Zermati et noël.

Publié le par teparlerdemavie

buche-de-noel-by-lagerfeld-marie-maison.jpg

 

Qui dit fêtes de fin d’année, dit bonne bouffe, répétition des repas et calories +++.

 

Je crois que 2011 est la première année où j’envisage tout cela avec sérénité.

 

Finies les prises de tête, les craintes de voir mon poids faire un bond en avant car toutes les régimeuses le savent bien, noël est synonyme de lâchage complet avec une prise de poids de 2 à 4kg!

 

Cette année, j'ai confiance en ma capacité à respecter mes sensations, en ma régulation et ça n’est pas ces dernières semaines qui me contrediront.

 

J’ai lâché 2.300kg en si peu de temps et sans le sentiment que cela m’ait coûté. Tout s’est passé si naturellement que je suis convaincue que cela ne peut qu'aller de mieux en mieux .

 

Et, au pire, si jamais je me régale au-delà de tout entendement, je sais qu'il me suffit de me reconnecter à mon corps, à mes sensations pour, dans les semaines qui suivront, retrouver mon poids d'avant fête.

 

Je crois que je peux le dire : j'ai retrouvé la confiance en moi.

 

La méthode zermati a ce pouvoir, non seulement de nous permettre de retrouver nos sensations pour ne manger qu'à notre faim mais aussi de prendre conscience de beaucoup d'autres choses comme l'importance de la gestion des émotions et la pleine conscience qui, pour ma part, m'a permis de réaliser que je ne vivais que dans le passé ou dans le futur en cherchant encore et encore à accélérer les choses jusqu'à oublier de vivre le moment présent.

 

La méthode zermati n'a pas seulement pour but de retrouver son poids génétique, celui que l'on peut tenir sans le moindre effort, mais aussi et surtout d'apprendre à se connaître soi et c'est le plus beau cadeau que j'ai pu me faire ces dernières années.

 

 

Commenter cet article

Miss Zen 30/11/2011 06:49

Cette phrase "je vis que dans le passé ou dans le futur" : je pourrais l'imprimer sur mon t-shirt ! Alors je vais de ce pas sur Amazon pour voir de plus près cette méthode Zermati !

teparlerdemavie 30/11/2011 10:26



Ce que j'ai aimé chez zermati c'est cette méthode qui m'a permis de voir qui j'étais vraiment et tout ça en comprenant pourquoi je mangeais beaucoup trop! surprenant mais
efficace. 



Myrtille 29/11/2011 23:20

oui désolée tu parles de toi ...je suis hors sujet comme bien souvent à parler de moi fff..

teparlerdemavie 30/11/2011 10:20



Bien sûr que tu as le droit de donner ton opinion. Je donnais juste le mien aussi.



Lolotte 29/11/2011 16:54

J'ai lu les livres du docteur Zermati. C'est tombé à un moment où j'ai complètement remis ma vie professionnelle en question. je ne sais donc pas si c'est Zermati ou le boulot mais toujours est-il
que je ne me prends plus la tête, je sais profiter d'un bon repas et être raisonnable le lendemain ... c'est bon de se sentir bien !

teparlerdemavie 30/11/2011 10:18



Oui, on se reconnecte à ses sensations, on retrouve la liberté.



TheNewMe 29/11/2011 13:23

Je n'en suis pas encore là, je n'arrive pas encore à me reconnecter à mon corps mais j'y travaille. Voir que des gens y arrivent me rassure. J'ai encore la tentation du régime en moi mais je lutte.
En tout cas, merci de nous faire partager ton expérience.

teparlerdemavie 30/11/2011 10:17



Je crois que c'est un cycle normal, on garde l'envie furieuse de reprendre un régime mais on finit par ne plus y penser, surtout quand on sait quels dégats ils font.



Myrtille 29/11/2011 12:47

bon vu que j'ai pas ce problème ..

je suis dans les rares cas qui veulent grossir et qui n'y
arrivent pas ..ce qui est autre chose mais on en parle jamais ..

comme on ne parle jamais des 'cas rares' tant pis pour eux doivent se débrouiller seuls ..avec toute cette jalousie pas cool que 'de quoi te plains tu , tu as la chance de ne pas grossir !..'
..

donc ..

et partant aussi du principe que tout le monde ne s'empiffre pas pendant les fetes parce que tout ce qui nous est proposé coute cher et qu'il faut aussi pouvoir se l'offrir ..

sauf si on a une grande famille ou des invités qui ont les moyens de s'acheter tout cette abondance de nourriture ..

je fais souvent un repas copieux mais pas forcément de tout ce que la société ..nous indique devoir manger pour les fetes ..

je fais mon menu qui plait aussi à mon invitée puisque tel est le but quand on invite ..

et cela nous va très bien ..


nous sommes dans une société de l'abondance ..il faut acheter ceci ou cela ..mais savons-nous que nous pouvons aussi nous faire un immense plaisir à manger des petits mets pas trop chers et de fête
également ?..

des toast de paté, saucisson, chèvre chaud, y a plein d'astuces qui font repas de fete et qui ne font pas forcément prendre du poids ++

et sans alcool la fete est plus folle comme on dit ;)

car l'alcool fait grossir ...

bisous et bonnes fetes à toi, en famille et enfants ..

teparlerdemavie 29/11/2011 12:55



Mon billet parle des personnes, comme moi, qui sont au régime à longueur d'année et qui du coup, au moment des fêtes, se lâchent complètement. Parce que les régimes, c'est juste un mélange de
frustration et de restriction.


Cette année, je sais que ce sera tout autre car j'en ai fini avec les régimes.



Tayiam 29/11/2011 10:34

"je ne vivais que dans le passé ou dans le futur en cherchant encore et encore à accélérer les choses jusqu'à oublier de vivre le moment présent".

Mon Dieu que cette phrase me parle !

C'est fou, chaque fois que je viens sur ton blog et que j'y laisse un commentaire, j'ai l'impression de ne parler que de moi. Mais, tes textes me touchent énormément et me renvoient à beaucoup de
choses personnelles. :)

teparlerdemavie 29/11/2011 12:52



On se reconnait souvent dans les écrits des autres, comme quoi, on est nombreux à vivre la même chose.



Sév 29/11/2011 09:13

Fais-toi plaisir, c'est l'occasion ou jamais !

teparlerdemavie 29/11/2011 09:47



Jusqu'à maintenant, je me faisais plaisir de façon démesurée (d'ailleurs, est-ce que je peux parler de plaisir quand ça se termine en gavage?) mais aujourd'hui, je sais que je suis capable de
suivre ma faim et surtout de me réguler par la suite!



planete deco 29/11/2011 08:54

de toute façon on perd facilement le poids accumulé ces quelques jours, il suffit de reprendre une alimentation normale pour que ça baisse,donc on ne va pas se priver hein? :)

teparlerdemavie 29/11/2011 09:45



ça oui! Hors de question de se priver!