est sympa c'est personnalisé et sinon je suis toujours perplexe des personnes qui attendent en effet le dernier moment alors qu'on peut me semble t-il s'y prendre un peu à
l'avance ..cela s'appelle l'organisation lol
quand je faisais des cadeaux à mes neveux et nièces ..vu le nombre je m'organisais à l'avance pour le faire car pas facile de choisir pour ceux-ci mais ça me faisait vraiment plaisir, car meme si
parfois casse-tete quel bonheur de pouvoir avoir la possibilité de choisir des cadeaux pour eux selon leurs gouts ;)
meme si les remerciements étaient plutot ...vu que les enfants ne savent plus dire 'merci' ou apprecier ce qu'on leur offre avec grand coeur ..
un peu décourageant alors que je suis zappée de ma super famille ..bah plus de galères de cadeaux haha
enfin haha moi ça me faisait plaisir de leur faire plaisir mais puisque mon bonheur leur plaisait pas ..
allez je m'étale là pas bon surtout que tout le monde s'en fiche de ce que je dis lol ..

teparlerdemavie 29/11/2011 10:02



Côté cadeaux, je n'en offre qu'à mes enfants. Avec ma famille, on a décidé de faire comme ça pour des raisons de budget et c'est très bien ainsi.



Myrtille 26/11/2011 12:18

j'ai cette impression qu'on aime plus Noel quand on a des enfants ..
je déteste cette période ça me deprime beaucoup et je pense également à tous ceux qui n'ont pas cette chance de se retrouver avec une famille aimante ou une famille tout court ..
Je trouve ça choquant et dérangeant tout ce battage autour de ça, cette abondance de dépenses frénétiques ..sachant que la plupart du temps malheureusement les enfants sont incapables d'apprecier
ce qu'on leur offre ..
Et puis ..toutes ces personnes qui n'auront rien parce que seules :(
bah oui tout ça me deprime vraiment ..
Enfin j'ai la chance de ne pas etre seule ..pas en famille ..mais avec ma meilleure amie !
mais vraiment ..j'aime vraiment pas ce moment là !!...

teparlerdemavie 29/11/2011 10:01



Ce que j'aime à noel, c'est de se retrouver tous en famille, de passer un très agréable moment autour d'une bonne table.


Je ne suis pas du genre à pourir mes gamins du coup, noel est pour eux l'occasion d'avoir un beau cadeau. Et j'aime leur faire plaisir et voir leurs yeux briller.



planete deco 26/11/2011 11:22

rien de mieux que le net pour faire ses courses et échapper à la foule de Noël dans les magasins que je ne supporte pas. Et sinon "bons cadeaux", c'est pas féérique, mais ça fait plaisir. Et comme
je n'aime pas ces fêtes alors je me débarrasse de la corvée le plus vite possible et sans enthousiasme aucun.

teparlerdemavie 29/11/2011 09:59



Côté cadeaux, nous n'en faisons pas beaucoup, ça va donc très vite.