Un jeu d'enfant.

Publié le par teparlerdemavie

102070650.jpg

 

Ce matin mon fils est entré dans ma chambre alors que je tentais d’enfiler un vieux jean.

 

Couchée sur le lit, j'essayais désespérément de fermer le bouton (tentative totalement vouée à l'échec puisqu'il manquait 2 bons cm pour pouvoir le fermer).

 

Et que celle qui n'a jamais tentée ce genre de truc idiot (se coucher sur le lit pour fermer son jean) se fasse connaître! Et le plus drôle, c'est souvent lorsque tu parviens à le fermer, tu ne peux plus te relever ou alors d'un bloc! Qu'est-ce qu'on peut faire comme conneries des fois!

 

Donc, mon fils m’a dit avec sa petite voix innocente mais réaliste : « mais maman, tu vois bien que tu ne le fermeras jamais ! »

 

Ils sont gentils ces gosses!

 

Et ce midi, alors que je posais ma pancarte « manger lentement, mâcher chaque aliment, avaler la 1ère bouchée avant d'en mettre une autre dans la bouche (le truc con! Je me suis rendue compte que je me remplissais la bouche sans même prendre la peine d'avaler la bouchée précédente), poser ses couverts toutes les 3 bouchées… sur la table, mon fils m’a tapoté l’épaule en me disant : « pauvre maman » d'un air compatissant.

 

J’ai souri devant tant de sollicitude et je lui ai proposé un jeu.

 

Mon fils est un vrai moulin à parole et il a tendance à parler fort. Il devait donc parler doucement pendant que je mangeais lentement et parler moins vite pendant que je mâchais encore et encore.

 

J’ai dû lui répéter plusieurs fois, ça m’a aussi permis de prendre conscience de mes propres écueils. Y a du boulot, les filles, y a du boulot!

 

C'est pas gagné mais qu'est-ce qu'on se marre!

 

 

 

Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

ludisabelle 25/10/2011 16:44


J'adore !


TheNewMe 19/10/2011 14:54


C'est sûr que ce n'est pas facile mais au moins, tu as un assistant ! Pas mal le coup de la pancarte. Je devrais peut-être faire de même.


teparlerdemavie 19/10/2011 19:38



L'avantage de la pancarte, c'est que je ne peux pas la louper, elle est sous mon nez et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas manger trop vite!



Elosyia 19/10/2011 13:45


Il est taquin ton fils ;-)
Pour le jean, j'avoue que je me suis maintes fois déjà escrimée à tenter d'en fermer un alors que c'était pas possible. Ensuite, tu le portes et tu as l'impression d'être robocop tellement tes
mouvements sont rigides. J'ai arrêté le jour où j'ai vu un reportage où il montrait les effets de vêtements beaucoup trop serrés sur la peau d'une jeune femme et sur la forme de ses bourrelets.
C'était très flippant. Depuis ce jour, je me suis promise de ne plus le faire et maintenant, je suis plutôt adepte de robes ou de jupes. Du coup ça se passe mieux pour moi.
Chapeau pour la pancarte, c'est une très bonne idée que j'étudierais.


teparlerdemavie 19/10/2011 19:37



Tu m'as bien fait rire avec robocop! Moi aussi je porte des vêtements (à ma taille) qui ne me serrent pas mais là, je ne sais pas ce qui m'a pris (je m'interdits de me peser, je voulais savoir où
j'en étais! quelle efficacité! lol)



Myrtille 19/10/2011 10:56


oki 'ça me rassure' ;)


Catwoman 19/10/2011 10:06


Couchée sur le lit pour fermer le pantalon ... Je ne connais plus (mets plus de jeans). Et pour la pancarte, c'est une bonne idée !

En tout cas, j'adore les réflexions de ton fils !


teparlerdemavie 19/10/2011 10:38



Le coup du jean, c'était plus pour rire qu'autre chose, je ne mets que des fringues qui me vont et ne me boudinent pas!


La pancarte, ça aide bien même s'il m'arrive de tricher et de faire semblant de ne pas la voir! lol



Myrtille 19/10/2011 09:48


suis pas sure que tout le monde se marre ..
ça doit pas être facile pour ton fils de te voir te restreindre comme ça ..sa réflexion 'pauvre maman' en dit long ..

Quant à ton jean alors oui je me manifeste ..

j'ai pas de pb de poids, je suis dans les 'cas rares' qui voudraient grossir, et crois moi meme si c'est surement 'plus sympa' que de vouloir maigrir ..c'est aussi très compliqué pour y arriver
!

bien plus que de maigrir d'ailleurs !..

mais je ne me prends pas la tete avec ça
on me l'a tellement prise avec tout ça que j'ai décidé il y a qq temps que

qui m'aime me suive telle que je suis ;)

mais en ce qui concerne ton pantalon, pourquoi essayer de mettre un vieux jean ?
pourquoi te faire du mal ?

et laisse toi aussi un peu respirer ..

Quant à ton fils qui parle vite et beaucoup ..peut-etre veux t-il combler à sa manière un trop vide de trop plein ..

bisous et bonne journée !


teparlerdemavie 19/10/2011 10:37



Je te rassure, mon fils le disait avec le sourire (on est très taquin tous les 2 et oui, on se marre beaucoup. Il n'y a aucune mauvaise attention, ni crainte derrière ses paroles).


Pour le jean, là aussi, c'était juste pour me donner une idée d'où j'en suis, ça ne m'a pas miné le moral, ni déçu. Je pratique beaucoup l'auto-dérision!  



lillyrose 19/10/2011 08:43


tu m'as fait rire avec ton fiston! j'avoue humblement que le coup du jean je l'ai fait (pour le retirer ensuite, j'ai pas envie de mourir étouffée et ridicule en plus). Tu as vraiment fait une
pancarte? c'est peut-être une bonne idée après tout...


teparlerdemavie 19/10/2011 10:39



Oui, oui, j'ai vraiment fait une pancarte avec de grosses écritures rouges (pas très intelligent ce coup-là car ma table est aussi rouge).