Jason Bourne : l'héritage.

Publié le par teparlerdemavie

20182266-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Parce que chez nous, sorties ciména riment avec pré-ado de 12 ans, dimanche, nous sommes allés voir « Jason Bourne, l'héritage ».

 

Vu les avis peu enthousiastes que j'avais lus ici ou là, je m'attendais au pire. Et je m'étais raccrochée à la perspective de pouvoir mater Jérémy Renner pendant près de 2h15 pour dire ok à mon fils (super enthousiaste à l'idée d'aller voir un film d'action au cinéma).

 

Et au final, j'ai plutôt passé un bon moment.

 

De Jason Bourne, j'avais lu tous les livres de Ludlum et vu tous les films, je connaissais donc déjà le fond de l'histoire (ça peut aider pour comprendre l'intrigue).

 

Et même si l'histoire tarde un peu à se mettre en place, on en ressort tout de même plutôt satisfait (pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant).

 

Du point de vue de la réalisation (je n'en parle jamais en temps normal, vu ma médiocre connaissance sur le sujet mais là, ça m'a tout de même chagriné), il y a beaucoup de très gros plans (avec mouvements rapides de la caméra) qui,

 

a) ne mettent pas forcément les acteurs, en valeur,

b) m'a donné un début de mal de crâne (nous étions pourtant au fond de la salle)

 

Oui, maintenant, je fais ma critique de cinéma qui s'y connaît en réalisation cinématographique (j'ai de multiples talents!)

 

A voir avec un regard léger, sans chercher à vivre la plus belle émotion de sa vie, ni attendre à s'enrichir de quelque façon que ce soit.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les critiques st hyper variables...<br /> J'espère avoir l'occasion prochainement d'avoir mon avis !<br /> La trilogie avec Matt Damon était sensationnelle !
Répondre
T
<br /> <br /> Oui et puis comme on dit : les goûts et les couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />