Pensée du dimanche.

Publié le par teparlerdemavie

chenille.jpg

 

Miroir.

 

Nous sommes souvent les premiers responsables de l'attitude qu'adoptent les autres à notre égard. Changeons et ils changeront aussi. Les rapports humains fonctionnent comme des miroirs.

 

« Petites philosophies du matin » Catherine Rambert.

 

 

J'ai souvent remarqué cela. Il suffit de regarder nos enfants et leurs réactions lorsque nous sommes énervés, fatigués... ils sont comme des éponges et absorbent toutes nos humeurs.

 

Les enfants sont de merveilleux miroirs, à nous de leur montrer la bonne voie.

 

Changer, c'est aussi faire la paix avec soi-même, se respecter, ne plus se laisser déborder par nos émotions négatives.

 

Changer, c'est devenir plus sage et gentil avec soi.

 

Changer, c'est aussi voir la vie autrement. C'est aussi pour cela que j'ai créé ce blog, pour ne retenir que ce qui est bon dans ma vie, garder l'essentiel, positiver, rire, m'amuser même quand mon quotidien est douloureux.

 

J'aime l'idée de m'améliorer, évoluer, grandir et d'entraîner ceux qui m'entourent dans mon sillage. On est toujours gagnant à devenir un être meilleur.

 

C'est ainsi qu'on parvient à se respecter et se faire respecter des autres.

 

Publié dans Citation du jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il est sur qu'il est important de se construire et de s'aimer telle qu'on est ..pour être bien avec les autres et pouvoir avancer avec eux ..<br /> quant aux être pervers oui et c'est très difficile quand ce sont tes proches ..tu dois composer avec et cela peut (te) détruire ..<br /> pas facile tout ça ..<br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bien jolis propos ..mais je ne suis pas tout à fait d'acord<br /> Il y a parfois des etres qui te pourrissent la vie et tu ne peux pas faire grand chose ..à part d'etre dans les extremes du style couper les ponts avec eux ..pour qu'ils te foutent la paix ..mais<br /> là c'est une decision tres difficile et qui n'est pas toujours possible malheureusement ..<br /> et là je vise qqun qui me pourrit la vie depuis trop longtemps ..et j'espère que je me sortirais de ce bourbier ..VIVANTE !..<br /> Si on peut changer sa façon de voir les choses ..quoi que parfois c'est si difficile !!..si les autres dont on a besoin ..ne veulent absolument pas changer ils peuvent quoi que tu fasses pourrir ta<br /> vie et crois moi y en a qui sont tres doués pour cela ..<br /> et quand il s'agit de 'proches' tu en baves crois moi ..<br /> bisous et tant mieux si toi tu peux changer ou faire en sorte que les autres soient proches de toi<br /> <br /> à part ceux à qui je pense tu es dans le vrai en effet !..mais c'est pas évident à chaque fois -<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu sais, quand je parle de changer, je pense avant tout à moi. A ce que je peux faire pour changer et changer le regard que j'ai des autres.<br /> <br /> <br /> Il est important pour moi d'être fière de moi, de celle que je peux devenir. <br /> <br /> <br /> Les êtres pervers, destructeurs... il y en a malheureusement partout et que je ne crois pas qu'ils aient envie de changer, on n'est coupable de rien dans ces cas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avouer tout ça c'est deja avancer !<br /> bon dimanche la belle .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci choupie.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un peu d'analyse systémique pour commencer le dimanche matin, c'est parfait... Merci pour ce bel article auquel j'adhère complètement. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon dimanche glycine blanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Changer c'est parfois tirer un trait sur certaines relations, sans colère mais avec réalisme...et c'est très difficile...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui et il est tellement plus facile de préférer faire l'autruche et d'attendre que ce soit les autres qui changent à notre place.<br /> <br /> <br /> <br />