Vite facteur, la beauté n'attend pas.

Publié le par teparlerdemavie

French_Postman_by_cahilus.jpg

Non, je ne vous ferai pas un énième post sur la glossy box (dont on nous rebat les oreilles depuis des semaines que c’en est saoulant). Mon billet, à moi, il est surtout basé sur le « comment tu te découvres et que tu t’analyses grâce à quelques produits de beauté miniatures».

 

Rien à voir avec tout ce qu’on a pu lire sur le sujet, t’es d’accord?

 

J'ai donc eu la surprise, hier soir en rentrant du boulot, de découvrir dans ma boite aux lettres, ma glossy box (avec la commande de bouquins de mon fils. Oui, il incarne l'honneur de la famille... non, ce n'est pas trop lourd à porter!).

 

J'étais comme une gamine!

 

Houlala! ...

 

(c'est là qu'intervient ma génialissime idée de transformer un banal billet beauté en un billet psycho autrement plus excitant intello)

 

... donc je disais : Houlala!! Ma thérapeute va moyennement apprécier vu qu'elle me conseille sans cesse de... grandir. Elle prétend que je laisse trop souvent mon Moi enfant (incapable de gérer dignement la moindre émotion) prendre le dessus sur mon Moi adulte... hum, hum... je n'avais pas bien saisi le concept de l'enfant intérieur jusqu'ici mais devant mon hystérie face à cette petite boite, tout devient très clair!

 

C'est le 1er effet Glossy box! Retour en enfance immédiat! (t'as même la vision de toi, gamine, jouant à la dînette avec des poulets miniatures que tu enfournais dans un mini four... j'ai toujours eu un faible pour les choses de petite taille – tu ne vois pas le rapport entre la glossy box et la dînette... cherche pas, y en a pas! C'est là tout le génie de la psychologie!)

 

Le 2e effet... après avoir laissé mon « Moi » gamine pré-pubère de 9 ans s'extasier sur toutes ces miniatures trop choux que t'as même pas envie d'y toucher tellement c'est trop mignoooooooon, mon Moi de femme adulte prend le relai pour... s'extasier elle aussi devant ces miniatures trop mignonnes!

 

Putain il est où mon Moi adulte de 40 ans?

 

Et c'est pas en reniflant, à n'en plus pouvoir, les produits qui sentent trop bons, et en ouvrant la petite boite SLA avec un petit miroir trop mign... (je crois que c'est bon, on a compris), que mon Moi adulte va apparaître. Ni en interdisant à tes propres enfants d'y toucher (les yeux lançant des avertissements suffisamment clairs pour qu'ils ne pensent même pas à s'aventurer sur ce terrain-là).

 

Bon, j'vous laisse je file appeler ma thérapeute! Y a urgence!

 

PS : le titre, c'est un souvenir d'ado : vite facteur, l'amitié n'attend pas.

Cucul à souhait!

 

PS² : un peu plus sérieusement. Personnellement je suis ravie.

Et je ne suis pas naïve (en référence aux billets de blogueuses étonnées et déçues par la taille des produits), je me doutais bien que pour 10 euros, je n'allais pas recevoir des produits en format familial (de toute manière, je déteste les formats familiaux... à part le gel douche, parce que chez moi, ça file à une telle vitesse que c'en est louche!).

 

Je crois que ce genre de concept, c'est le meilleur moyen pour moi d'assouvir ma passion pour les cosmétiques sans me ruiner et le jour où j'en aurai marre, j'arrêterai.

 

Pour ce qui est de la polémique sur le fait que les blogueuses la reçoivent avant les acheteuses (je précise que je suis une acheteuse, elle ne m'a pas été offerte), je m'en fiche royalement. Le mail de Glossy box précisait que la réception était autour du 30 juillet, finalement j'ai été surprise de la recevoir avant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore ...<br /> Pour te rassurer, je crois que je n'ai pas de "Moi Adulte", j'ai le déguisement pour le bureau ... Cela fait plus sérieux (J'ai également investi dans une paire de lunettes "Effet sérieux"<br /> garanti)<br /> Je pense que l'on devient vieux le jour où l'on ne s'émerveille plus d'un rien ... Apparemment tu est encore très jeune, n'abandonne pas totalement ton "Moi enfant"!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :) j'adore ton commentaire et là aussi, je me sens moins seule.<br /> <br /> <br /> Finalement, je vais prendre soin de mon Moi enfant pour qu'il me préserve de la vieillesse (et de la connerie des adultes).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben moi j'ai envie de la voir ta beauty box maintenant! parce que ça fait belle lurette que j'ai laissé libre cours à mon moi enfant face à mon moi adulte (finalement beaucoup moins marrant!!)<br /> Si non rapport à ton titre, des messages au facteur sur mes enveloppes j'en ai laissé des tas je crois!!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah! tu me rassures, je peux donc m'adonner à mes gamineries sans crainte du ridicule! Coool! <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la Glossy box, tu trouves des photos partout sur le net, c'est pour ne pas en faire une de plus (et que ça en devienne chiant) que je n'en ai pas mis.<br /> <br /> <br /> Pour le courrier, il y avait aussi FPMB (fermé par mille baisers) lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en même temps on a qu'une vie, elle est bien gentille ta psy, mais si ça nous plait à nous d'avoir notre Moi enfant qui prend le dessus un peu de temps à autre (ou beaucoup même), on fait ce qu'on<br /> veut non? et puis le reste du temps on est OBLIGEES d'être sérieuses, alors on va pas faire ça tout le temps non plus :D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, bien sûr... là, c'était juste pour se marrer.<br /> <br /> <br /> Avec ma thérapeute, je travaille surtout sur la souffrance de ma petite fille intérieure qui est profonde et m'empêche de vivre pleinement certains moments de ma vie.<br /> <br /> <br /> Mais c'est un autre sujet.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />