Mon blog, ma thérapie.

Publié le par teparlerdemavie

 

1131f59dc9d5abf959148ae269e2c339.jpg

 

J'ai ouvert mon blog, il y a 18 mois. L'idée m'est venue alors que je traversais une mauvaise période. J'aurais pu y mettre tous les trucs moches qui m'arrivaient mais au contraire, j'ai ressenti le besoin d'en faire un espace positif.

 

Je voulais qu'il soit ma bouée de sauvetage, mon îlot de tendresse, ma parenthèse enchantée, mon petit coin de paradis (tous les trucs cucul qui font lever au ciel les yeux des ardents défenseurs de « la vie n'est qu'une chienne, dénonçons-la ! »).

 

Oui, j'avais juste le désir que ce soit un lieu où je viendrais y déverser ma joie et ma bonne humeur, parler de moi, un peu beaucoup, avec tendresse et maladresse mais toujours avec sincérité (et pousser aussi quelques coups de gueule, parce que parfois, la connerie humaine, trop, c'est trop!).

 

Et puis, j'ai commencé à recevoir des messages de personnes m'expliquant que c'est bien beau d'afficher son bonheur et sa volonté de ne voir que les choses positives mais il y en a qui souffrent. Et il faudrait peut-être aussi penser à eux.

 

Vous, qui me lisez, vous ne connaissez pas ma vie, je ne dis que ce que je veux bien en dire et pardonnez-moi si je ne souhaite vous en montrer que le positif car c'est ça qui m'intéresse : ne garder que le meilleur.

 

Alors je vais vous expliquer pourquoi j'ai fait ce choix, une seule fois, je ne reviendrai plus sur le sujet : je souffre d'une maladie auto-immune. Elle me pourrit la vie de façon régulière et m'a fait traverser des périodes plus que compliquées.

 

Je ne vous parle même pas des douleurs (ma maladie est inflammatoire) mais juste de mes nombreuses fausse-couche, du décès de l'un de mes fils à sa naissance, de mon combat et mon acharnement pour avoir mes enfants.

 

Alors oui, j'ai la chance inouïe d'avoir trois enfants merveilleux. Je les aime et je remercie chaque jour le ciel de m'avoir offert ce cadeau mais je connais la valeur d'une vie et je sais aussi l'horreur que représente la perte d'un enfant.

 

Dans ma famille nous avons la poisse. Il y en a comme ça qui accumule les maladies et les agressions, nous faisons partis de ceux-là. Lorsqu'on dit « ça n'arrive qu'aux autres »... oui, les autres, c'est aussi nous.

 

Je me suis longtemps apitoyée sur mon sort car j'étais submergée par un sentiment d'injustice, une volonté de comprendre, la colère du « pourquoi moi ? ». Une colère abominable qui a gâchée une partie de ma vie, l'a noircie, rendue moche et invivable.

 

Et puis, je me suis prise en main, j'ai rencontré des personnes qui m'ont aidées, des thérapeutes formidables. Je ne suis pas tombée sur les bons du premier coup, oh non, cela aurait été trop simple mais j'ai continué à chercher jusqu'à ce que je rencontre la bonne personne.

 

Idem pour les médecins. Pendant des années, je les ai entendus minimiser mes douleurs, allant, pour certains, jusqu'à se moquer de moi, de mon soi-disant stress (le stress, on te le balance à toutes les sauces). Je n'ai pas été entendue, j'ai même été raillée et puis, un jour, j'ai poussé la porte du bon cabinet médical.

 

Je me suis battue. Rien ne m'est arrivée tout cuit dans le bec.

 

Alors non, je n'ai pas la vie facile, je ne balance pas des évidences telles que « profiter de l'instant présent », « aimez vos enfants », « ne gardez que le meilleur »... parce que je me noie dans le bonheur au point que je ne sache plus quoi en faire.

 

Je ne suis pas une imbécile heureuse, une idiote sans cervelle qui sourit béatement à la vie, en gardant précieusement ses œillères pour éviter de croiser le regard de ceux qui souffrent.

 

J'ai juste fait le choix de la vie.

 

Je veux profiter de tout ce que la vie a à m'offrir.

 

Le reste, je m'en fiche et si ma philosophie en agace certains, ça n'est pas bien grave, il y une multitude de blogs et de forums où l'on vient s'y plaindre à volonté.

 

Je sais que ça va choquer mais je voulais juste vous dire : aujourd'hui, je sais que j'ai une chance inouïe car mon unique objectif est de connaître le bonheur et de le cultiver, jour après jour. Chaque vie a une valeur inestimable car elle n'est pas éternelle alors ceux qui veulent se la gâcher, qu'ils le fassent.

 

Alors qu'on ne vienne plus me dire : c'est bien beau d'afficher ton bonheur mais tu devrais peut-être penser à ceux qui souffrent !

 

Oui, j'y pense, j'y pense même chaque jour.

 

Mais la vie n'est pas une chienne, ni une pute, la vie c'est juste notre cœur qui bât et qui un jour ou l'autre s'arrêtera de battre et j'aimerais autant avant cet ultime instant me dire que j'ai bien vécu et garder en moi des souvenirs qui font du bien à l'âme, ceux qui font naître un sourire sur tes lèvres.

 

La vie est trop courte et encore bien plus pour certains, ne l'oublions pas (il m'est arrivée souvent de râler pour des bêtises et d'éclater de rire soudainement en prenant conscience que ma vie ne s'arrête pas à un tube de dentifrice qui n'a pas été rebouché... même si ça fait chier, on est bien d'accord! *humour*)

 

Voilà, c'était ma petite parenthèse explicative, demain, c'est promis, on se marre!!

 

PS : ne vous y trompez pas, j'ai fait le choix d'être le plus positive possible sur mon blog mais j'admire aussi ces hommes et ces femmes qui, dans leurs blogs, abordent le thème de la maladie, avec courage et qui se battent jour après jour. Chacun choisi sa forme de thérapie, moi, j'ai juste choisi le rire et l'auto-dérision.

 

Photo by Emilstojek (deviantart)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ne pas juger : si on ne connait pas vraiment la personne que l'on a en face, on est pas obligé d'afficher ses maux, on peut avoir envie d'afficher du bonheur même si la vie n'est pas tendre avec<br /> nous<br /> bizzs
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, exactement! Merci à toi Val. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
et c'est ton blog, tu y écris ce que tu veux, comme moi sur le mien ! parfois, certes, c'est bien de faire un article qui recale un peu le tout, pour des lecteurs qui écrivent certaines choses<br /> (gentilles ou pas)...<br /> merci à toi de me suivre sur mon blog, et courage pour les moments moins positifs ! bisous ! et bonne semaine !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi ange-line. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore ta philosophie, j'aimerais avoir le courage de l'appliquer tous les jours ( maladie auto-immune ici aussi).<br /> Des bises positives et MERCI pour ce beau texte !
Répondre
T
<br /> <br /> ça n'est pas facile mais c'est tellement important : allez à l'essentiel, profiter de l'instant, apprendre à être heureuse, à aimer, en commençant par soi).<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est criant de vérité, tes mots sont juste beaux, j'en ai les larmes aux yeux émue par cette leçon de vie et par cette soif d'avancer avec autant de bienveillance envers toi même!<br /> Love!
Répondre
T
<br /> <br /> Oh merci à toi! ça me touche ce que tu me dis là! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je reste sans voix... Euh sans mots ! Je n'ai pas ton aisance ! Bien que n'ayant pas eu à vivre d'irrémmédiables z'instants, ta philosophie est aussi mienne ! Les médias nous dispensent assez<br /> d'horreurs pour ne pas, en plus, en mettre sur nos "z'espaces", nos bulles, dans lesquelles nous venons transposer ce à quoi nous aspirons, le calme, bien-être, humour, futilités... Ca fait<br /> tellement de bien... Et tout ceci sans paraître pour autant écervelée, ou superficielle !<br /> Je te lis depuis qq temps, mais n'ai pas osé commenter, tu écris si bien !<br /> Bonne continuation ! ;-)<br /> la zm
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi, tes mots me touchent. Et pour moi, le principal est vraiment d'exprimer ce qui est important, c'est à savoir la joie de vivre!<br /> <br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Juste pour te dire que j'adore ton blog.<br /> Je t'ai découvert par tes billets sur Zermati (ma démarche actuelle).<br /> J'ai suivi tes (très bons) conseils lecture et ai découvert Augusten Burroughs et Jonathan Tropper.<br /> J'adhère à ta vision positive et à ta volonté de te concentrer sur le positif.<br /> merci à toi.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi, ça me touche beaucoup ce que tu dis! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ne change rien : tu es une personne formidable ! Ceux qui ne sont pas contents ou ont quelque chose à redire n'ont qu'à aller voir ailleurs... Moi, je reste ici :) Amicalement.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi! ça me fait plaisir! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ouch' il me bouleverse ton billet de bon matin. Après, je m'efforce d'être tolérante et je ne me vois pas "reprocher" à quelqu'un qui positive de ne pas tenir compte du malheur des autres. Ma<br /> Marraine, paraplégique, est souvent ma force, parce que j'ai grandi à ses côtés et elle m'a aidé parfois sans le savoir, à dédramatiser et positiver. Je crois que l'essence même de la vie, c'est<br /> justement de ne retenir que le meilleur.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, ne retenir que le meilleur, c'est essentiel. Merci à toi pour ton témoignage. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis agacée, désolée, atterrée que tu aies ressenti le besoin de te justifier sur quelque chose d'aussi positif qu'un ton joyeux, positif, stimulant !<br /> <br /> Nous savons très bien que même les personnes les plus souriantes ont leurs sales moments, et même pire.<br /> Enfin, je croyais que tout le monde le savait avant de lire ce billet. Et je ne croyais pas qu'il y ait des gens assez moralisateurs et négatifs, voire tartuffes, pour renfoncer ton rire dans ta<br /> gorge.<br /> Que tu aies dû nous confesser ta maladie dans l'espoir que ces noirs corbeaux te lâchent me met en rage !<br /> <br /> Tu n'as pas à montrer ton laisser-passer de tristesse et d'inquiétude pour avoir le droit de rire, de sourire, de nous aider à sourire nous-mêmes et j'espère bien que plus rien ni personne ne<br /> pourra plus t'obliger à le faire la prochaine fois que les bien-pensants viendront contrôler s'il y a suffisamment de ration de larmes ici pour te délivrer permis d'écrire que la vie est belle !
Répondre
T
<br /> <br /> Oh! merci beaucoup Cicciotella pour ton message. Il me va droit au coeur. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bah moi au depart je tenais un blog pour parler de mon erreur medicale LE DISTILBENE qui a detruit une partie de ma vie A TOUT JAMAIS SANS AUCUNE REPARATION POSSIBLE ..<br /> <br /> mon but alors était de m'exprimer, de sortir tout ça parce que parfois c'est vraiement trop lourd ...et puis je me suis entendue dire que 'on voudrait bien connaitre l'autre Myrtille' mais le but<br /> de ce blog n'était pas celui-là juste faire connaitre ce qu'est ce poison medicamenteux et dans ces formes les plus rares aussi dont on ne parle jamais ou si peu plongeant ainsi les victimes des<br /> formes les plus rares dans une fosse OUBLIEE DE TOUS (ce qui continue d'ailleurs ..)<br /> <br /> Et puis je me suis aperçue que j'avais des messages de pitié et ça non j'en voulais pas !!..<br /> <br /> Alors j'ai supprimé ce blog ..ça m'a fait mal au coeur j'étais arrivée tout de meme à 14.000 visites !!..<br /> <br /> J'ai ouvert ce blog ou j'en parle mais rarement mais si des articles de presse en parlent j'en parle ..<br /> <br /> J'ai été déçue du peu de comprehension ou d'aide ici ou ailleurs alors je ne m'epanche pas je garde pour moi alors que j'aimerais en parler ici mais je sens bien que 'tout le monde s'en fout ou<br /> presque' LE SUJET N'EST PAS PORTEUR .......<br /> <br /> Tu as vécu des choses tres difficiles, tu as aussi la chance d'avoir un mari qui est là pres de toi, ce qui aide aussi beaucoup me semble t-il quand on a et qu'on vit des choses difficiles<br /> <br /> Tu sais qu'il y a quelqu'un à tes cotés, qui est là et qui ne t'a pas fuit et qui ne te fuis pas parce que tu as une merde de santé qui est 'en toi' ..<br /> <br /> Je pense que cela aide aussi pas mal à positiver et à aller de l'avant ..<br /> <br /> Quant aux thérapeutes tu as reussi à trouver le ou les bons c'est très bien !!<br /> <br /> il n'est pas evident du tout de le/les rencontrer ..à ce jour je le cherche toujours :( ..<br /> <br /> je pense que lorqu'on a des aides precieuses comme un amour et un therapeute et des enfants ...on est plus solide, plus securisé(e) pour avancer parce qu'on sait et qu'on sent qu'on est pas seul(e)<br /> !!<br /> <br /> et puis 37 réponses , tu as du monde ici aussi et c'est super important !!<br /> <br /> moi y a longtemps que j'ai fait l'impasse du virtuel ..entre les fausses promesses de 'je suis là si tu as besoin de parler ..'et tu t'aperçois que ce sont des mots d'encouragements mais que du<br /> vent ..bref ..j'y crois plus et d'ailleurs je m'epanche guère sur mon blog meme si parfois j'ai envie de hurler à l'intérieur de moi et que je voudrais tant exprimer cette douleur que j'ai ....<br /> <br /> mais je garde pour moi celle-ci ..quand tu postes un article et que tu vois pas ou peu de reponses tu n'as pas envie de continuer ..<br /> <br /> tout ça pour te dire que bises et puis continue tu as un super blog et tu t'en fous aussi de ce que les autres pensent si cela ne leur plait pas bah ils vont voir ailleurs ;)<br /> <br /> moi je te suis et attentivement ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que le plus important est de faire ce qu'on veut de son blog et surtout de parler de ce qui nous touche. Après lorsqu'on aborde un sujet sensible, il est certain que personnes vont<br /> s'engouffrer dans la brèche pour parler d'eux.<br /> <br /> <br /> Moi, je te le dis franchement, ça ne me dérange pas du tout. Je suis prête à lire les messages de personnes qui ont vécu les mêmes choses (ou non d'ailleurs) que moi et qui ont besoin d'en<br /> parler. Par contre j'ai du mal avec celles qui font des reproches sur les sujets choisis (mais je pense qu'on sera d'accord sur ce point).<br /> <br /> <br /> Quant à ceux qui me soutiennent, j'ai mes enfants et ils sont ma grande force mais en aucun cas je ne peux compter sur mon mari. C'est comme ça, il est incapable d'assumer les choses qui lui font<br /> peur. Il vaut mieux ne pas se faire des idées sur la vie des gens car on est souvent surpris au final.<br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est de mes enfants, JAMAIS je ne leur imposerais mes douleurs et mes soucis. Ma mère a passé sa vie à me parler d'elle et de ses soucis, j'ai souvent eu le sentiment d'être sa mère<br /> et non sa fille et je n'imposerais jamais cela à mes enfants.<br /> <br /> <br /> Par contre, je le reconnais, ils sont mes rayons de soleil, je passe vraiment de très bons moments avec eux surtout que nous sommes très complices. J'ai la chance d'avoir des enfants formidables<br /> et j'ai bien conscience de cette chance.<br /> <br /> <br /> La solitude, c'est épouvantable, je te comprends de ce point de vue là mais comme je le disais, il y a certains sujets que je n'aborde pas sur mon blog et que je n'aborderais jamais car ce sont<br /> comme de gros nuages noirs qui assombrissent mon beau ciel bleu alors je les garde éloignés et je vais vers le beau.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'affluence sur mon blog, je suis inscrite sur "hellocoton" et c'est cette platforme qui a fait connaître mon blog sinon, je n'aurais certainement pas autant de visiteurs.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quelle belle leçon de vie, ça m'en bouche un coin.<br /> Paradoxallement, j'ai l'impression qu'il n'y a que les personnes à qui il est arrivé de grands malheurs qui arrivent à savourer chaque instants de leur vie comme tu le fais, et je te tire mon<br /> chapeau.<br /> Quand aux autres, qui en viennent à réclammer la noirceur... No comment.
Répondre
T
<br /> <br /> Peut-être faut-il réaliser la fragilité de la vie pour l'apprécier pleinement? On vit dans une société où les gens sont relativement pessimistes et ont tendance à se plaindre beaucoup. Mais on<br /> peut changer, il suffit de le vouloir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super ce que tu dis, comment tu le dis...Je ne suis pas aussi loin dans mon cheminement mais j'espère y arriver...Les gens qui te disent des trucs pareils, un conseil, tu les emmerdes! C'est facile<br /> de juger de la vie d'autrui et d'y aller de son petit commentaire quand on est sûr de rester anonyme et que cela ne va pas nous retomber dessus !
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, tu as raison mais je lis surtout une détresse derrière ces commentaires. J'ai juste envie de leur dire à ces personnes qui souffrent et n'en peuvent plus de souffrir (et je sais de quoi je<br /> parle pour être moi-même passée par là): bougez-vous! allez chercher votre bonheur! Pas les gros qui sont inaccessibles mais toutes ces petites choses quotidiennes qui nous donnent du plaisir. Le<br /> plaisir reste essentiel au bonheur. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous avons tous nos drames, nos fêlures, nos manques. Doit-on les exposer pour autant pour avoir le droit d'être léger ensuite? Tu as choisi la discrétion, on te le reproche en somme. Tu as cette<br /> pudeur et cette noblesse qui ne te font pas mettre en avant tes problèmes particuliers et tu as choisi d'exposer ce que tu trouves beau dans la vie. Tu es une belle personne. Tu es une personne<br /> positive. Tu as compris le sens de la vie : choisir d'être heureux malgré les épreuves. Y a t-il un autre choix? Merci de partager avec nous ce que tu es, et ce que tu ressens.
Répondre
T
<br /> <br /> Oh merci Lilly rose, ton message me touche beaucoup. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je reviendrai commenter plus tard. Là je suis un peu sans voix.
Répondre
T
<br /> <br /> Bisous Mag.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ha tu vois ça fait du bien de coucher sur un bel article nos maux avec de jolis mots. Bravo l'artiste.<br /> <br /> Bon en attendant on va continuer à se marrer ...<br /> <br /> J'aime bien quand tu ouvres la brèche un peu plus chaque jour. Mais j'avais bien lu tes maux à travers tes beaux poèmes aussi ...<br /> <br /> Tendres bises ma belle,<br /> <br /> <br /> J'ACHETE !!!!!! Respect.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci!!! ça faisait un moment que ça me titillait cette affaire et je sentais bien qu'il fallait que ça sorte pour que je puisse passer à autre chose. Voilà, c'est fait! J'ai envie de reprendre<br /> mes bonnes vieilles habitudes à présent (raconter des bêtises par exemple!). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau message !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Maryland. <br /> <br /> <br /> <br />
C
oups je ne vais pas dire à l'auteur<br /> <br /> bien sûr<br /> bizz
Répondre
E
Il est super touchant cet article. Vraiment!<br /> Merci de nous avoir ouvert ton coeur comme ça, tout simplement.<br /> Ce n'est pas une honte de vouloir avancer et chercher son bonheur. Bien au contraire.<br /> Je t'embrasse ;)
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avant tout une nécessité. La vie est si courte pourquoi se la gâcher! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
P....N je suis grossière oui et zut quoi T'as pas à te justifier !! je suis sidérée qu'il y en a qui osent exiger un truc ou un autre sur un blog. Mais c'est ton blog et t'écris ce que tu veux .<br /> Moi quand je ne suis pas (ou plus) satisfaite de ce que je lis ben je change je vais dire à l'auteur "eh tu devrais faire un article sur ci ou ça !!!" Allez bon courage et merci.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, moi aussi je vais voir ailleurs quand ça ne me convient pas et ça n'est pas le choix des blogs qui manquent!<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Juste pour te dire bravo pour cette article !!!!! souffrant également d'une maladie auto-immune et inflammatoire (est-ce la même, qui sait ?) j'affiche aussi mon bonheur et ma joie de vivre parce<br /> que je veux garder le meilleur, et que quand j'ai mal, c'est "mon" problème, mon quotidien, et ce n'est certes pas çà qui va m'empécher d'être heureuse...<br /> <br /> Alors, moi, je te dis haut et fort que c'est toi qui as raison, toi qui cries haut et fort qu'on a quand même des bons moments, qui veux te souvenir uniquement du positif... Oui je dis que c'est<br /> toi qui as raison, car c'est ainsi que nous saisissons le bonheur...<br /> <br /> je ne sais pas si je suis trés claire...Ton article m'a émue... C'est vrai aussi que parfois, les gens ne comprennent pas forcément le choix que l'on fait de ne garder que le meilleur. Merci de ton<br /> article !!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Ma maladie est vasculaire... et merci beaucoup pour ton témoignage, tu as une pêche incroyable, que ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> Et si, si, tu es très claire, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je partage tes convictions! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel bel article, qui me touche particulièrement.<br /> Tu as raison, reste positive, garde ton humour, c'est ce que j'aime chez toi, tes articles sont une bonne thérapie qui devrait être remboursés par la sécu. ;)<br /> Bises
Répondre
T
<br /> <br /> Oh merci Marie do! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cet article me touche beaucoup... J'ai un peu de mal à être positive en ce moment, mais te lire me donne envie d'essayer ! :)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi Lou. Au début, c'est dur puis, ça devient essentiel. Et dis-toi toujours que tu as le choix, nous avons tous le choix et le mien est de positiver pour moi, pour mes enfants. ça n'est<br /> pas toujours facile à mettre en place mais on entre assez vite dans un cycle positif. Il ne faut surtout pas avoir peur de nos émotions et oser chercher ce qui nous plaît, nous fait rire! Bon<br /> courage à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cet article me touche énormement dans un moment ou j'ai peur d'avoir à lutter contre une grave maladie.... je suis angoissée et je n'ai plus envie d'écrire sur mon blog, je fais des examens,<br /> j'attends des resultats et je panique. Ton article me redonne du courage je te remercie d'être là et je te félicite pour tout ce que tu es.<br /> bises
Répondre
T
<br /> <br /> La pire chose est de se renfermer sur soi, de laisser ses angoisses prendre le dessus. C'est dur de positiver dans de tels moments mais c'est presque une question de survie. Au début, je me suis<br /> imposée de noter un moment de bonheur de ma journée et puis, c'est devenu peu à peu quelque chose de nécessaire à mon bon équilibre. <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as raison de rester positive !! Je t'admire ! Gros bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup Corinne. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très bel article !<br /> Quand tu dis que ça n'arrive qu'aux autres, ma famille esta aussi "les autres", les maladies, j'en connais un rayon (pas personnellement mais je ne me fais plus d'illusion, ça m'arrivera aussi). Je<br /> te trouve très courageuse de te battre comme tu le fais et tu as bien raison de ne garder que le meilleur, le reste ce n'est pas important. Je me dis aussi quand ça ne va pas qu'il y a bien plus<br /> pire comme situation que la mienne alors je devrais peut-être pensé à eux plutôt que d eme plaindre.<br /> <br /> Erzulie
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, "ça n'arrive pas qu'aux autres". Et tu sais, ça n'est pas une question de courage, c'est surtout qu'arrive un moment où tu n'as plus choix! soit tu en finis avec la vie, soit du choisis de<br /> la vivre et là, tu ne peux pas te permettre de gâcher les quelques moments de bien-être. Tu apprends à les exploiter à fond et ça devient une force. <br /> <br /> <br /> Et puis, j'ai mauvais caractère, je suis tenace alors non, pas question que je me laisse bouffer par la maladie, non mais oh!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Même si ce n'est pas toujours facile j'essai de prendre toujours la vie du bon côté... je suis très empathique pourtant... Mai je m'y efforce, car si tout le monde dans une famille voient la vie du<br /> mauvais côté bah "bonjour les dégâts"... Je garde tout pour moi c'est mon rôle a moi! Je remercie tout les jours la chance que j'ai! Et comme je le dis toujours "Le bonheur ne se mérite pas il se<br /> trouve juste autour de toi, mais c'est à toi d'apprendre à l'accepter" ... je ne suis pas gnangnan je ne ferme pas les yeux sur ce qui m'entoure... je veux juste rendre heureux mes proches et pour<br /> ça il faut s'éfforcer à l'être sois même et cela même si la vie est parfois cruelle...<br /> En tout cas je prend beaucoup de plaisir à lire ton blog... tu écris merveilleusement bien et je trouve que toute forme de thérapie du moment qu'elle la vie plus belle... (c'est mon côté Bisounours<br /> ;D)
Répondre
T
<br /> <br /> N'oublie pas de te protéger. Je suis aussi une personne empathique et à prendre la douleur des autres sur soi, on finit par souffrir soi-même (je pense que c'est difficile de garder ses distances<br /> avec les émotions surtout si elles sont fortes).<br /> <br /> <br /> C'est drôle cette façon de penser des gens qui cherchent le bonheur qu'ils sont des imbéciles heureux. C'est dommage que beaucoup soient aigris.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis abasourdie d'apprendre que tu reçois ce genre de commentaires ! tu ne forces personnes à te lire, que je sache. Ceux à qui ton discours ne convient pas n'ont qu'à passer leur chemin. Je ne<br /> lis pas tous tes articles. Je les commente encore moins souvent. Mais lorsque je clique sur ton lien dans mes favoris, je sais que je vais trouver un article positif, loin des éternelles et<br /> incessantes lamentations dont sont capables certains. Et ça fait du bien. Merci pour ce choix, donc. Et bon courage pour le reste.
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a des personnes qui se sentent délaissées, seules dans leur douleur et parfois voir les autres rire alors qu'on se sent malheureux, c'est dur, je le comprends. Mais je me dis qu'on a le<br /> droit d'être heureux et de vouloir afficher son bonheur quelque soit la situation dans laquelle on est.<br /> <br /> <br /> Même si ma vie était idyllique, je revendiquerai le droit d'exposer mon bonheur sur mon blog. Car on ne sait jamais ce que sera l'avenir alors autant emmagasiner un maximum de souvenirs heureux.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
En tant que lectrice assidue de ton blog, cette explication ne m'était pas nécessaire... les gens sont quand même bizarres !<br /> Peut-être que ce post t'aura fait du bien même si tu ne veux pas mettre de "noir" ici.<br /> En tout cas, bravo à toi. Moi j'ai souvent besoin d'écrire pour me défouler ou pour comprendre, j'ai plus de mal avec l'humour, le recul... chacun ses forces et ses faiblesses.<br /> Continue ton blog s'il te fait du bien, moi ça me fait du bien de te lire !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup. Oui, je ressentais le besoin de cette mise au point (sans vouloir rentrer dans les détails, juste dire l'essentiel). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hé ben ! Ainsi soit-il ;-) Moi j'aime bien rigoler sur ton blog et voir le bon côté des choses. Le reste, on le vit en vrai, je viens ici pour souffler; et tu me l'apportes alors merci et bravo !
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, moi aussi je viens prendre une bouffée de bonne humeur sur mon blog, je l'ai créé pour ça! Et puis, quand j'ai le moral au fond des chaussettes, il m'oblige à positiver et c'est l'essentiel!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
top !!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme d'autres l'ont déjà dit, c'est TON blog, et tu fais ce que tu veux! Si un blog ne plais pas, je ne le lis pas, faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire des remarques aussi<br /> stupides!<br /> Bonne journée, et au plaisir de lire tous ces petits moments positifs!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Oui, tu as parfaitement raison mais c'est vrai que ça faisait un moment que je ressentais le besoin d'éclaircir certains points. Voilà c'est fait, je peux reprendre ma route.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je pars du principe où lorsqu'on ouvre son blog, c'est d'abord pour soi. S'il est publique, tout le monde peut le visiter, mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts, alors si on aime, on continue<br /> à suivre le blog et on laisse des commentaires si on a envie, si on n'aime pas (et qu'on n'aime pas sa vie non plus) on passe son chemin, on va chercher des blogs qui nous correspondent (suffit de<br /> taper "blog je souffre je me morfonds" dans un moteur de recherches, je suis sûre qu'on trouve son bonheur (euh pardon, son malheur) et on n'embête pas les blogueurs(euses) qui font ce qu'ils<br /> veulent de leurs pages.<br /> Je n'ai jamais compris l'intérêt de laisser ce type de commentaires désobligeants, tu ne parles pas des malheurs qui t'entourent donc tu n'as pas de coeur et tu es égoïste ? C'est cela que ça veut<br /> dire ? Il faut arrêter un peu.<br /> Je te tire mon chapeau pour ton courage à te battre contre ta maladie, pour toutes les épreuves que tu as vécu et te félicite de garder le moral et nous donner le sourire parce que oui, moi je<br /> marre bien en lisant tes billets et ça me fait du bien de venir sur ton blog et tant d'autres. C'est ton choix d'avoir écrit ce billet mais selon moi rien ne t'obligeait à te justifier auprès de<br /> ces quelques médisants ni à parler d'une chose que tu n'avais peut être pas tant que ça envie de parler (enfin si tu l'as fait c'est que tu étais prête) ni à leur prouver quoique ce soit.<br /> La vie n'est pas rose tout le monde le sait, alors est-ce un crime d'exposer un peu-beaucoup de bonheur qui nous entoure ?!! Ah je te jure... Bises
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je suis complètement d'accord avec toi, on devrait pouvoir mettre dans son blog ce que l'on veut. Malheureusement, il vaut mieux parfois faire une petite mise au point pour que les choses<br /> soient claires (enfin, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses). Maintenant, je peux reprendre le cours normal de mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton comm. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu n'as à te justifier sur rien du tout et n'oublies jamais que ton blog est ton espace et que tu y fais ce que tu veux.<br /> J'ai toujours cette phrase en tête, "sourit puisque c'est grave".<br /> On a trop l'occasion de pleurer dans la vie pour se passer de ces instants de légèreté.<br /> Bon courage et continue comme tu le souhaites. C'est ta vie et c'est bien ça le plus important.
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup "souris puisque c'est grave", ça résume bien mon état d'esprit (et puis, zut, y en a marre de pleurer!). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu n'as pas à cacher ton bonheur, au contraire tu l'as bien mérité je trouve ! Et cela prouve que tout s'arrange un jour, c'est une belle leçon.<br /> Pour l'humour et l'auto-dérision, t'as raison, c'est le meilleur ! T'imagine si on se mettait toutes à pleurer ? Quel ennui !
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, pour l'auto-dérision, tu es aussi très forte et j'admire ça!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te félicite pour ton message. Il inspire le respect.<br /> Je n'arrive pas à croire que des gens puissent te reprocher d'étaler ton bonheur. Ça me met en colère ! Ces gens là n'ont qu'à passer leur chemin et surtout se remettre en question.<br /> Tu as fait le bon choix: la vie. J'essaie autant que toi de m'y tenir même si certains jours sont pesants et éprouvants.<br /> Ne change pas, tu es superbe. Pleine de vie, pleine d'humour.<br /> Des gens comme toi font du bien. Vraiment. Alors merci à toi.<br /> Je te souhaite un bon vendredi.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup. La vie est parfois très compliquée et je trouve que c'est important d'avoir un espace où l'on ne garde que le positif comme une boite à souvenirs (ceux qui font du bien). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore ton blog tel qu'il est avec des billets humoristiques, certains plus graves, d'autres tendres...<br /> Je ne suis pas douée pour l'écriture et j'ai du mal à retranscrire ce que je ressens, alors je dis juste: j'te kiffe grave!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci adèle, ça me fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je suis choquée que des gens osent dire qu'il ne faut pas afficher son bonheur parce qu'il y a des gens qui souffrent, non mais vraiment !<br /> Que tu souffres toi aussi ce n'est pas la question, c'est quoi cette complaisance à se morfondre dans la douleur et la souffrance?!<br /> <br /> Mais en tout cas, je vois que la vie ne t'a pas épargnée, bravo que tu aies la force de te battre continuellement, courage :)
Répondre
T
<br /> <br /> Et ne pas oublier que pendant qu'on se plaint de l'attitude que certains devraient avoir face à la douleurs des autres, on passe à côté de sa propre vie.<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Continue.<br /> J'aime beaucoup la façon dont tu écris... et puis parler de son bonheur, c'est bien aussi.<br /> Et surtout chacun est libre de donner l'orientation qu'il souhaite à son blog, non ?<br /> Bises et bon week-end
Répondre
T
<br /> <br /> Exactement! Merci à toi!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne sais que dire... à part MERCI pour cet article !<br /> Un plaidoyer pour la bonne humeur, pour le verre à moitié plein, pour le "don't worry, be happy", pour le "au diable les aigris" :)<br /> Certes tu te justifies, mais si ça peut aider ceux qui te reprochent d'être TROP positive (comment est-ce possible ??) à revoir leur copie... alors cela sera un grand pas en avant !<br /> Si tous les coins de ciel bleu, ces rayons de soleil que tu nous donne à déguster pouvaient faire déguerpir en totalité la morosité ambiante... au moins tu y participes grandement :)<br /> MERCI et passe une belle journée !
Répondre
T
<br /> <br /> Le verre à moitié plein, c'est exactement ça. J'ai longtemps vu le verre à moitié vide et il m'a suffit de me positionner différemment pour ne plus voir que le verre à moitié plein. C'est ce que<br /> je veux faire avec mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'ai appris un truc y'a pas longtemps : les gens qui te reprochent des trucs, c'est souvent, qu'en fait, ils t'envient. si on arrive à se focaliser suffisamment sur la vie d'autrui au point d'avoir<br /> une opinion qu'on se sent obligé de lui communiquer, c'est qu'on n'a pas grand chose à foutre de sa vie à soi.<br /> tu as appris à apprécier la vie d'autant plus qu'elle n'a pas été tendre avec toi, et quelque part, ça sentait un peu en filigrane.<br /> les fâcheux et leurs commentaires sont juste inutiles, en particulier pour les gens comme toi. parce que ce sont les gens comme toi qui ont raison. tes petits bouts de bonheurs, nous, on les aime.
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a ceux qui t'envient et ceux qui ont besoin de faire savoir au monde entier qu'ils souffrent. Ces personnes ramènent tout à elles parce qu'elles ne trouvent pas d'autres façons d'avoir<br /> l'attention dont elles ont besoin pour survivre.<br /> <br /> <br /> C'est triste mais on ne peut rien pour eux, si ce n'est leur dire que parfois on se trompe de chemin pour atteindre le bonheur et qu'en déviant un peu sa route, on le retrouve.<br /> <br /> <br /> Putain ce que c'est dur d'être heureux mais la récompense de nos efforts (entendre le rire de ses enfants, voir le sourire d'un voisin...), c'est le plus beau cadeau! Alors rions un bon coup,<br /> c'est bon pour le moral!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis sans voix...<br /> C'est un choix noble, j'ai juste du mal à faire le même.
Répondre
T
<br /> <br /> ça s'apprend! Tout s'apprend. On ne décide pas du jour au lendemain de relativiser, de se battre, on se fait aider et on apprend chaque jour à voir le meilleur. On tombe mais on se relève! C'est<br /> dur, compliqué mais il faut le faire! <br /> <br /> <br /> Je veux me faire de beaux souvenirs, de ceux qui nous font oublier toute la grisaille de notre vie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très joli billet, qui va de l'avant...<br /> Un très beau modèle.<br /> Je crois que c'est comme cela qu'il faut croquer la vie...<br /> Si on se morfond de trop, on finit par subir en permanence et perdre la maitrise de sa vie (qu'elle soit poisseuse ou pas)
Répondre
T
<br /> <br /> ça n'est pas facile de se bouger, de réagir, c'est tellement plus facile de se plaindre de son sort (pas besoin d'affronter ses angoisses). Mais il arrive un moment où il faut savoir ce que l'on<br /> veut : être malheureux jusqu'à la fin de ses jours (et accessoirement entraîner ses enfants dans son malheur) ou dire oui à la vie et chercher un peu de joie!<br /> <br /> <br /> J'ai choisi la vie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce qui m'attriste, c'est que tu doives te justifier. Tu as raison de faire comme tu fais et c'est tout! Ton blog est empli de sincérité, c'est le tien, et il aide probablement bien des gens.<br /> Continue exactement pareil!
Répondre
T
<br /> <br /> J'avais envie une bonne fois pour toute de mettre les choses au clair. Voilà, je l'ai fait, je sens que je peux reprendre mon chemin, celui qui me correspond le mieux . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pfff, je ne sais pas quoi dire.... Peut-être déjà "merci", pour te livrer sans fard, tout en sincèrité et confiance. Et puis aussi te dire "tu n'as pas à te justifier, merde quoi!" . Si les gens<br /> cherchent du "pathos" qu'ils aillent voir ailleurs ou regardent "c'est ma vie" ou "toute une histoire" à tv. Des côtés obscurs, on en a tous je pense, et comme toi, je suis du style à dire que<br /> cette obscurité là ne sert qu'à mettre en valeur la clarté des bons moments.<br /> <br /> J'aime bien lire tous styles de blogs, et j'en suis un, découvert un peu par hasard qui s'appelle "La Fée Niasse". Le nom m'avais plu je pense. Je me souviens pourtant avoir dit " 'tain, cette<br /> nana, elle me gave, elle a vraiment tout pour elle!" . En effet, elle est jolie, son mec est un amour, elle a du talent, du fric, une belle maison bien décorée, des petites filles sorties du<br /> magazine "Milk" et j'en passe. Je l'aimais bien mais l'enviais un peu aussi. Jusqu'à cet été..où elle nous a annoncé son cancer du sein. J'ai pris une sacrée claque même si rien ne me lie à elle<br /> (je n'ai d'ailleurs jamais laissé de commentaire). Et là, vois-tu, je me suis dit qu'elle avait eu raison "d'étaler" le plus beau de sa vie, qu'elle en a profité, et qu'avec la saloperie qu'elle<br /> venait de se choper, du sordide, du glauque et du pathos, elle allait en suffisament en bouffer comme ça.<br /> <br /> Bref, continue à faire comme tu l'as toujours fait, parce que tu le fais très bien comme ça!<br /> <br /> Sinon, t'ai-je dit que je t'aimais?! ;-)
Répondre
T
<br /> <br /> Oh merci (j'adore qu'on m'aime!) <br /> <br /> <br /> Tu as tout dit : il faut savoir profiter de la vie et de tout ce qu'elle nous offre de beau et de bon car on ne sait pas ce que sera demain et avoir des regrets, c'est la pire des choses!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ce texte, pour ce plébiscite pour le bonheur. Je t'admire, sans complaisance aucune, d'avoir appris à mettre de côté ce qui est difficile, pour ne mettre en avant que les bons moments.<br /> Une vraie leçon de vie, et de courage. ♥
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime bien montrer le bon exemple :-D<br /> <br /> <br /> Je suis d'un naturel gai, j'aime plaisanter, rire et j'essaie de ne pas perdre mon sourire en chemin car il est mon plus bel atout. (va donc sourire à un type de mauvais poil... bon ok pas trop<br /> con, non plus... tu verras quel miracle il peut accomplir).<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Y'a des gens qui se sont plaint que tu étais trop positive??? Non mais sérieusement, ils n'ont que ça à faire? Ca me sidère...<br /> <br /> Pour ton billet, bravo. J'ai envie de te dire, même si tu étais "une imbécile heureuse", comme tu dis, que ce que ça ferait? Les gens sont à ce point aigris qu'ils ne supportent pas que d'autres<br /> soient heureux et connaissent une vie douce?<br /> <br /> La vie ne t'a pas épargné et tu as un courage admirable. Ta philosophie de vie est, à mon sens, la bonne... Ne chane rien! Et fuck les aigris, ça va bien 5 minutes!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Je me suis dit en te lisant que finalement peu importe que l'on aie des raisons de choisir d'aller vers ce qui nous rend heureux plutôt que de geindre et de broyer perpétuellement du noir<br /> (je suis passée par cette phase et qu'est-ce que j'ai pu être chiante! Je ne regrette pas d'en être sortie!) car le principal est de se faire plaisir! comme on dit, la vie est trop courte pour<br /> avoir des regrets!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi ce que j'aime c'est justement ton côté positif !<br /> Bisous,bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />