Mon blog.

Publié le par teparlerdemavie

Writing_by_after_the_party.jpg

 

En me baladant dans la blogosphère, je me suis rendue compte qu’il y avait plusieurs types de blogs. Ceux qui dénoncent l’inacceptable, ceux qui nous font rire, ceux qui nous donnent des conseils ou nous aiguillent vers une nouvelle voie, ceux, légers qui ne se prennent pas au sérieux…

 

J’avoue admirer ceux qui sont bien écrits, avec une force de caractère, un avis appuyé sur de multiples sujets. Il y a de vrais talents dans ce monde virtuel.

 

Pour ma part, j’ai fait le choix du léger, du quotidien dans ce qu’il a de positif (j’ai envie de ne garder que les bons souvenirs et de poursuivre cette quête du bonheur). Je me rends toutefois compte à quel point il peut paraître insignifiant en comparaison de certains blogs. Je crois, parfois vivre un complexe d’infériorité.

 

Mais ma joie de venir, chaque matin est tellement grande que je vais poursuivre mon petit bout de chemin et continuer à écrire avec mon cœur.

 

Oui, avec mon cœur… c’est ce qu’il y a de plus important, il me semble et tant pis si mes billets ne sont pas toujours écrits avec talent et style, le principal n’est-il pas avant tout dans le plaisir de faire les choses ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ton blog grâce à la communauté des petits bonheurs, et je l'aime déjà :) le principal est de faire un blog à son image, sinon ça n'a pas de sens ! alors pas de complexe à avoir :)
Répondre
T
<br /> <br /> Oh! Merci, ça me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'espère que vous continuerez longtemps à écrire votre blog puisque cela vous fait plaisir de le faire. C'est le plus important et, si j'ose dire, le plus vital.<br /> A bientôt peut-être ?
Répondre
E
Il en faut pour tout le monde et ton blog me plaît comme il est. J'aime lire tes petites histoires :-)
Répondre
M
yesss ;)
Répondre
U
L'important c'est que tu prennes plaisir à écrire et nos à te lire ;)<br /> Bonne continuation à ton blog et ne changes rien!<br /> bises
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout à fait ;)<br /> et puis chaque blog est le reflet de la vie, du vécu, de la façon de voir les choses, de ne parler aussi parfois que du 'léger' parce qu'on est sur une sphère publique et qu'on a pas forcément<br /> envie que 'tout le monde sache' et prenne connaissance de ce qu'on vit ..meme si parfois on aurait envie que tout le monde sache ..mais ..<br /> et puis je suis moins enthousiaste et convaincue que les douleurs ou malheurs intéressent vraiment les autres ..<br /> y en a qui ont la chance ?..qu'on les écoute, les entende, et qui ont du répondant mais d'autres n'ont pas de réponse -je ne parle pas pour moi mais de deux blogs que j'ai lu qui parlent de choses<br /> difficiles et dures certes mais jamais aucune réponse je trouve ça très douloureux pour la personne qui écrit et qui aurait surement besoin de petits com' pour la soutenir ou lui dire que ce<br /> qu'elle écrit n'est pas vide et qu'il y a des lecteurs aussi ..-<br /> alors oui il y a plein de blogs, plein de vies, plein de personnes qui ont envie de s'exprimer ;)<br /> Je m'interroge toujours de ce besoin d'ailleurs virtuel et je m'interroge aussi pour moi ;)<br /> mais continue cela te fait du bien, j'aime bien te lire, alors c'est le principal ;)<br /> y a pas de complexes à avoir parce que chacun est différent et s'exprime différement aussi ;)
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a de la place pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> Merci Myrtille.<br /> <br /> <br /> <br />
V
L'important c'est que tu prennes plaisir à écrire, et nous à te lire ;-)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Val!<br /> <br /> <br /> <br />
I
pourquoi TON blog serait insignifiant?<br /> tu prends du plaisir à écrire, il signifie déjà beaucoup pour toi<br /> et puis pour celles qui te lisent!
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que le plaisir est très important à mes yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous aussi nous aimons rester dans la légèrté ce qui n'empêche d'aborder des sujets parfois sérieux de notre vie et de notre société, comme vois le faites si bien. Alors continuez comme ça !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
E
"le principal n’est-il pas avant tout dans le plaisir de faire les choses ?"<br /> <br /> Tout est résumé dans cette phrase !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que je passe de bons moments à écrire chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il est très bien ton blog ! continue comme ça c'est pour ça qu'on vient !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Onee-Chan :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Longue vie à ton blog, alors ! Bise
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
1
Tu as raison et de la chance d'avoir trouvé ta voie et ce que tu as envie de dire, c'est à mon sens le principal.<br /> Moi qui viens juste de me lancer, j'ai déjà du mal à trouver de nouvelles choses à dire... c'est peut-être parce que cet exercice n'est pas fait pour moi ou que je n'ai pas encore trouver ma<br /> voie...
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve ton blog intéressant, surtout ne l'arrête pas!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour commencer, j'adore te lire, chaque matin j'ai le sentiment de retrouver une copine en te lisant alors ne change rien s'il te plait! J'aime cette variété dans la blogosphère, j'aime les<br /> découvertes que j'y fais, j'en envie aussi certaines c'est vrai mais dans l'ensemble toutes me font du bien et m'apportent quelque chose, qui du réconfort, qui un exemple à suivre, qui une bonne<br /> tranche de rigolade... et puis quand bien même je n'obtiendrai jamais le prix Nobel du blog, j'adore aussi écrire le mien tous les matins alors pourquoi se priver!!! A demain ma belle! biz
Répondre
T
<br /> <br /> Merci clochette, oui, moi aussi j'adore te retrouver chaque matin, c'est mon petit bonheur du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chère Parlerdemavie,<br /> Il existe encore une sorte de blogs: les blogs de politiciens, de manipulateurs et de complexés.<br /> Ceux-ci essaient de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.<br /> Si tu savais le nombre de professeurs et de chefs d'entreprises qui parviennent à faire dix fautes d'orthographe ou/et de syntaxe par ligne...<br /> C'est d'ailleurs pour diminuer ce risque que je préfère les blogs d'enseignants. La plupart se connaissent d'ailleurs...<br /> Amitiés
Répondre
T
<br /> <br /> Côté fautes d'orthographe, dans mon boulot, j'en vois beaucoup, même venant des secrétaires.<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est parce que tu écris avec le coeur que tu écris si bien et que tu nous touches tant...continue pour notre plus grand plaisir!<br /> (j'ai repensé à ton fils cette nuit pendant mes insomnies, pense à lui faire lire - et lire avec lui - les Arsène Lupin, et "le parfum de la dame en noir" et "le mystère de la chambre jaune", je<br /> suis sure que ça va le passionner)
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui, merci pour ces idées de lectures.<br /> <br /> <br /> <br />