Une femme accomplie.

Publié le par teparlerdemavie

 

Knit_by_AquaFerret.jpg    

 

Il y a les femmes admirables, ces wonder-mamans qui cuisinent comme des chefs des petits plats raffinés aussi beaux que bons, qui tiennent leur intérieur avec talent, ont un goût très sûr, possèdent ce pouvoir magique d’allier élégance et efficacité et puis…

 

Il y a... moi !

 

La femme qui cherche encore où elle a bien pu planquer ses talents culinaires, son sens de l’organisation et a bien tenté le jeté de magazine sur la table basse pour un rendu aussi chouette que dans « Maisons et décorations » mais n’a réussi qu’à donner un aspect bordélique et mal entretenu à son intérieur (bref ! raté, une fois de plus… Oh ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas à un échec près.)

 

J'ai bien tenté d'être parfaite. J'ai, malgré mes gros loupés, poursuivi mes essais culinaires (bon, quand ton mari ramène une pizza à la maison et que tes mômes, qui croyaient devoir se farcir ton hachis hurlent de joie, c'est qu'il est peut-être temps de ranger ton tablier et t'avouer vaincue : cuisinière tu n'es pas, cuisinière, tu ne seras jamais! Prends ça dans les dents!*)

 

Et ma dernière tentative en date pour briller au prochain concours de la meilleure des maman-Cyril Lignac-fée du logis-fée tout de mes 10 doigts-, est en passe de virer à la catastrophe.

 

Oui, pour je ne sais quelle obscure raison, figurez-vous que j'ai décidé, la semaine dernière, de me mettre au tricot.

 

Ça m'a pris comme une envie de (pisser) me surpasser dans un domaine dans lequel j'excelle par mon incompétence (j’aime me lancer des challenges ! ça met du Waouh dans ma vie !)

 

Et comme je ne fais jamais rien sans mettre toutes les chances de mon côté, je me suis équipée comme il se doit (avec le vain espoir que d'avoir du bon matériel pourrait faire pencher la balance du côté de la réussite. I’m a looser, but I have a dream !).

 

Je suis donc allée m'acheter des aiguilles et quelques pelotes de laine (alors, oui, je ne t'ai pas encore parlé de ma fâcheuse tendance à l’indécision ! Hum ! Le rouge ou le noir ? Le vert ou le violet ? L’orange ou le bleu ?) et suis repartie avec… 12 pelotes de laine.

 

En même temps, la vendeuse m’a convaincue que le tricot était le meilleur des anti-stress ! L’était une bonne vendeuse et me suis sentie très stressée tout à coup.

 

Retour à la maison et…soupir de mon homme, désabusé qu’il était , de ma persévérance dans ce qui serait, à coup sûr, un futur échec !

Pff ! Petit joueur… C’est pas beau de jalouser la persévérance des gens plein de bonne volonté !

 

Bref, je me suis donc, un soir, installée dans le canapé avec mes 14 pelotes (oui, en recomptant, je me suis rendue compte qu'il y en avait 14 et non 12 comme j'avais pu le faire croire à mon homme. Mouahah ! On n’est pas à 2 pelotes près !) et mes 2 aiguilles (de gros calibre, histoire que mon tricot monte plus vite).

 

En sachant que la dernière fois que j'avais tricoté, je devais avoir 12 ans à tout casser, j'ai cru un instant qu'il allait me falloir un petit coup de main pour débuter ! Et bien non ! Sachez-le :

 

Le tricot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

 

Et me voilà en train de monter mes 130 mailles (alors oui, là aussi, nouvelle embrouille. Comme je n'avais qu'une vague idée de ce que je voulais faire, j'ai opté pour un carré. C'est bien connu, on a toujours besoin d'un carré).

 

Mais je dois avouer que j'ai un peu (trop) vite regretté mon ambitieux projet car 130 mailles, faut se les farcir (rhaa ! J'aurais dû opter pour une écharpe de 45 mailles!). C'est toujours le problème avec moi, je mets la barre trop haute et ma volonté s'étiole au fil des minutes qui passent laborieusement. Mais j’ai trop de fierté pour renoncer !

 

Et le pire, au deuxième rang (oui, le 2e, pas le 50e, ni même le 10e, non le 2e seulement), je me suis retrouvée avec plein de croix (qu'est-ce que c'est que ce bordel ???? Faut dire que d'avoir choisi de la laine avec des poils pour une remise en jambe –en doigt, plutôt, non ? ça ne se dit pas ? Ah OK ! Autant pour moi !-, ça n'était pas ma meilleure idée) toujours est-il que je me suis retrouvée dans ma 3e rangée avec 138 mailles !

 

Bordel ! J'ai 8 mailles qui s'étaient invitées à la fête ! Mais comme je ne suis pas très regardante sur la qualité de mon travail manuel (j'ai dû faire une croix –mouahaha! Une croix!- il y a bien longtemps sur mon perfectionnisme en matière de talent créatif), j'ai poursuivi vaille que vaille.

 

Mais, c'est avec regret que j'ai dû, (la mort dans l’âme) remiser mon tricot au bout du 5e rang. Pas par dégoût, ni par perte d'intérêt... mais parce que figurez-vous que je me suis tapée des crampes aux doigts !

 

Des putains de crampes aux doigts ! T’y crois toi à un truc pareil ???

 

Mon dieu ! Que c’était douloureux (rien que de taper sur mon clavier, je sens la douleur revenir), je n'en pouvais plus !

 

Conclusion de l'histoire : Quel est le crétin qui a dit que le tricot ça n'était pas du sport ?

 

* Je vous rassure de suite, rien à voir avec mon rêve d’hier.

 

Photo by AquaFerret (deviantart)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou... moi je suis plus admirtaive des mamans qui acceptent leurs faiblesses que des super-women... toujours un rien agaçantes pour celles qui n'en sont pas !!!<br /> Moi, je suis la reine des plars brûlés ( pour aller plus vite, je force toujours la tempértaure ). Maintenant j'en ris !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Le coup du thermostat, je l'ai tenté aussi, résultat : doré (voir cramé) à l'extérieur, cru à l'intérieur, depuis, j'apprends la patience :-D<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour,<br /> je viens sur la recommandation de Suzi lire cette article. je me suis presque reconnue car j'ai fait ça pour la couture : machine a coudre plusieurs patrons et surtout du tissus pour faire 4<br /> chemisiers et 4 jupes et bien je n'ai fait qu'une seule jupe ! et ça remonte à 10 ans en plus j'ai grossie donc je ne peux plus la mettre.toutefois pour la cuisine et la déco .... je te ressemble.<br /> bonne continuation. Sophie
Répondre
T
<br /> <br /> Ah Sophie! Une compatriote en déboire de travaux manuels. Je me sens moins seule tout à coup! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un ptit conseil pour le tricot, ne prend pas des aiguilles trop grosses, ça fait mal aux doigts et contrairement à ce que l'on croit, ça va moins vite... En plus, ça fait du travail grossier. Et si<br /> tu ne sais pas quoi faire avec ta laine, fait un snood, ça va vite^^ et ça remets en jambes : tu montes 80 mailles sur des aiguilles n°5 et tu fais du point mousse jusqu'à ce que ton snood atteigne<br /> la hauteur souhaitée, tu couds les 2 bouts et basta^^ Le tricot demande un peu d'entrainement, mais franchement, je suis sûre qu'en persévérant, tu vas y arriver^^ de toute façon, comme disent les<br /> autres, la femme parfait n'existe pas. Celles qui savent bien cuisiner ou coudre ou tricoter, ne savent pas aussi bien écrire et nous faire rire que toi^^
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour tous ces précieux conseils (j'ai tout faux quoi!! lol)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton article m'a trop fait rire, je me suis mise au tricot depuis 2 semaines et j'ai fait comme toi : je me suis équipée en aiguilles et 10 pelotes, soyons fous ! Mais bon je reste au stade des<br /> écharpes avec le point mousse le plus facile mais ça me gave de compter alors y a souvent des ratés, par contre j'ai pas pensé au carré : on en a toujours besoin LOL, je vais suivre ton idée mais<br /> 130 mailles ça me fait peur !! y a des grandes chances que des mailles vont s'inviter à la fête ! Bravo pour ton billet; des bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci béa! Les écharpes et le point mousse, c'est le top (moi aussi que je ne pratique que le mousse! lol). Bises et bon tricot!<br /> <br /> <br /> <br />
T
T'as essayé le crochet ? Je te ferai un post ... si si et ne te marre pas, ça risque d'être ...<br /> <br /> bon j'vais lire ça j'sais faire.<br /> Bisous ma belle,
Répondre
T
<br /> <br /> Ah mais bien sûr que j'ai essayé le crochet! Je dois même avoir du matos quelque part...<br /> <br /> <br /> <br />
J
quand j'ai vu ton commentaire sur mon blog, je me suis dit qu'il fallait que je le lise ! je l'ai adoré !!!!<br /> choisis plutôt une laine simple sans poils de manière à voir tes mailles et si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas;)<br /> merci de ton passage ! bises
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi. Je vais me contenter d'un petit carré (ça ira bien pour mon niveau).<br /> <br /> <br /> <br />
S
ben ouais en même temps t'as choisi de la laine avec de longs poils, des grosses aiguilles, je comprends ! tout du sport !!! je compatis !!
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime bien ma laine à longs poils...<br /> <br /> <br /> <br />
A
le tricot j'ai retenté le coup il y a 3 ans , pour sûre t'as gagné, je me suis arrêter au bout de 10 mailles et moi qui me voyait avec la plus belle écharpe de toute la ville raté (encore une fois)<br /> allez on retrouvera bien autre chose à faire bizzz
Répondre
T
<br /> <br /> 10 mailles? Petite joueuse!! :-D (moi, je préfère me vautrer en beauté! lol)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hihihihihhiiihihihi! tu me fais trop rire ^^ c'est vrai qu'avec tous les modèles que l'on nous envoie, on a envie d'être parfaites.... Je me suis mise au tricot aussi et j'ai bien galéré! un an que<br /> je tricote, je viens d'apprendre les mailles envers youhou! j'avance à petits pas :) bisous!
Répondre
T
<br /> <br /> 1 an!!! Wouah! C'est extra! (j'espère être aussi persévérante que toi!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mes super pompes de course de la mort qui tue meurent à leur tour au fond du placard aux chaussures, dans la cave... Z'avaient qu'à pas me causer une déchirure de l'adducteur !<br /> Je hais la perfection ! Les gens parfaits m'épuisent...
Répondre
T
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi!!! (mes pompes sont parties en vacances depuis 2 longs mois, elles ricanent dans mon dos. Oui, on peut dire qu'elles ont eues une chance inouïe d'être tombée sur moi, elles<br /> auraient pu tomber sur une mordue de la grosse dépense énergétique!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Quel honneur de t'avaoir envie de refaire des chose avec tes 10 doigts ! Je suis très flattée . Et bien lance toi et surtout ne reflechis pas ! bisous,bisous
Répondre
T
<br /> <br /> C'est le plaisir qui compte, le résultat est (ahum!) secondaire! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
un snood c 'est un grand col que tu tricotes comme une echarpe mais en plus petit !
Répondre
T
<br /> <br /> Ah OK!! Merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un grand merci pour ce moment de pur rigolade ! On aurait dit moi en train de tricoter !! Mais je suis la championne de la blanquette et du gâteau au chocolat<br /> Cela dit, j'ai, au fin fond de mes placards, des carrés tricotés main (mal, certes, mais main)! Non seulement c'est sportif le tricot mais aussi cérébral, mais, moi je n'ai toujours pas compris<br /> comment faire une maille à l'envers !!<br /> Si tu en veux un de carré, je te l'envoie avec plaisir !!<br /> Bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> La maille à l'envers... voyons voir... faut pas pousser non plus (j'ai pris une laine poilue pour éviter qu'on voit les mailles...) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore l'idée du carré! on a tous besoin d'un carré chez soi!!! tu m'as trop fait rire :)
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est une évidence (qu'on a tous besoin d'un carré chez soi!)<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai bien ri en lisant ton article !<br /> Rassures-toi , les maison comme dans les magazines ça n'existe pas dans la vraie vie !<br /> Je voulais, essayer le tricot mais là je suis definitivement vaccinée, je vais raster aux loisirs créatifs à mon tout petit niveau ...<br /> Bisous,bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Tu fais des super trucs en loisirs créatifs (tu sais que c'est toi qui m'as donné envie de refaire un truc manuel... et le tricot, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour moi!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mais MDRRRRR! Quelle idée aussi de se mettre au tricot alors que c'est si facile de trouver une écharpe pour par cher (oui je suis une feignasse moi, quand on peut acheter au lieu de faire ben<br /> j'achète... ou je fais faire ^^)! :D<br /> Bon dis toi quand même que quand tu auras fini tu seras fière de toi et que tu auras les doigts super musclés après (ça peut servir :D)
Répondre
T
<br /> <br /> Des doigts musclés... pour écrire des maxi SMS!! (dommage que je ne joue pas du piano ou de guitare... enfin, pas encore...) :-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah punaise! J'ai encore une fois bien rigolé!!
Répondre
T
<br /> <br /> Avec ce froid, ça réchauffe le sang! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te rassure, l'an dernier en tricotant je me suis froissé un muscle de l'épaule, j'ai eu mal pendant deux semaines ! (Je n'ai jamais osé en parler à personne...). Donc oui, c'est du sport.
Répondre
T
<br /> <br /> Alors là, Albane! Tu m'as offert un superbe éclat de rire! Excellent! et oui, t'as vu ça, on dérouille en tricotant! :-D (pff! si tu savais comme mon homme s'est fichu de moi!)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Purée ton article me rappelle mon article programmé pour vendredi !!<br /> Bon alors en ce qui me concerne, je suis bordélique - par contre je suis douée en déco et c'est ce qui me sauve parce que comme je veux que ce soit beau je limite mon bordel - je déteste cuisiner<br /> (mais sauf exception je me débrouille pourtant très bien, c'est juste que 1/ ça m'ennuie et 2/ je suis une fégnasse^^).<br /> Alors de temps en temps je range et je cuisine... Quand je veux qu'il neige ^^ et comme en ce moment je veux de la neige, j'ai fait les deux !!! ;D
Répondre
T
<br /> <br /> Ah! j'ai hâte de lire ça vendredi (que je me sente moins seule! A vrai dire, je ne me débrouille pas trop trop mal en déco et je sais bien faire le fondant au chocolat -celui qui colle aux dents-<br /> lo) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
HAHAHHAHAHAHAH moi j'veux la photo du carré et tu aurais pu pousser et faire une écharpe. Tu refais d'autres carrés et hop hop tu les couds ensemble.<br /> <br /> Tu seras fière de porter ta nouvelle écharpe.<br /> <br /> Ne me remercie pas.<br /> <br /> Et arrête de voir le mal en toi, tu sais magnifiquement écrire par exemple. TOC !<br /> <br /> Et tu as de l'humour, TOC !<br /> <br /> Et une délicieuse Maman, re-TOC.<br /> <br /> Et puis moi je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde, et que l'autre d'à côté n'a sûrement pas tous mes atouts. RE-RE-TOC !<br /> <br /> Bon tu sais RIRE ?<br /> <br /> Alors ? Il est où le mal ?<br /> <br /> Pis .... ouais moi je sais y'en a qui sautent en parachute, escaladent des montagnes, vont dans l'espace .... et tout et tout mais moi j'préfère le plancher des vaches, je les admire ces femmes qui<br /> ont de la bravoure mais personnellement j'ai le vertige alors je leur laisse cet avantage.<br /> <br /> Et puis nous sommes comme nous sommes uniques, WHAT ELSE ?<br /> <br /> Bises ma belle,<br /> <br /> Ah ouais t'es belle de l'intérieur (bon je ne peux pas dire de l'extérieur sachant qu'on ne t'a jamais vu). Et ça personne ne peut te le prendre.<br /> <br /> Tu peux rougir maintenant HAHAHAHHA et TOC-TOC-TOC !
Répondre
T
<br /> <br /> La photo du carré? (pour le moment, il n'y a que 5 rangées, ça ressemble plutôt à un rectangle! Mais je vais photographier l'évolution de mon tricot, ça promet d'être ubuesque!). Je et signale<br /> que je me suis déjà tricotée une écharpe (que je ne porte que chez moi, manquerait plus qu'elle passe le seuil de la maison! La honte!! :-D) <br /> <br /> <br /> <br />
M
d'un, la femme parfaite n'existe pas .. ;)<br /> et de deux, pourquoi ce manque de confiance en toi en parlant de 'futur échec'<br /> On ne peut pas être douée dans tous les domaines ;)<br /> chacun le sien hihi ;)<br /> si ça peut te consoler je voulais me faire une écharpe mais j'ai abandonné car je perdais mes mailles et ça m'enervait vraiment lol<br /> cherche l'erreur alors que tu me mets dans un puzzle et je suis d'une patience infinie ;))<br /> sais-tu qu'il existe des cours pour apprendre à tricoter ;)<br /> et pour les crampes tu dois te crisper ++ parce que sinon cela n'en donne pas ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis la première à lutter contre l'idée même de la femme parfaite (là, c'était pour rire).<br /> <br /> <br /> Pour les "futurs échecs", j'ai malheureusement 20 ans d'expérience derrière moi (ça compte!)<br /> <br /> <br /> Alors toi, tu perds tes mailles? Pourrais peut-être te filer celles que j'ai en trop! (rhoo! à nous deux on ferait un super tricot lol). Et promis, je vais me détendre du doigt! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime tricoter et si tu veux je peux t envoyer un modele de snood tres simple à faire pour utiliser tes pelotes sans te fatiguer et te decourager ! envoies moi ton adresse en prive je t enverrai<br /> le modele<br /> bises
Répondre
T
<br /> <br /> Un snood? Quoi qu'est-ce????<br /> <br /> <br /> Pour mon adresse, tu la trouveras sur la page d'accueil de mon blog. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis un peu pareil, et comme toi quand je me décide j'investis dans tout l'équipement ...
Répondre
T
<br /> <br /> C'est essentiel (même si du coup, on ne peut pas rejeter la faute sur le matos! C'est peut-être un truc qu'il faudrait que j'exploite d'ailleurs...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Gros fou rire en lisant ton article ! Tu sais pourquoi , Parce que je crois me lire ;-) L'incapacité totale dès qu'il s'agit de cuisiner, l'envie de se lancer ds défis et se casser vite fait la<br /> gueule ...
Répondre
T
<br /> <br /> C'est fou comme ce sont ceux qui se plantent le plus souvent qui ont le plus d'ambition!!! Bon, au moins, nous, on ose! (c'est peut-être aussi pour cela qu'on foire beaucoup : on tente beaucoup!<br /> :-D)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Idem pour moi !<br /> J'ai voulu (sans un excès de folie je pense), me mettre au tricot.... devant la mocheté de mon oeuvre j'ai dû me résigner : je n'ai pas ce talent.<br /> Je me suis mise à la peinture aussi ! Même constat.<br /> Au collage de serviette...L'HORREUR<br /> <br /> Et à pleins de trucs comme ça, pour utiliser mes (beaux) dix doigts.<br /> <br /> Le seul truc que je maîtrise c'est la bouffe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis morte de rire! :-D<br /> <br /> <br /> Bon, au moins, tu as la bouffe... c'est déjà énorme! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mdr, je me suis bien reconnue dans ton article. Tout le début c'est moi tout craché. Je n'ai jamais tricoté mais je loupe tout ce que j'entreprends :)<br /> Je te comprends :)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ta solidarité! Et puis, nous, au moins, on est abordable (pas comme ces nanas qui réussissent tout au point d'en être agaçante! lol)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Lol tu as essayé c'est déjà ça! ;D moi aussi je commence toutes sortes de choses et je ne les termine jamais! Ah les femmes!
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime me diversifier, c'est uniquement pour ne pas tomber dans la routine (je suis sûre que tu es pareille ;-))<br /> <br /> <br /> <br />