Un zeste de subtilité ne nuit pas.

Publié le par teparlerdemavie

 

Hidden Emotion by Ellegol

 

 

Depuis que j’ai lu « 50 nuances de Grey », il m’arrive un truc pour le moins curieux. A chaque fois que je tombe sur ces mots : shades of Grey… j’ai comme qui dirait un réflexe très pavlovien (d'eau à la bouche) qui se traduit par un petit coup de jus qui me traverse de part en part.

 

A peine ai-je effleuré le mot du regard que mon cerveau envoie des interconnections en pagaille (imagine un sapin de noël couvert de guirlandes électriques qui clignotent). A croire que mon cerveau néandertalien (celui doté d’instincts primaires qui me font dire que oui, l’homme descend bien du primate) n’a retenu que ce qu’il voulait bien retenir ! Le traître !

 

Je ne maîtrise rien ! D’ailleurs à chaque fois, je me dis : « Bon, ça va, on est passé à autre chose depuis ! »

 

Oui, parce que, quand même, hein ! Faut pas déconner ! (je m’insurge !)

 

Faudrait peut-être penser à tourner la page et à s’émoustiller le neurone d’une manière un peu plus élégante (ça marche aussi avec sophistiquée, subtile, chic, classe…)

 

Et hier, en tombant sur le billet de « Blablablonde » (ICI), vous pensez bien qu’il (mon cerveau primitif, le saligaud !) n’a pas loupé l'occasion de passer en revue le panel d’émotions qui l’habite depuis cette horrible, vile, infâme, pernicieuse (oui, j’essaie de le persuader qu’il doit l’oublier très très vite) lecture.

 

Ô trahison du corps !

 

Ô fichue mémoire des sens !

 

Bon, pour me réconforter, je me dis que je n’ai jamais ressenti tous ces picotements (de désir foudroyant) après la lecture d’un bon thriller mettant en scène un serial killer particulièrement abominable (genre Annibal Lecteur). Quelque part, c’est rassurant, non ?

 

 

PS : Ça ne vous arrive jamais de démarrer au quart de tour à la vue d’un mot, d’une image… un truc qui réveille un souvenir même profondément enfoui ?

 

 

Photo by Ellegol (deviantart)

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, bien sûr, mais très rarement sur mes souvenirs sensuels.<br /> Plutôt sentimentaux.
Répondre
T
<br /> <br /> ça me le fait aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
imagines un peu que dans 2 tomes je sois obligée de partir en cure de desitox anti sexe un truc de dingue
Répondre
T
<br /> <br /> Ahaha!! Va falloir trouver des palliatifs! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
a ce roman restera un moment gravé , j'ai trop hâte de savoir la suite et je ne manque pas une occasion d'en parler autour de moi avec un petit sourire de satisfaction en coin, une surexistation<br /> anormale qui me fait passer pour une folle et quelques frissons en plus ;o)
Répondre
T
<br /> <br /> Ahahah!!! ça ressemble au symptôme du manque, non? :-D<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh si ça m'arrive souvent, le problème avec moi c'est que j'ai un cerveau d'homme et que, même sans pénis, mon centre nerveux se situe là, donc il m'en faut très peu pour ressentir ça! un mot, un<br /> regard, une odeur (celle du parfum de mon homme me rend dingue lol) et hop! mon corps réagit!<br /> <br /> T'as raison c'est plus sain de ressentir ça sur un livre érotique que sur un thriller macabre! bisou ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Ah Ah! J'adore ta réponse!!! (peut-être parce que je m'y reconnais! lol)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh si ma pauvre! C'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde pas "Baby Boom" ou des émissions dans ce genre parce que direct je pleure et on ne peut plus m'arrêter :(
Répondre
T
<br /> <br /> L'émotion est en nous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
En même temps si tu suis la belle Ana, tu m'étonnes ...<br /> <br /> Moi ? Je démarre toujours au quart de tour.<br /> C'est grave docteur ?<br /> <br /> ... En même temps, j'prends mon temps, je le savoure .... hein hein ... je n'en suis qu'à la page .... ah ici :<br /> "....Si je rêve de lui toutes les nuits, c'est sûrement pour purger cette pénible expérience de mon esprit."<br /> ....<br /> grave hein ? Oui je sais je suis lente sur ce roman. Pourquoi ?<br /> Dites 33 ...<br /> <br /> Bon et alors aurais-je envie de vous dire chère madame ? Il est où le soucis de démarrer au quart de tour ? D'avoir des pensées, des instincts bien aiguisés, l'imagination débordante ??<br /> C'est quoi qui gna ?<br /> <br /> Si un beau psychologue vient à passer par là dans l'assemblée, qu'il lève le doigt (HANNNNN hou la la !!!) et qu'il nous fasse une dissertation de ces comportements humains.<br /> <br /> L'être humain mais surtout la femme est complexe.<br /> <br /> Mais comme le disait François chevauchant sa monture : Souvent femme varie et bien folle âme qui si fit !<br /> <br /> Et moi ? Je vous merde !<br /> <br /> Rooo j'suis en grande forme ce matin, ça doit être le froid qui me rend toute tonique ....<br /> <br /> Hier faut que je te raconte une réaction mais alors j'en ai eu à je ne sais quelle heure avancée de la soirée sur mon canapé. J'étais rédigeant le post pour ce matin, et j'insérais les photos.<br /> Quand subitement j'ai eu un vieux, WHAOUUUUU MAIS C'EST CE QUE JE CROIS ?????? La vache, mais oui ! OH ALALALALLAAL mon Pitbull est en grande forme.<br /> Ah ben voui la réponse est on my blog ! hihi<br /> <br /> ..... J'étais comment ?<br /> <br /> Bises ma belle, j'adore tes questionnements à toi ! Ca change des miens. Hu-hu
Répondre
T
<br /> <br /> Tu sais que je t'adore un peu plus chaque jour!!!! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi aussi j'ai des réflexes pavloviens quand je pense à fifty shades. J'explose de rire ^^
Répondre
T
<br /> <br /> Je le savais!!!  :-D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ouh là, faut pas me pousser moi... "se vautrer dans le stupre et la luxure" est le genre d'expression qui me met l'eau à la bouche - rires -(j'ai honte - enfin je dis que j'ai honte, mais c'est pas<br /> vrai du tout -)
Répondre
T
<br /> <br /> Ah mais y a pas à avoir honte!! (surtout pas ici! lol)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh que si! un parfum, une musique, un prénom...et soudain, j'ai des fourmillements dans les jambes, un truc de malade qui se passe au niveau du bas ventre, parfois même des palpitations....et c'est<br /> toujours aussi fort malgré les années passées; Et c'est même pas mon mari! hum hum...
Répondre
T
<br /> <br /> Ahaha!! C'est fou quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />