« Le tribunal des âmes » de Donato Carrisi.

Publié le par teparlerdemavie

 

73590449.jpg 

Alors autant vous avouer de suite : je n'ai pas lu son premier roman. Je ne ferai donc aucune comparaison entre ses deux oeuvres (j'ai vu que c'était souvent le cas).

 

Alors, de quoi ça parle...

 

Les crimes commencent par des aveux. 

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. 
   Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée
    Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais tout à fait cru à un accident. 
    Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

 

Ce livre, je l'ai aimé. J'en ai aimé ses nombreux rebondissements, ses personnages complexes, la richesse de l'intrigue.

 

C'est un excellent thriller dans la veine du « Da Vinci code » de Dan Brown (mais meilleur selon moi). Je l'ai ouvert et j'ai été happée. Carrisi ne m'a pas loupé, je suis tombée dans le piège de vouloir connaître, à tout prix, le fin mot de l'histoire. Il a su titiller ma curiosité.

 

Et que c'est bien ficelé, j'ai été bluffée par sa capacité à nous mener sur des fausses pistes avec des allers-retours passé, présent qui accentuent la confusion.

 

J'ai lu ici et là quelques commentaires négatifs qui m'ont surpris comme le fait qu'il serait compliqué de suivre l'intrigue, que le chassé-croisé entre les personnages alourdirait le récit, qu'il y aurait des invraisemblances... je n'ai pas eu ce sentiment. Bon, paraît que le premier serait meilleur et que beaucoup aurait été déçus par ce second opus. Je ne peux pas me prononcer sur ce point, moi j'ai aimé, j'ai passé un très bon moment, palpitant et c'est tout ce que je recherche dans ce genre de livre.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai commenté sans lire les précédents coms, je fais toujours çà, sinon, je ne sais plus jamais que dire ou suis influencée, je viens de réaliser que bcp t'ont parlé du "chuchoteur" :) tant pis :))
Répondre
T
<br /> <br /> Je commente aussi ainsi, ça ne me dérange pas qu'on me parle plusieurs fois de la même chose et ça me conforte dans l'idée qu'il me faut lire le chuchoteur (j'aime quand il y a plusieurs avis qui<br /> vont dans le même sens). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'avais adoré "le chuchoteur" alors, je lirais avec plaisir celui ci !:) j'aime beaucoup ton blog, très divers et vrai :) je reviendrais :) bonnes fêtes de fin d'année :)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Celui-ci est dans ma pile et j'ai beaucoup aimé son premier roman !
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras aussi celui-là! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors moi j'ai adoré son fameux "Le Chuchoteur", je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau, je vais l'acheter avec les sousous de Noël (que j'espère avoir hihi)<br /> Je te souhaite d'ailleurs de passer un Noël magique :)
Répondre
T
<br /> <br /> De mon côté, je vais lire "Le chuchoteur", on ne m'en a dit que du bien! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci !!! Je le rajoute tout de suite à ma liste pour Noël !! J'aime la couverture, le titre, et l'histoire ! Alors si tu valides en plus je fonce.
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que tu prendras plaisir à le lire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi qui adore ce genre de récit, voici une belle idée de lecture ... Merci! Bises.
Répondre
T
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai adoré le premier roman de cet auteur, trouvé par hasard. Je pense bientôt acheter celui-ci, même si j'ai un peu peur que ce ne soit qu'une répétition du premier. Si tu as envie de lire un<br /> autre bon polar, je te conseille Le chuchoteur du même auteur.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, mon prochain sera "Le chuchoteur". J'ai même hâte de le lire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu vas encore me faire depenser des sous pour acheter ce livre !!! J'ai lu tous les livres que tu commentais et je me suis toujours régalée donc je continue....
Répondre
T
<br /> <br /> ah tant mieux si tu t'es régalée, c'est le but d'un bon roman! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me donnes envie de le lire !!!! j'aime ce type de livres, mais le titre ne m'aurait pas attiré...En revanche, le résumé et ta critique me donnent envie...<br /> <br /> et je suis d'accord avec toi, pourquoi comparer ???? un livre, on le lit, on se plonge, il nous absorbe (ou pas) mais il est unique, on ne le compare pas à un autre...<br /> <br /> belle journée
Répondre
T
<br /> <br /> J'étais un peu sceptique au départ et puis, on se prend au jeu. ça fonctionne bien!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne connais pas du tout l'auteur, mais ayant adoré de Da Vinci Code, je le mets dans ma liste de livre à lire. :)
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus et c'était une bonne surprise.<br /> <br /> <br /> <br />