Une mangeoire à oiseaux.

Publié le par teparlerdemavie

mangeoire_reser.gif

 

Mon fils, hier, a décidé de construire une mangeoire à oiseaux pour l'installer sur notre balcon.

 

Il est allé chercher des idées sur internet pour la fabriquer avec les moyens du bord. Et là où internet est génial, c'est qu'on trouve une multitude de sites avec des idées simples et astucieuses.

 

Une fois le modèle trouvé, il s'y est attelé avec plaisir et une heure plus tard, sa première mangeoire était prête à être installée. Une simple bouteille en plastique, un tuteur en bambou et un peu d'imagination (il a amélioré le modèle de base -voir photo- en y ajoutant un perchoir en bambou et en retournant le fond de la bouteille pour faire un mini abreuvoir).

 

Nous sommes allés chercher un paquet de graines pour la remplir et hop, de la ficelle et la voilà sur notre balcon, prête à nourrir les nombreux oiseaux qui se posent régulièrement chez nous.

 

Je suis fière de mon fils et ses merveilleuses idées. Dans ces moments-là, c'est un plaisir d'être maman.


Publié dans La joie d'être maman.

Commenter cet article

Myrtille 04/12/2011 19:58

dommage que tu ne mettes pas de photo pour nous la montrer ;)
sympa alors et les oiseaux vont etre contents ;)

teparlerdemavie 05/12/2011 08:23



J'espère que les oiseaux viendront de plus en plus nombreux.



Armand 04/12/2011 15:32

Chère Parlerdemavie,
Il existe des mangeoires à oiseaux toutes faites et plus ou moins réussies, selon le type d'oiseau que l'on désire gâter.
Que ton enfant apprenne à utiliser ses mains est bien plus intelligent: dépenser, tout le monde sait le faire. Mais construire quelque chose soi-même, c'est bien autre chose... (La vieille histoire
du poisson qu'on donne ou apprendre à pêcher!)
Je me souviens d'avoir, dans mon jeune temps, installé un robinet dans le jardin. J'en étais très fier. Il fonctionne toujours!
Amitiés
P.S. En ville, il faut veiller à ce que des chats (errants et autres) n'utilisent pas la mangeoire comme terrain de chasse. Un chat saute très loin, quand il est motivé!

teparlerdemavie 05/12/2011 08:22



Je préfère aussi qu'il construise sa mangeoire seul avec du matériel de récupération plutôt que d'en acheter une toute faite.



planete deco 04/12/2011 12:11

quelle belle idée, je crois que ton fils tient de sa maman, les chiens ne font pas des chats

teparlerdemavie 05/12/2011 08:19



Oui, j'ai trouvé aussi qu'il s'agissait d'une très belle idée.