Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Noël, c'est chouette.

Publié le par teparlerdemavie

Present_Tense_by_creativemikey.jpg

 

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j’ai passé un super noël.

 

Rien de très extravagant, un buffet en famille avec foie gras, saumon, minis feuilletés, une bonne bûche glacée et quelques chocolats, en papotant avec un fond de musique de circonstance, c’était juste parfait.

 

J’ai profité de ces quelques jours pour me remplir d’amour auprès des miens, lire quelques bons livres dont je vous parlerez bientôt et surtout prendre du plaisir.

 

Voilà des moments comme je les aime : simples et savoureux.

 

Côté cadeaux, j'ai été gâtée : un livre sur la méditation et de la lingerie.

 

Hier, retour au boulot, ça a été dur mais les reprises sont toujours un peu douloureuses !


Partager cet article

Repost 0

Weihnachtsplätzchen.

Publié le par teparlerdemavie

698786_7AVNMB7M1BOYZEJ5EWERC5RJMJ2JBQ_recette-biscuits-de-n.jpg

 

Non, mon titre, n'est pas un nom barbare.

 

Hier soir, avec mon fils, nous avons cuisiné !

 

Il fait allemand européen au collège et pour le dernier cours de l’année, les élèves devaient apporter des biscuits typiques pour fêter la fin de l’année.

 

Nous avons donc investi la cuisine 1 bonne heure.

 

Et cuisiner avec un mec, je peux vous dire que ça n’est pas de tout repos ! Il a mis la cuisine sans dessus-dessous, quelque chose d’extraordinaire (surtout qu’il a voulu faire plusieurs recettes).

 

Je l’ai juste guidé, il a tout fait tout seul !

 

Et je ne sais pas si vous connaissez les petits gâteaux allemands mais pour ma part, je n’avais jamais fait de tels biscuits avec seulement des jaunes et du sucre, à fouetter longuement, sans farine, ni beurre !

 

Le résultat était plutôt intéressant, bien que beaucoup trop sucré à mon goût mais mon fils a adoré et c’est le principal !

 

Et ce week-end nous remettons ça mais cette fois, ce sera pour nous : truffes, macarons, canelés… j’en salive d’avance. 


Publié dans La joie d'être maman.

Partager cet article

Repost 0

Pleine confiance.

Publié le par teparlerdemavie

200015146-001.jpg

 

C’est fou comme j’ai progressé dans mon zermatage ces dernières semaines.

 

La preuve, je ne me soucis quasiment plus de ce que je mange, du moins, du point de vue quantité. Mes sensations viennent d’elles-mêmes, je ne me scrute plus comme avant. Cette sensation d’évidence, de facilité me fait beaucoup de bien.

 

Quand je pense que j’ai passé des années à me torturer l’esprit et le corps avec ces fichus régimes qui ne marchaient que le temps de le dire, là, je ne me suis jamais sentie aussi libre et aussi bien dans mon corps.

 

Et faut croire que mon poids continue à baisser, j’arrive depuis 2 jours à fermer la fermeture éclair de mon blouson ! C’est excellent !

 

Et que dire de ces fêtes de fin d’année que j’aborde avec sérénité. Les repas ne me font pas peur, je me sens suffisamment forte pour apprécier sans me faire exploser la panse.

 

Ce sentiment de puissance est extraordinaire, je me sens forte, vivante et ça fait un bien fou !!! 

Partager cet article

Repost 0

Mon blog.

Publié le par teparlerdemavie

Writing_by_after_the_party.jpg

 

En me baladant dans la blogosphère, je me suis rendue compte qu’il y avait plusieurs types de blogs. Ceux qui dénoncent l’inacceptable, ceux qui nous font rire, ceux qui nous donnent des conseils ou nous aiguillent vers une nouvelle voie, ceux, légers qui ne se prennent pas au sérieux…

 

J’avoue admirer ceux qui sont bien écrits, avec une force de caractère, un avis appuyé sur de multiples sujets. Il y a de vrais talents dans ce monde virtuel.

 

Pour ma part, j’ai fait le choix du léger, du quotidien dans ce qu’il a de positif (j’ai envie de ne garder que les bons souvenirs et de poursuivre cette quête du bonheur). Je me rends toutefois compte à quel point il peut paraître insignifiant en comparaison de certains blogs. Je crois, parfois vivre un complexe d’infériorité.

 

Mais ma joie de venir, chaque matin est tellement grande que je vais poursuivre mon petit bout de chemin et continuer à écrire avec mon cœur.

 

Oui, avec mon cœur… c’est ce qu’il y a de plus important, il me semble et tant pis si mes billets ne sont pas toujours écrits avec talent et style, le principal n’est-il pas avant tout dans le plaisir de faire les choses ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

Enrhumée, moi? Jamais!

Publié le par teparlerdemavie

rhume.jpg

 

Chez nous, c’est le pompon ! Tout le monde est enrhumé !

 

Je résiste comme je peux mais je ne sais pas si je vais être suffisamment coriace contre ces fichus virus qui attaquent sans relâche (je me demande encore pourquoi suis-je la seule à ne pas y avoir encore succombé).

 

Et chez nous, un rhume équivaut au moins à une encéphalite cérébro-spinal à voir comment ça geint et ça se meurt !

 

J’ai beau dire à mes hommes de la maison qu’on ne trépasse pas d’un rhume, ils pestent et me renvoient qu’eux, si !

 

Bizarrement, mes filles sont moins pénibles, elles se soignent et attendent patiemment que ça passe (de toute manière, que faire d’autre ?)

 

Allez, priez pour moi, que je passe des fêtes sans le nez rouge !


Publié dans La joie d'être maman.

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>