Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petites merveilles culinaires.

Publié le par teparlerdemavie

 

to_cook___by_privatedanser.jpg

Je suis toujours fascinée par tous ces blogs cuisines qui fleurissent chaque jour sur la toile et qui nous font vibrer les papilles en nous mettant l'eau à la bouche.

Quel bonheur!

Alors peut-être mes piètres talents de cuisinière me poussent-ils à m'enthousiasmer pour ces chefs-d'oeuvre culinaires (n'ayons pas peur des mots) mais de parcourir ces pages colorées pleines de saveurs, de promesses et de talent, me donne de la joie.

Merci à vous tous de nous éblouir de vos plats si beaux, de transcender les basics pour en faire des plats extraordinairements visuels et de nous régaler par votre imagination.

Cette simplicité affichée donne l'espoir à chacun d'entre nous d'être capable de mettre de la beauté, de la gaieté et de l'amour dans nos plats.

Merci!

Emilie and Lea's Secrets

Safran gourmand

La raffinerie culinaire

Made in cooking

Fraise basilic

Saveurs végétales

Murmures

Bistrot de Jenna

Voyage gourmand

Mr atelier de création graphique

J'arrête là car je pourrais vous en citer des dizaines d'autres.

 

Partager cet article

Repost 0

La petite graine.

Publié le par teparlerdemavie

 

Growing_by_Razo0r.jpg

 

Hier, ma fille avait rendez-vous chez l'orthodontiste et comme à mon habitude, je me suis assise dans la salle d'attente avec un magazine. Cette fois, il s'agissait d'un "Marie-France" que j'ai feuilleté distraitement jusqu'à ce que je tombe sur un article s'intitulant "Témoignage, la phrase qui fait tilt". 

 

Et ce fut celui d'Aurore qui chez moi, a fait tilt.

 

Aurore est une jeune directrice artistique, free-lance dans la publicité, qui répond aux appels d'offre. Mais la concurrence est rude et la réussite rarement au rendez-vous. Découragée, elle se confie à un ami qui lui dit cette phrase extraordinaire qui m'a plu d'amblée :

 

"A force de te planter, tu finiras par pousser!"

 

Et depuis, raconte-t-elle, "je plante et j'aborde ces compétitions avec une âme de jardinier".

 

J'avais envie de partager ces mots avec vous parce qu'ils m'ont fait du bien et ont ce pouvoir de nous apprendre à relativiser et à ne jamais baisser les bras!

 

Photo Deviantart by RazoOr "Growing". 


Partager cet article

Repost 0

Je veux retrouver ma liberté.

Publié le par teparlerdemavie

 

I_believe_I_can_Flyyy_by_b0umpadam.jpg

J’ai réalisé à quel point il était facile de tomber dans la broyeuse de la course à la reconnaissance et la rapidité à laquelle on se prend au jeu des «love », « like » et j’en passe !

Je crois qu’à un moment, j’ai pris peur. J’étais devenue accro aux commentaires, aux nombres de « j’aime », aux statistiques, au rang de mon blog… tout ce que je m’étais pourtant jurée de fuir. 

Mais ça va très vite. J’ai été happée par le gain (de notoriété), je suis tombée dans l’engrenage à une vitesse folle et sans même m’en rendre compte, je me suis retrouvée, à peine levée, à me précipiter sur mon blog !

Et lorsque cette histoire d’addiction a pris une ampleur telle que je ne me sentais plus détachée et libre d’écrire à tout moment, lorsque l’envie me prenait, j’ai fui !

Ça n’était certes pas la solution la plus mature qui soit, mais elle a été la seule capable de me faire redescendre gentiment sur terre. J’ai compris tant de choses durant cet éloignement et le plus important : seul le plaisir d’écrire et de partager ses pensées a une raison d’être.

La notoriété, on s’en fiche, elle nous entraîne sur des chemins obscurs que, pour ma part, je préfère ne pas (plus) emprunter.

Je veux laisser mes idées cheminer d’elles-mêmes, au gré de mon imagination, de mes envies et ne poster que par plaisir. Je veux garder ce détachement pour rester sincère avec moi et avec vous, jusqu’au bout, quitte à m’éloigner de temps en temps pour garder ce recul nécessaire (en tout cas, qui m’est nécessaire à moi).

Et écrire est un tel plaisir que je ne veux plus le gâcher par d’autres considérations que le plaisir!

C’est le partage qui m’intéresse aujourd’hui car pour moi, le partage est la plus belle chose qui soit.

Je veux retrouver cette liberté que j'avais un temps perdue. 

 Photo Deviantart by bOumpadam.

 

Partager cet article

Repost 0

A bas le pessimisme!

Publié le par teparlerdemavie

 

enjoy by sigler18-d4tu48t

 

Oui, c’est un cri du cœur !

 

Nous avons tous dans notre entourage des personnes pessimistes qui voient toujours le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Et souvent, elles ont cette faculté incroyable à plomber l’ambiance et le moral de ceux qui les entourent.

 

Ça ne vous est jamais arrivé de rentrer chez vous, un soir, après avoir passé une journée avec une personne profondément pessimiste et de ressentir une sorte de blues, de vague à l’âme sans en comprendre la raison jusqu’à ce que vous réalisiez que vous avez côtoyé une personne nocive pour votre morale ?

 

Etre optimiste, ça s’apprend.

 

On peut, il me semble, trouver chaque jour, des petites choses positives qui nous arrivent et les mettre en avant plutôt que de se plaindre sans cesse. C’est une question de point de vue et d’ouverture d’esprit.

 

C’est aussi une question de choix. Il y a ceux qui veulent s’en sortir, être heureux, avoir le sourire et ceux qui préfèrent tout critiquer et broyer du noir.

 

Ça peut même être un jeu, une sorte de rituel que l’on met en place le soir. On note sur un joli carnet les bons moments de sa journée ou mieux encore, à chaque fois qu’une contrariété menace d’anéantir notre bel optimisme, penser à quelque chose de positif ou voir ce que cette aventure contrariante a à nous dire de positif.

 

On peut ainsi, se découvrir bien plus patiente que ce que l’on croit lorsque, par exemple, on se retrouve coincée dans un embouteillage, et même s’en enorgueillir (être fière de soi ne nuit à personne). Ou réaliser, lorsqu’on se trouve entourée de gens, que ça n’est pas leur faire un cadeau que de les empoisonner avec nos idées noires. Oui, on peut voir, dans notre effort d’être positive, un beau cadeau pour son entourage.

 

Et surtout, un beau cadeau pour soi.

 

Parce que, qu’est-ce que ça fait du bien de savoir reconnaître sa chance et d’apprécier toutes ces petites choses positives qui nous arrivent et que nous avons trop longtemps ignoré !

 

Être positive, c’est se donner une chance d’être heureux… et ce serait dommage de passer à côté !

 

 

Photo déviantart by "sigler18"

Publié dans L'art de l'essentiel.

Partager cet article

Repost 0

Insaisissables.

Publié le par teparlerdemavie

 

Insaisissable_portrait_w858.jpg

 

Avec mon fils, nous sommes allés voir "Insaisissables". Alors je dois avouer qu'au départ, j'y suis allée pour lui faire plaisir et puis, finalement, je me suis laissée prendre au jeu.

 

"Les quatre Cavaliers", un groupe de brillants magiciens et illusionnsites, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d'un banquier véreux sur les comptes en banque du public présent dans la salle. Deux agents spéciaux du FBI et d'Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu'ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Taddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s'intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

 

Il y a tout dans ce film : de l'action, du suspens, du rêve... et pour peu qu'on soit bien disposée (à passer une soirée sympa sans prise de tête) on prend un vrai plaisir.

 

Bon, c'est vrai que ma première impression en sortant de la salle n'était pas aussi franchement enthousiaste, jusqu'à ce que je réalise que j'en avais attendu beaucoup de ce film... beaucoup trop!

 

Je ne sais même pas pourquoi mais j'avais le sentiment que je serais scotchée à mon siège tant ce qui se passerait sur l'écran serait exceptionnel. Mais il ne faut jamais anticiper le plaisir.

 

Toujours est-il qu'au final, j'ai tout de même trouvé le spectacle chouette, bien divertissant et comme je suis une inconditionnelle de Morgan Freeman et à un moindre niveau (mais je l'aime aussi) Mélanie Laurent, il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour applaudir.

 

Allez-y avec votre âme d'enfant, vos yeux qui brillent et laissez-vous porter! Et attention aux mirages, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être!

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>